Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: INDONESIE

1

Sunday, August 26th 2007, 11:24pm

plongee bali

bonjour

Nous partons debut septembre pour bali. on aimerait passer un open water.

Quel est le plus beau spot de plongée ( poisson, coraux...)? où peut on nager avec les raies manta?
l open water se fait il toujours en piscine les deux premiers jours?

auriez vous une adresse serieuse( avec moniteur de plongée qui parle francais)? quel budget compter?

Merci pour vos réponses!!!

2

Tuesday, August 28th 2007, 10:39am

Tu peux aller à Lovina, au Spice Dive. Tu demandes Arno qui est français et instructeur de plongée. Côté budget, je ne me rappelle + trop combien coute l'open water, dans les 300/400 euros je crois, fais donc un tour sur le site de PADI.
Pour les raies manta, sauf coup de bol incroyable, tu n'en verras pas à Bali. Je crois que septembre est la bonne période pour les mola mola (poisson lune) près de Lombongan, mais là-bas le courant est souvent costaud, donc peut-être à déconseiller à un nouveau plongeur...
Côté spot de plongée, à part l'épave du Liberty à Tulamben, pas grand chose à voir à Bali... Pareil pour le snorckling...
Selamat jalan

wcf.user.option.userOption43: Indonesia, Thailand, Vietnam et Phillipines

3

Tuesday, September 4th 2007, 10:23am

RE: plongee bali

Selamat Pagi

Astaga a raison, les mantas il te faudra un gros coup de bol pour en voir. Il y en a effectivement a lembogan mais le courant est parfois vraiment trop fort.
Je te conseille sinon d aller a gili trawangan, au nord de Lombok, a deux heures de transport de Bali avec l avion. Les fonds sont superbes et les mantas pointent parfois le bout de leur nez. Vois avec Stephane de dive Indonesia, il est tres pro et c est un tout bon gars !

Tof

4

Tuesday, September 4th 2007, 1:45pm

Bonjour

Je suis allée 2 fois 3 semaines à Bali, et j'y retourne d'ici peu.
Les plongées y sont fantastiques, je ne m'en lasse pas!

La première fois en mars, seulement 3 Mantas, ce n'est pas la saison.
La seconde fois en novembre, 15 mantas pendant 1h30 de magie, 7 à la plongée suivante. Certes, on peut ne pas avoir de chance, mais à Manta Point, il y a de grandes chances d'en voir!
C'est Nusa Penida, des sites avec de forts courants, mais ce site est relativement protégé, et je n'y ai pas encore rencontré de forts courants.

Pour le club de plongée, je te conseille une charmante française qui s'est installée là bas, Claire, club Ikan http://www.ikandive.com/, elle est sérieuse, très très agréable et peut organiser des cours, des plongées, des séjours... à la carte.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur Bali, la plongée, et sur Ikan entre autres sur ce site : http://bonsetmauvaisplans.free.fr/, aller dans Voyages, puis Lire les compte-rendus, puis choisir Indonésie
Et tu verras que je ne suis pas le seule à trouver les plongées superbes à Bali, bien au delà de l'épave du Liberty qui a un intérêt plutôt moyen... chancun ses goûts!

Manta

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Thursday, September 6th 2007, 3:49pm

Quoted

posté à l'origine par marjory82
bonjour

Quel est le plus beau spot de plongée ( poisson, coraux...)? où peut on nager avec les raies manta?

auriez vous une adresse serieuse( avec moniteur de plongée qui parle francais)? quel budget compter?

info@ecodibebali.com
www.ecodivebali.com
Moniteurs Canadiens et Belges, Trilingues, regarde dans le Lonely Planet, le routard, Natural Bali ou encore The rough Guide to Bali.
Open Water entre 00 et 375 USD

wcf.user.option.userOption43: 148

6

Thursday, September 6th 2007, 4:50pm

Quand on est serieux pour laplongee on va a maluku , bali on voit du sable au fond de l'eau....

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

7

Thursday, September 6th 2007, 5:46pm

Quoted

posté à l'origine par marjory82
bonjour

Marjory82:
L'open water peut se faire dans la mer dès la première mise à l'eau si le site s'y prête, profondeur 1.5 à 3m,...configuration type piscine.(Confined dives)
C'est mieux.
Si vous êtes déjà partis, laisse un mail sur sur le forum, je te donnerai mes contacts sur place, tu auras une réponse à toutes tes questions.
En tous cas, bon trip, Bali est top en cette saison, vous verrez !

wcf.user.option.userOption43: 148

8

Thursday, September 6th 2007, 6:57pm

Bali on y va avec SEMPATI?

wcf.user.option.userOption43: australie,indonesie,singapour,france,espagne,maroc,tunisie,italie,allemagne,autriche,angleterre

9

Friday, September 7th 2007, 3:23pm

on etait a nusa lembongan mi aout, on a vu plusieurs raies manta (a manta point) et un mola mola (boooocoup plus rare car il tend a rester en profondeur)

This post has been edited 1 times, last edit by "delfina" (Sep 7th 2007, 3:23pm)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Bolivie, Inde, Nouvelle Calédonie, Madagascar, Maroc

10

Saturday, November 17th 2007, 9:48am

plongées à Bali

J'ai fait 9 plongées avec Atlantis à Sanur début novembre 2007. C'est un club sérieux et l'équipe est sympa. Ils organisent vos plongées et votre séjour en fonction de vos souhaits. J'ai plongé avec eux à Amed, aux Gilis, à Tulamben et au large de Nusa Penida. Les plongées sont magnifiques et certaines sont sportives (Gilis par ex.).

Wilfried :)

Pour plus d'infos : http://www.balidiveaction.com/