Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

1

Thursday, August 16th 2007, 4:41pm

permis de conduire international???

Je pars avec mon homme à Java-komodo-lombok-Bali en décembre prochain.
Vu que c'est la saison des pluies, pour un peu plus de confort et de flexibilité, nous comptons louer une voiture (en tout cas pour traverser tout Java) sans chauffeur car nous sommes des jeunes travailleurs (25 ans) et notre budget est + ou - limité.

- faut-il un permis international pour louer une voiture sur place?
- Pouvons-nous louer la voiture à Jakarta et la rendre à Surabaya?
- Pour se rendre à Komodo que conseillez-vous? avion ou le ferry est tout à fait faisable?

Tout autre chose, quelles sont les îles les moins touchées par les pluies... il paraît que Java c'est un peu la cata... par contre Bali c'est le paradis!

Merci de votre aide!

Aurore

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Thursday, August 16th 2007, 5:22pm

Conduire sur Bali, c est ok, pas trop de circulation et routes ok.
Par contre sur Java, je m y risquerais pas......................

3

Thursday, August 16th 2007, 7:03pm

RE: permis de conduire international???

Je ne connais pas la réglementation dans ces pays.
Le permis international accompagné du permis national; l'un ne peut aller sans l'autre en dehors de l'Europe (en général), vous sera demandé pour louer une voiture.
De plus la plupart des loueurs internationaux ne louent pas à des personnes ayant moins de 25 ans.
Pourquoi? je n'en sais rien, c'est très souvent comme ça.
Je termine en disant que si vous louez une auto, faites le toujours chez un loueur connu au niveau international (Budget, Europcar, Avis...) et jamais chez un particulier ou une GH ou un garage...en cas d'accident matériel et à plus forte raison corporel, la deuxième solution, même si elle est souvent moins chère à la journée , s'avérera un goufre financier dans ces cas là.

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

4

Friday, August 17th 2007, 1:51pm

Merci pour les conseils!
Poche, peux-tu me donner d'autres détails? Java c'est tellement dangereux????

A combien revient la location d'une voiture (chez Avis par ex)
J'avais entendu 8 euros la journée, mais ça doit être dans des marchand "locaux"...

Merci!

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Friday, August 17th 2007, 2:00pm

Avis

37 euros jour pour les plus de 25 ans

6

Friday, August 17th 2007, 4:54pm

RE: Avis

Tu vois : AVIS 37 € la journée pour les plus de 25 ans
et "marchand local" 8 €
Grosse différence , n'est-il pas?
Si tu loues pour 10 jours , tu vas te dire 80, c'est quand même beaucoup moins que 370; c'est vrai!

Mais si tu blesses quelqu'un ou simplement si tu as un peu de tôle froissée, ta grosse différence ne sera rien par rapport aux énormes emmerdes que tu auras.

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

7

Friday, August 17th 2007, 5:47pm

Deja, tu n ecoutes pas Bababobo, il ne connait pas l indo.
Conduire sur Java, pas trop d interet (puis assez dangereux, beaucoup de bus et de camions) tu pourras aller partout entre le train,
les bus locaux, bateaux et bus touristiques.

Pour la location, tu vas a l aeroport et tu fais le tour, 5-6 compagnies.
Comptes 20-25 Euros par jour pour 1 truc sans probleme.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

8

Friday, August 17th 2007, 7:10pm

Avis budget hertz and co

tu peux aussi regarder le site de chacune de ses compagnies sur internet ( ce que j'ai fait tout à l'heure ;-)

comparer les

assurances prévues , les franchises , le kilométrage etc

certaines assurances sont à décliner selon le type de carte de crédit que vous posséder

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

9

Monday, August 20th 2007, 4:09pm

En effet bababobo ne doit pas avoir mis les pieds en indo ... déjà je n'ai pas vu de compagnies connues au niveau international à Bali ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais bon c pas du tout comme les Avis et Europcar chez nous qu'on voit à tous les coins de rue ... pour java je n'y suis pas allé, par contre j'ai loué une voiture à chaque fois sur Bali et j'ai conduit à Bali, Lombok et Sumbawa ... c'est très faisable attention quand même à la circulation à Bali. Difficile d'atteindre des vitesses folles, ce qui fait qu'en voiture tu seras relativement protégé, par contre le danger c'est de ne pas blesser les nombreuses mobylettes et autres vendeurs de "sate ayam" qui marchent avec leur roulotte le long des routes ... il faut être bien concentrer et ne pas rouler trop vite mais ça fait 3 été que je roule en voiture à Bali et c'est faisable ;) par contre pour le permis internationnal c'est nécessaire en effet, ça fait une raison de moins à la police local pour essayer de te tirer quelques rupias ... Pour ce qui est du loueur je suis toujours passer par des locaux, dès l'aéroport à chaque fois je suis tombé sur un gars qui te propose tout et n'importe quoi, il m'a ammener à son bureau et en 30 min j'avais ma voiture pour 3 000 000 rupias (240 euros environ) les 3 semaines (kilométrages illimité) ... le prix de départ annoncé était 600 dollards il te disent que tu as une assurance ... mieux vaut ne pas avoir à la faire marcher je pense, sinon le vehicule avait des bornes mais tournait très bien et avec la clim en prime !
Si t'as d'autres questions hesite pas.

EDIT: je viens de consulter le site de AVIS par curiosité pour 20 jours (3 semaines) apparement 900 euros pour un toyota kijang le meme vehicule que j'ai loué ... l'assurance est surement plus fiable mais quel différence de prix ! et encore même avec AVIS en cas de dommage corporel ça doit pas être très simple non plus ...

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Aug 20th 2007, 4:19pm)

10

Wednesday, August 22nd 2007, 3:46pm

voiture...

Merci doublebiz pour tes infos!
Finalement je crois qu'on louera une voiture que pour 3-4 jours dans Java est, le temps de faire le Bromo le Kawa Ijen et la réserve naturelle de Meru Betiri. et je ne compte pas payer des fortunes pour une voiture, le marchand local me convient tout à fait!!

Tu dis que tu as été plusieurs fois en indonésie. Moi je pars pendant la saison des pluies (mon copians et moi ne pouvons prendre de longues vacances qu'à ce moment-là...)
Peux-tu m'expliquer ce qu'il en est? nuageux à longeur de journée, écoulement de terrains, puies torrentielles, routes barrées....
J'aimerais quand même avoir un peu de soleil!!!!
Je crois que les Celebes sont à éviter en période de mousson mais quid au sujet de Java, Bali, Lombok, Komodo (pas sûr que j'aurai le temps d'y aller...)

J'ai connu la mousson en Inde et en Thailande... est-ce comparable????

Merci pour ton aide!!!