Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: togo maroc gaudeloupe dubai

1

Wednesday, August 8th 2007, 3:04pm

coins de paradis à bali : besoin de vos conseils

bonjour à tous,
on part dans 3 semaines à Bali... rien de réservé sur place... dans l'espoir de trouver et de se retrouver dans les plus beaux sites, plages et hotels qui se présenteront sur notre route...
toutefois, plus ça avance et plus j'aimerai éviter de perdre du temps sur place pour en profiter au maximum !
alors si vous avez croisé quelques plages paradisiaques, des hotels bungalows, spa à ne pas rater (quitte à ce que ce soit un peu cher mais - de 100 Euros !) on est preneur...
Idealement, étnt donné que nous ne partons que 15 jours, on fait : ubud, Lombok, Gili...
Qu'en dites vous ?
merci d'avance pour vos réponses
sophie

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Wednesday, August 15th 2007, 10:20am

RE: coins de paradis à bali : besoin de vos conseils

Les plages paradisiaques à BALi n'existe pas. Si vous entendez par cela plage de sable fin et blanc parsemé de cocotiers
Sinon Bali est superbe.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

3

Wednesday, August 15th 2007, 10:49am

Il y a une plage sur Bali que j'ai adoré. Effectivement ce n'est pas sable blanc et cocotiers. C'est du sable doré orangé dans des sortes de criques avec de belles vagues pour les surfeurs.
Cela se trouve entre Ulu Watu et Jimbaran, dans cette sorte de presque île au sud de Bali. Il y a une série de criques avec plage plus ou moins grandes. C'est un peu compliqué pour y aller. Nous avions une voiture. Je me rappelle qu'on y accédait par une sorte de complexe hôtelier non terminé à l'abandon.
Sur ces plages, c'est assez basique: pas d'eau courante et d'électricité. Mais vu le type de fréquentation, c'était assez branché. Il y a qlq pensions. Une seule avait l'air assez confort, mais complètement booké.

Sinon, d'autres idées:
A Ubud, il y a des hôtels avec bungalow qui donnent sur les rizières. Mon hôtel avait même une grande piscine bordant les rizières. LP te donnera aussi des noms de resto avec magifiques terrasses et excellente nourriture.
Il y a aussi des instituts de Spa super relaxant. Je ne me rappelle plus le nom de celui que j'ai préféré. Mais LP doit pouvoir renseigner.
A Kuta, il y a le resto Kudeta (pas sûr de l'ortho), c'est assez cher, mais il y a une sorte de lounge en terrasse très chic, avec des chaises longues.
Sur Lombok, Gili très bien, mais le reste un peu bof, si tu ne veux pas rester dans les grands hôtels de la côte ouest. J'étais sur Gili Trawangan, dans un hôtel très romantique sur la plage ouest. Le coucher de soleil était magnifique sur Bali avec en prime le volcan. Par contre, j'y ai trouvé le snorkelling très moyen.

wcf.user.option.userOption43: togo maroc gaudeloupe dubai

4

Thursday, August 16th 2007, 11:02am

merci à vous 2
j'aurais une petite pensée pour vous sur place !
sophie

wcf.user.option.userOption43: GRECE, THAILANDE, INDONESIE, TURQUIE, CANARIES, SENEGAL, TUNISIE, ESPAGNE, BELGIQUE, POLOGNE

