Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: la thailande!

1

Friday, August 3rd 2007, 5:56pm

voyage en indonésie: besoin d'aide pour l'organisation!!

Bonjour tout le monde,

Je pars une semaine dans le sud de la Thailande (koh phi phi, koh lanta, koh phangan pour la full moon), puis 2j/3n en malaisie, et ensuite je prends un vol kuala lumpur-bali pour 9jours en indonésie. J'ai besoin de vos conseils pour organiser mon voyage. Je pensais faire:

- soit bali et une petite croisière sur lombok et ses alentours
- soit bali et java (sachant que ce n'est pas à côté)

à bali, je souhaite faire l'ascension d'un volcan, la visite de rizières, essayer la plongée bouteille

merci d'avance pour votre aide

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Friday, August 3rd 2007, 6:42pm

9 jours, contentes toi de Bali.

3

Friday, August 3rd 2007, 7:09pm

Quoted

posté à l'origine par POCHE
9 jours, contentes toi de Bali.

+1

wcf.user.option.userOption43: + de 152

4

Friday, August 3rd 2007, 7:24pm

lizou voyage en asie a la vitesse de la lumiere, 12 jours au vietnam, 9 jours en indo...

reste 21 jours au vietnam et fait l indo lors d un autre voyage

5

Friday, August 3rd 2007, 8:59pm

voyage en indonésie: besoin d'aide pour l'organisation!!

lol! oui je suis d'accord avec toi mais en réalité je suis en échange universitaire à Bangkok, donc j'ai des cours malgré tout et je ne peux pas me permettre de partir 21jours d'affilé. Je suis malheureusement obligé de rentrer de temps en temps à Bangkok. C'est pourquoi je préfère multiplier les voyages sachant que le billet d'avion n'est pas donné à chaque fois!

je sais j'ai tendance à être ambitieuse quand je voyage mais je veux en voir un maximum. Je ne pense pas pouvoir revenir en Asie avant un bon bout de temps.

Et puis quand je me référence au lonely, je me dis que c'est faisable! Ils disent de faire java et bali en une semaine. Ils conseillent également de faire hanoi, halong, hue, hoi an, ho chi minh en 10j. De plus, j'ai pu parlé avec de nombreuses personnes qui en ont fait autant. si je reste si peu en malaisie, c'est juste que ça me coûte moins cher d'y faire une escale et donc j'en profite pour visiter kuala lumpur.

mais bon, là je ne fais que me renseigner, il est fort possible que je reste 9j sur bali si on me le conseille.

lizou

6

Friday, August 3rd 2007, 9:12pm

RE: voyage en indonésie: besoin d'aide pour l'organisation!!

Le Lonely dit ça:
"Ils conseillent également de faire hanoi, halong, hue, hoi an, ho chi minh en 10j." ?

T'as dû mal lire ou alors s'ils le disent c'est pour dire qu'à la vitesse de lumière, tu ne verras rien.

Même en 15 jours, ce serait déjà éprouvant.

Tu fais comme tu le sens
mais à vouloir trop en faire on ne voit rien et on rentre crevé chez soi .

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Aug 3rd 2007, 9:13pm)

7

Friday, August 3rd 2007, 9:53pm

excuse moi, j'ai fait une erreur ce n'est pas le lonely mais plutôt le guide du routard qui donne cette itinéraire:

http://www.routard.com/guide/vietnam/802/itineraires_conseilles.htm

je note ton conseil!

lizou

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

8

Saturday, August 4th 2007, 12:54pm

Oui 15 jours pour faire le Vietnam n'est réellement pas suffisant, je l'avais fait et j'y suis retourné l'année d'après pour prendre plus de temps dans ce superbe pays. Rien qu'au Nord + les alentours d'Hanoî (c'est plus joli avec cet accent :o).) baie d'along terrestre par ex, m'avaient pris environ 15 jours.
Alors en plus espéré profiter en plus de Bali....... laisse tomber, tout ça en 21 jours tu en reviendras plus frustrée et fatiguée qu'autre chose.
Je te conseille plutôt l'Indonésie plus tard à moins que tu sois condamnée par la medecine pour penser ne pas pouvoir revenir en Asie ??
Amicalement
MicSis