RE: Indonésie en décembre-janvier
a l'attention de mariobabydoll
Bon alors déja pour répondre à ce que viens de lire :
"Anyway, nous ne verrons pas trop de touristes..."
a savoir qu'à Bali : 15 décembre - 15 janvier = HAUTE SAISON
C'est les vacances en europe, et plein de touristes viennent passer l'hiver au chaud. Beaucoup de surfers (comme moi) fuient le froid hivernal pour les belles vagues de "bali la belle". (sans parler des australiens "bourrins" bien décrits par mariondiroad qui viennent pour le week-end)
De plus, pour ce qui est de la pluie, c'est à peu près ce qui a déjà été mentionné : c'est a dire pas trop de pluie la journée, grosses averses en fin de journée sur les coup de 17h ... Et plus on est à l'intérieur des terres, et plus il pleut. En bord de mer, le vent fini toujours par chasser les nuages.
(Il y a deux ans, de décembre à février, il n'avait plus que 11 jours, année exceptionnelle)
Pour ce qui est du gunung api Rinjani : ascencion tout à fait possible (faite 2 fois en décembre et février), mais il faut penser s'équiper pour la montagne, et pas pour la plage, genre tu peux oublier le t-shirt ! Prend une bonne laine polaire, et des bonnes chaussures de marche, parce que tu auras surement de la cendre jusqu'aux genoux ! Mais pour moi, c'est le plus beau volcan d'indo. Le Bromo vient juste après, magnifique aussi, par contre, décembre et janvier sont un peu déconseillés (même par la population locale). Mais faisable, tout dépend des conditions météo des jours précédant l'ascencion.
Je parle en connaissance de cause, ma femme (et donc toute ma belle-famille) est de Lawang, ville située au pied du gunung api Bromo. Ce volcan est magnifique, surveillez les conditions climatiques et surtout ECOUTEZ LA POPULATION LOCALE (c'est toujours mieux que nos interprétations d'européens).
Sinon, faire Java - Bali - Lombok en 3 semaines c'est possible ... mais il faut un emploi du temps assez rigoureux ... et cela est dommage de ne pas flanner un petit peu ...
Java, c'est l'indo, la vraie ! Il y a de tout, en passant par l'affreuse Jakarta, la beauté de jawa Timur (est de Java), la pauvreté, les gens vrais.
Bali c'est l'industrie du tourisme à l'état pur aux alentours de Kuta, mais il y a un culture forte et beaucoup de beaux endroits à visiter.
Lombok c'est vraiment parfait, c'est la copie de l'ile de Bali 30 ans en arrière ... dépaysement garantit.
Sumba, Sumbawa, c'est trés sympa aussi, mais ca va peut-etre être un peu court pour votre séjour.
Selamat Jalan