5

Thursday, August 16th 2007, 12:38pm

SLT
On revient de BALI où nous y sommes restés 3 semaines.
A l'Est d'AMED, de tres belles plages. Et trés peu de touristes..
Chambres extra à 30$. A GILI TRAWANGAN, sable blanc mais pas toujours facile pour se baigner. Sinon cadre super sympa. Bars et restos sur tout le côté Est. Monter sur la colline pour superbe panorama et faire le tour de l'ile en 3h. A LOVINA, sable noir mais pas mal de possibilités pour se baigner. Un hotel trés sympa : MELKA. Un mini zoo à l'intérieur avec la possibilité de nager avec des dauphins dans un grand bassin. Génial ! A JIMBARAN, grande plage comme KUTA et LEGIAN, mais attention aux vagues et au courant. Assez dangereux. Idéal pour le surf. Sur NUSA DUA, belles plages mais seulement à marée haute. Hotel trés sympa : VILLA BINTANG. beau cadre et accueil excellent. Sur LOMBOK, plage de SENGIGGI. Grande baie et plage trés sympa. A UBUD, nous étions à ARMENI III (le mieux à mon avis) un peu à l'extérieur de la ville mais cadre magnifique dans risiere et cocotiers. 5 mn à pied et on était dans la rue principale. Faire une balade autour d'UBUD. C'est génial. Voir plan dans LONELY PLANET spécial BALI LOMBOK. Guide trés bon. A+ DENIS

wcf.user.option.userOption43: MONACO

6

Monday, August 20th 2007, 5:05pm

ne t'en fait pas il ya de trés belles plages a bali,evite le nord,surtout aprés octobre saison des pluies,tu trouveras tous les budgets,de semyniak a uluwatu(surf)petits snacks cool,jimbaran et son poisson,amed et sa plongée,gili air et ses bars branchés,kuta lombok et ses immenses plages vierges,évite denpasar et sa cohue,mais passe dans les villages d'artisans
et les riziéres en paliers du coté de tegalalang,le marché de sukawati a 6h
du mat.achéte un guide, sans probléme.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

7

Tuesday, August 21st 2007, 11:09am

Quoted

posté à l'origine par RheaC'est un peu compliqué pour y aller. Nous avions une voiture. Je me rappelle qu'on y accédait par une sorte de complexe hôtelier non terminé à l'abandon.
Sur ces plages, c'est assez basique: pas d'eau courante et d'électricité. Mais vu le type de fréquentation, c'était assez branché. Il y a qlq pensions. Une seule avait l'air assez confort, mais complètement booké.

La plage dont tu parles c'est dreamland :

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Aug 21st 2007, 11:12am)

8

Tuesday, August 21st 2007, 2:03pm

Quoted

posté à l'origine par DoubleBiz

Quoted

posté à l'origine par RheaC'est un peu compliqué pour y aller. Nous avions une voiture. Je me rappelle qu'on y accédait par une sorte de complexe hôtelier non terminé à l'abandon.

La plage dont tu parles c'est dreamland :

Ouais , ben ca donne pas envie ...

9

Tuesday, August 21st 2007, 2:09pm

Salut Sofidlaba ,
A chaqu'un ses propres motivations , mais j'ai vu de bien plus belles plages à Lombok , et beaucoup moins de monde , et surtout pas aménagé au style club med .. mais je disais bien , a chaqu'un ses plages paradisiaques , il n'y a pas de jugements de valeur ..
A+

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

10

Tuesday, August 21st 2007, 2:38pm

C'est vrai que ça fait un peu club med, maintenant je n'ai pas dit non plus que c'était le paradis ;) je n'ai fait qu'illustrer par des photos un lieu qui avait été décrit plus haut ... Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans un club med ni aucun autre club du genre ... mais je pense pas que ce soit ça, même si ça y ressemble, il y a pas mal de touristes c'est vrai et il faut savoir composé avec les vendeuses de tshirts et de massage, mais pour peu qu'on soit un peu habitué au lieu, ça peut être très relaxant ... maintenant c'est sur que si coin de paradis rime avec plage deserte ce n'est pas la bas ... j'ai aussi pu profiter de ça à l'ouest de sumbawa, pas un touriste juste quelques gamins qui s'amusait sur la plage ... Maintenant la premiere fois que je suis allé à Dreamland je n'ai pas trop aimé et puis on me l'a fait découvrir autrement et j'ai aimé discuté avec les vendeuses leur fou rire bref Bali c'est tout une histoire ...

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Aug 21st 2007, 2:39pm)