Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

1

Thursday, August 9th 2007, 11:32am

Indonésie en décembre-janvier

Bonjour tout le monde,

Mon homme(26 ans) et moi (25 ans) partons pour 3 semaine et demi en Indonésie du 12 décembre au 6 janvier. Nous sommes tout à fait conscients que nous tombons en pleine saison des pluies. Nous ne pouvions malheureusement pas prendre d'aussi longues vacances à un autre moment.

De quelle ampleur est la mousson là-bas. Nous avons déjà été en Thailande en été (saison des pluies làbas) et je trouvais que ça allait encore... Quelqu'un peut-il comparer?

Anyway, nous ne verrons pas trop de touristes...

On m'a dit qu'à Bali (c'est vraiment le paradis!) c'était tout à fait OK (pluie la nuit et petites averse en journée).
Mais quid de Java où nous voulons passer 1,5 semaine en Backpack. écoulements? trombes d'eau? glissement de terrains? Pourrons-nous néanmoins grimper les volcans (Bromo me tente fort...)?

Avons-nous le temps de faire Java, flores (ou komodo ou lombok) et puis Bali en 3,5 semaines?

Nous sommes plus attirés par la nature et les treks mais nous aimerions passer le réveillon à Bali. Quelqu'un à des plans???

J'attends vos conseils, passionnés de l'indonésie!!!

Merci à tous!

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

2

Friday, August 10th 2007, 10:22am

RE: Indonésie en décembre-janvier

INFO ou INTOX ?????????????

la mousson humide qui sévit de novembre à avril. Pendant cette période de mousson humide, il ne faut surtout pas s'imaginer qu’il pleut toute la journée et tous les jours ! Il pleut en fait seulement en fin de journée sous forme d’averses orageuses (durée maximale: 2 heures). Dès qu’il s’arrête de pleuvoir, on sèche très rapidement (et les couleurs " d’après pluie " sont magnifiques : végétation scintillante, vapeur d’eau qui se dégage...). Selon la saison, la température moyenne varie entre 22°C et 34°C.

Aidez-moi, je voudrais savoir si j'annule ce voyage ou non....

wcf.user.option.userOption43: Bornéo, Galicìa, Irlande, Indonésie, Laos, Thailande, Sicile

3

Monday, August 13th 2007, 3:54pm

Salut Mariobabydoll,

Pour le temps, tout dépend ou tu vas. Si tu vas vers l'ouest de Florès (Labuhan Bajo) - Komodo, le temps y est aride et tu n'auras quasiment pas de pluie. Aux Gilis, pareil, il pleut très rarement.

Par contre, pour les treks sur les volcans comme le Rinjani, je te conseille de prendre la combinaison de plongée ... Il pleut rarement toute la journée, mais la force des pluies peut se révéler assez catastrophique lors d'ascension de volcans.

Bref, comme d'habitude, les nuages s'accrochent aux hauteurs, et les rivages, s'ils sont un peu éloignés, ont un temps plus clément.

Perso, je tenterai le coup à Florès, l'est ou le sud de Lombok, Bali éventuellement (y'a assez de choses culturelles à voir pour ne pas être déçue par le temps) mais Java ... les choses intéressantes étant dans des zones volcaniques, j'ai peur qu'il ne pleuve beaucoup :-/

Selamat Jalan

4

Thursday, August 16th 2007, 12:24pm

Merci pour les infos!
Nous n'annulons pas notre premier voyage en amoureux mais écourterons sans doute le séjour sur JAVA.

Crotte, le trek de 3 jours sur le rinjani (lombok) nous tentais!

Little Gwen as-tu été en Indonésie à cette époque pour être si précise?
Si j'ai bien compris plus on va au sud moins il pleut et mieux vaut rester à l'est

A plus!

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

5

Thursday, August 16th 2007, 5:26pm

Quoted

posté à l'origine par mariobabydoll
Si j'ai bien compris plus on va au sud moins il pleut et mieux vaut rester à l'est

C est ou le sud en Indo vue que le pays s etend d Ouest en Est ??

wcf.user.option.userOption43: Jamaique, Guadeloupe, Maroc, Gambie, Senegal, Israel, Inde, Nepal, Indonesie et Malaisie.

6

Friday, August 17th 2007, 5:03am

salut,

bon je ne sais pas ce que vous recherchez dans vos voyages,personellement je n ai pas du tout aime bali a part ubud qui merite une halte evidement.
les plages d ahmed sont d une banalite a mourir,celles du sud ressemble a la cote d azur,quand aux rizieres et montagnes qu on ne vienne pas me dire qu elles sont plus belles qu a java....!!!!

