Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 31st 2005, 8:36am

Ferry Bali-Flores e location de voiture

Bonjour,
Nous partons en février 2006 pour 6 mois autour du monde à 2 plus notre fille de 12 ans. Notre premiere étape est l'Indonésie.
Concernant l'île de Flores, il semble qu'un ferry rapide entre Benoa (Bali) et Maumere (Flores) ait existé. Existe-t-il toujours?
Est-il possible de louer une voiture (sans chauffeur?) à Maumere pour traverser l'île d'est en ouest?

Merci de m'éclairer!

2

Friday, August 12th 2005, 5:16pm

RE: Ferry Bali-Flores e location de voiture

Pour le ferry, je ne suis pas sure qu'il existe encore... Perso jamais entendu parlé de ça en 4 mois dans le coin. Par contre, il y a l'avion entre Denpasar et Maumere (on a déjà abordé ça dans un autre sujet).

La location de voiture sans chauffeur a Maumere ?? Avec chauffeur, ça se trouve facilement, mais SANS ??? Ca m'étonnerait fortement, mais entre nous, il vaut mieux avoir un conducteur local sur les routes de Florès : leur autoroute ressemble à une route de montagne de 700km avec plein de nid de poules et des indos au volant (mieux vaut ne pas regarder comment ils conduisent :D).

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

3

Tuesday, September 6th 2005, 8:00pm

Elleste
j'ai pris le ferry dont tu parles (17h pour faire la liaison), mais il y a 4 ans. J'avais acheté le billet auprès de l'agence Perama à Kuta. Ils ont un site internet, pose-leur la question si ça existe tjs.

4

Friday, September 9th 2005, 12:01pm

Le bateau T.Kabila quitte Denpasar un samedi sur deux à 12h00 pour arriver à Labuanbajo le lendemain à 20h00. En juin c'était le 4 et le 6.
Le bateau Awu quitte Denpasar un lundi sur deux à 16h00 et arrive à Ende deux nuits plus tard à 6h00. En juin c'était le 13 et le 27.
Si vous trois prenez une cabine en classe 2 avec 4 couchettes et essayez d'être entre-vous, sans une 4ème personne. Un jour sur un bateau en Indonésie est une expérience sociologique des plus intéressantes. On est rarement plus proche de la population locale.
Quel est votre motivation pour Flores ? Si c'est le Kéli Mutu le Awu vous conduit à 2h de route de Moni.
Bon voyage
PS : je serais vous je ne visiterais pas l'Indonésie en février car c'est la saison des pluies jusqu'en mai. Je visiterais d'abord le nord de l'Asie du Sud-est (Laos, Vietnam,Thailande, Myanmar)

5

Monday, October 3rd 2005, 10:48am

[quote][i]posté à l'origine par Jean-Luc[/i]
Le bateau T.Kabila quitte Denpasar un samedi sur deux à 12h00 pour arriver à Labuanbajo le lendemain à 20h00. En juin c'était le 4 et le 6.
Le bateau Awu quitte Denpasar un lundi sur deux à 16h00 et arrive à Ende deux nuits plus tard à 6h00. En juin c'était le 13 et le 27.
[/quote]

Petite précision ; ce sont les bateaux de la Pelni, compagnie maritime d'état, et non le ferry rapide Benoa - Maumere. Si c'est Perama qui le faisait, je peux vous assurer qu'ils ne le font plus.

La Pelni, c'est plus long, moins cher et surtout vous êtes avec les Indos qui sont toujours assez curieux de voir un Buleh sur un bateau de la Pelni :) Si vous avez plein de bagages, je vous déconseille de descendre à Labuhan Bajo, il faut d'abord passer du gros ferry à des petites chaloupes, et ça pousse beaucoup.... Les Indos ne savent pas faire la queue, et tout le monde y va en même temps :D

6

Monday, October 3rd 2005, 5:37pm

nous conseillons vivement un super guide sur Java, un indo qui parle français et qui est adorable! Nous avons traversé java est avec lui (de yogya à Bali). Il nous a appris beaucoup de choses sur son pays!!!
cela fait 10 ans qu'il travaille avec des français
Voici ces coordonnées : HERI SUSMARDIYANTO
HP 08122713386
heri_frguide@yahoo.com

contactez le de la part d'aurélie et julien

aurél

7

Monday, October 31st 2005, 7:32pm

Bonjour
Si vousavez besoin de quoi que ce soit sur Flores , renseignements, location de voiture vous pouvez vous adresser a ANTONIUS , il travaille au Tourist Information Center de Lanbuhanbajo , tel ( 0385 ) 41348
De la part de Joel
Bon voyage