Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 20th 2005, 8:39am

iles Perhentian

Quel est le moyen de transport le plus pratique et le moins cher pour se rendre de Kuala Lumpur aux iles Perhentian? Le train, le bus, l'avion? Et combien de temps ca prend? Est-il vrai qu'il pleut bcp en septembre sur ces iles? J'attends vos réponses!

2

Thursday, July 21st 2005, 11:55am

Les Perenthians sont inaccessibles en septembre sauf météo exceptionelle. Tout est fermé sur les îles et de toute façon aucun bateau ne fait la liaison. A titre d'info, le meilleur moyen pour y aller au niveau économique c'est de prendre un bus entre kuala lumpur et Kota Bahru de là on rejoint l'embarquement pour les Perenthians. On peut sans doute aussi faire cette liason un peu longue en avion, mais les îles ne sont pas desservies par avion à ma connaissance. Si vous restez un peu à Kota Bahru, il y a un marché couvert qui est sans doute un des plus incroyable d'asie (je pèse mes mots mais je pense que c'est mérité), c'est une raison en soit de passer au moins une journée dans cette ville qui à part ça n'a pas trop de charme.

3

Monday, July 25th 2005, 9:03am

et ça coute de rien de dire merci pour le renseignement...

4

Monday, July 25th 2005, 9:45am

merci même si vos informations me semblent bizarres étant donné que les îles sont accessibles au mois de septembre.

5

Monday, July 25th 2005, 12:25pm

Et ben dans ce cas si tu sais déjà tout inutile de poser la question. Bien sûr tu pourras toujours trouver un bateau qui te fera traverser mais la quasi totalité des hotels et des GH seront fermés, à toi de voir. J'étais à peu près au même endroit à peu près au même moment l'année dernière Si c'est début septembre et que tu as une bonne météo c'est possible mais de toute façon l'actiivité sur les iles seras limité ou c'est fin septembre et la c'est clair c'est mort. Les saisons ne suivent pas les désidératas des touristes...

6

Monday, August 1st 2005, 10:34am

j'y suis allé en aout et le climat était impeccable. Pour y aller de KL ( ou en venir) le plus simple et de prendre l'avion jusqu' à Kota Bahru(Malaysia airlines ou Air Asia)
va sur airasia.com c'est une trés bonne low cost
puis taxi jusqu'au débarquadère en face des iles ( 1 h de trajet environ)

7

Tuesday, August 9th 2005, 3:55pm

RE: iles Perhentian

depuis kuala tu peux prendre le bus, c'est super bien organisé. Il me semble même qu'il y a des trajet de nuit (à vérifier). Moi j'y étais au mois de septembre l'année dernière et c'étais vraiiment parfait, on a eu deux soir ou il a plus, c'est tout !!! Sinon on a passé nos journée dans l'eau...

Si tu veux t'y rendre en train il faut redescendre dans le sud vers johor pour remonter, cela prend bien plus de temps...
Bibouille