Java est tellement plus authentique et interresant, les hordes de touristes debarquent a bali,on n y vois que des blancs,surtout des australiens bien bourrins,et je ne parle meme pas de kuta qui est ce que j ai vu de pire au cours de mes nombreux voyages.

ah c est sur les balinais sont souriants et acceuillants ce qui est moins le cas a java,mais yogakarta,bandung ou le magnifique volcan bromo n ont pas d equivalent a bali.

je suis reste un mois en indonesie,et mon plus grand regret c est de n avoir pas vu sumatra,bali c est pour les beaufs,et la je sens que je vais me faire pleins d amis sur le forum....lol.

take it easy!!
manondiroad.

wcf.user.option.userOption43: Espagne,Turquie,Kenya,France,...

7

Tuesday, August 21st 2007, 10:30am

Rizières & Bandung ?

Salut manondiroad,
Pourrais-tu me conseiller ou visiter des rizières sur Java?

Je n'ai que 18 jours pour visiter l'indonésie, est-ce que Bandung vaut vraiment le déplacement?

8

Wednesday, August 22nd 2007, 3:56pm

RE: Rizières & Bandung ?

Y'en a des super à l'est de Java (alentours de Suraboya mais ne rentre pas dans la ville, elle n'a aucun intérêt)

Près du Kawa Injen

Bandung je connais pas mais pense y faire un saut la prochaine fois...

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Portugal, Ecosse, Irlande, Malaysie, Indonésie (2ans), Libye

9

Thursday, August 23rd 2007, 6:11pm

RE: Indonésie en décembre-janvier

a l'attention de mariobabydoll

Bon alors déja pour répondre à ce que viens de lire :

"Anyway, nous ne verrons pas trop de touristes..."

a savoir qu'à Bali : 15 décembre - 15 janvier = HAUTE SAISON
C'est les vacances en europe, et plein de touristes viennent passer l'hiver au chaud. Beaucoup de surfers (comme moi) fuient le froid hivernal pour les belles vagues de "bali la belle". (sans parler des australiens "bourrins" bien décrits par mariondiroad qui viennent pour le week-end)

De plus, pour ce qui est de la pluie, c'est à peu près ce qui a déjà été mentionné : c'est a dire pas trop de pluie la journée, grosses averses en fin de journée sur les coup de 17h ... Et plus on est à l'intérieur des terres, et plus il pleut. En bord de mer, le vent fini toujours par chasser les nuages.
(Il y a deux ans, de décembre à février, il n'avait plus que 11 jours, année exceptionnelle)

Pour ce qui est du gunung api Rinjani : ascencion tout à fait possible (faite 2 fois en décembre et février), mais il faut penser s'équiper pour la montagne, et pas pour la plage, genre tu peux oublier le t-shirt ! Prend une bonne laine polaire, et des bonnes chaussures de marche, parce que tu auras surement de la cendre jusqu'aux genoux ! Mais pour moi, c'est le plus beau volcan d'indo. Le Bromo vient juste après, magnifique aussi, par contre, décembre et janvier sont un peu déconseillés (même par la population locale). Mais faisable, tout dépend des conditions météo des jours précédant l'ascencion.
Je parle en connaissance de cause, ma femme (et donc toute ma belle-famille) est de Lawang, ville située au pied du gunung api Bromo. Ce volcan est magnifique, surveillez les conditions climatiques et surtout ECOUTEZ LA POPULATION LOCALE (c'est toujours mieux que nos interprétations d'européens).

Sinon, faire Java - Bali - Lombok en 3 semaines c'est possible ... mais il faut un emploi du temps assez rigoureux ... et cela est dommage de ne pas flanner un petit peu ...
Java, c'est l'indo, la vraie ! Il y a de tout, en passant par l'affreuse Jakarta, la beauté de jawa Timur (est de Java), la pauvreté, les gens vrais.
Bali c'est l'industrie du tourisme à l'état pur aux alentours de Kuta, mais il y a un culture forte et beaucoup de beaux endroits à visiter.
Lombok c'est vraiment parfait, c'est la copie de l'ile de Bali 30 ans en arrière ... dépaysement garantit.
Sumba, Sumbawa, c'est trés sympa aussi, mais ca va peut-etre être un peu court pour votre séjour.

Selamat Jalan

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

10

Thursday, August 23rd 2007, 6:36pm

Depuis 2002, on est pas trop gene par les touristes en Indo, et meme sur Bali.......