Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 18th 2007, 12:11pm

BROMO ou RINJANI ???

Dilemne.... Pour ceux qui ont visité les 2 volcans.... lequel avez-vous préféré? Pourquoi?
Merci de vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

2

Tuesday, September 18th 2007, 12:33pm

RE: BROMO ou RINJANI ???

C'est completement different: Le Rinjani est plus dur d'acces, mais surement plus beau et authentique

Si tu as la forme, je te conseille le Rinjani

wcf.user.option.userOption43: Indonésie

3

Thursday, September 20th 2007, 9:16am

Bonjour!
Je confirme, ces deux volcans sont difficilement comparables!!!
- le Rinjani demande 4 jours au moins dans ton planning, puisqu'il faut se rendre à Lombok puis compter normalement 3 journées de rando (la dernière partie est costaud). C'est en effet superbe...
- le Bromo est accessible en jeep, donc il y a pas mal de monde, le panorama au lever dui soleil est épatant. Si tu optes pour cette otion, je te conseille de coupler le Mont Bromo avec le Kawah Ijen à l'est le lendemain ou la veille (volcan avec lac d'acide, 1h30 de marche avec les porteurs de souffre, magique!). Si tu comptais voir et Bali et Yogya, ça permet de faire un circuit entre sur 3/4 journées...
Voila...
Bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: argentine, indonesie, afrique du sud, portugal, france

4

Thursday, September 20th 2007, 11:57am

Bonjour

Le Bromo est sympa pour la vu au petit matin. (par contre c est vrai qu'on y va en jeep).

Mais personnelement j'étais très impressioné par le Kawa Ijen.

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

5

Thursday, September 20th 2007, 12:03pm

Tu n es pas oblige d y aller en jeep, 1h30 de grimpette depuis Cemoro Lawang.

6

Tuesday, September 25th 2007, 2:09pm

Merci les potes pour vos réponses.
On verra sur place, en fonction du temps disponible.... il faut faire des choix!