Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde,asie du sud, australie, pacifique, europe, amerique du sud+ 1 tour du monde

1

Monday, June 18th 2007, 12:29am

philippines... belle plage tranquille

bonjour !
Lors de notre tour du monde nous avons prevu une halte de 2 semaines aux philippines (fin janvier debut fevrier 2008) histoire de profiter de la plage, de la mer apres avoir effectué une partie de notre periple et d'entamer une autre partie?!!! bref de se reposer a la plage et glander un peu....
Alors a votre avis ou est le meilleur endroit (plage) pour glander 15jours au philippines ?
Oui on sait que c'est pas super de penser qu'a la plage mais je pense que lors de se voyage nous aurons le temps d'aller a la rencontres des gens

2

Monday, June 18th 2007, 7:06am

Quand vous serez à Davao, faites un saut en micronesie à Palau dans les rock islands.
Là il y a les plus belles plages du monde et le reste qui va bien avec.

wcf.user.option.userOption43: inde,asie du sud, australie, pacifique, europe, amerique du sud+ 1 tour du monde

3

Monday, June 18th 2007, 4:58pm

Decidement Lorigan tu es partout (on c croisé hier sur le forum thailande) bref ! Merci pour l'info mais palau ca semble loin quand tu restes que 2semaines aux philippines mais pourquoi pas si tu penses que c le meilleur endroit pour passer 2semaines tranquille le popotain sur la plage!!!
qu'est ce que tu entends par "le reste qui va bien avec" ? ;-)
manille-Davao je vois que l'avion non ?

4

Monday, June 18th 2007, 5:53pm

Les philippines ce n'est pas que Manille.
Pour aller à Palau il faut partir de Davao c'est en face... à quelques miles nautiques, à un jet de asian spirit.

Je dis ça en fait c'est pour secouer ceux qui pensent que les plages et les iles de l'asie du sud-est ça ne se limite qu'a Koh bidule ou les gilis ou les perenthians ou encore je ne sais pas où.

Les Rocks Islands tu y vas et après tu peux mourir. (C'est ça le reste dans la question que tu me poses)

Documentes-toi, c'est un état la micronesie.

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

5

Tuesday, June 19th 2007, 3:25pm

RE: philippines... belle plage tranquille

bonjour,

pour les Philippines, tout dépend de ce que tu es pret à voyager (transport plutot lent...)
l'option facile mais plutot chere (enfin je te rassure c'est pas les prix polynésiens non plus) : tu prends un avion et tu vas à Boracay, une des plus belles plages du monde (et je peux te dire que j'en ai vu tout plein). Attention, endroit hyper touristique donc tu peux t'embeter pas mal pour l'hotel si tu tombes à noel-nouvel an ou paques, sinon, les prix sont négociables.

l'option pas chere : tu prends le bus de manille et descends jusqu'à Batangas. De la, tu prends un ferry pour aller à Sabang (Mindoro occidental). La plage de Sabang en elle-meme n'est pas géniale, mais à 10 min de marche tu as une ravissante petite crique (me souviens plus du nom). Sinon, sur cette cote, il y a d'autres belles plages (arrange toi avec un pecheur pour qu'il t'amene en bateau).

Sinon, il y a encore Pandan Island en face de Sablayan (Mindoro occidental), une ile ou il n'y a qu'un hotel et c'est tout, tenu par des routards francais. La plage n'est pas extraordinaire mais les hamacs le compensent. Tu peux faire du snorkel et tu as toutes les chances de voir tortues, serpents de mer etc... et si tu fais de la plongée, l'option que te propose le centre de plongée de l'hotel à Apo Island (une ile "parc national" ou la, tu as ZE plage) est OBLIGATOIRE.

Plus loin, il y a, au nord de l'ile de Cebu, Malapascua. Le développement touristique y commencait à l'époque (fin 2004), mais c'était encore bien tranquille.

Je ne peux que te conseiller les philippines, les gens sont vraiment incroyables et comme la plupart parlent anglais tu peux communiquer facilement avec eux.

bon voyage

6

Tuesday, June 19th 2007, 9:48pm

Quoted

posté à l'origine par Celestine78
tu prends un avion et tu vas à Boracay, une des plus belles plages du monde

Avec tout le respect que je te dois, c'est totalement faux.
Les plages sont sales, vaseuses et caillouteuses et en plus c'est le mini pattaya philippin.
Tout pour plaire !

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

7

Tuesday, June 19th 2007, 9:55pm

Malapascua c est pareil ,palawan et rien d'autre

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

8

Wednesday, June 20th 2007, 10:00am

Quoted

posté à l'origine par Lorigan
Quand vous serez à Davao, faites un saut en micronesie à Palau dans les rock islands.
Là il y a les plus belles plages du monde et le reste qui va bien avec.

Sinon les rock island c'est aussi un endroit ou l'on peut pratiqué le surf si je ne m'abuse non loin de Cloud Nine, ce dernier peut être une bonne alternative : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Philippines/Siargao_Islands/index.html

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

9

Friday, June 22nd 2007, 3:09pm

[IMG]http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/clestine78/album?.dir=/1161re2[/IMG]

Ooups, PARDON Lorigan & jeanette, mais comment ai-je pu être aussi bête (peut-etre du à ma couleur de cheveux ?)
C'est vrai qu'avec des couleurs pareilles, ce ne peut etre que des plages moches !!!
Et dire qu'en plus à Malapascua sur la meme journée j'ai vu en plongée requin renard et raies mantas... c'est d'un commun....

Promis, j'arrete de donner des conseils pareils !!! Mais qu'est-ce que je suis idiote !!! Faudra que je me mette à vraiment voyager pour ne savoir apprécier que les belles choses et beaux endroits !!!

wcf.user.option.userOption43: 3 philippines 4 indonesie 2 vietnam 3 thailande laos cambodge birmanie inde sry lanka malaisie2 bor

10

Sunday, July 8th 2007, 6:59pm

philippines

salut
désoler mais pas mal de conneries car des plages vaseuses il en a mais pas partout bon enfin .
pour 15 jours au philippines tu a pas le droit au boulettes, trop court pour moi il faut un minimun de 3 semaines .
pour moi les plus belles plages au PHILIPPINES sont siargao island general luna , je suis aller trois fois et j' ai passer 2 ans dans ma vie en asie du sud est 12 aller retour je connais le secteur mieux quand FRANCE .
mais bien sure je ne suis pas aller partout dailleurs nous repartons en janvier peut etre dans le secteur siquijor davao .
en 15 jours tu peut aller a palawan a el nido .
ou marinduqué proche de manille pas de touristes et iles assez simpat .
camingun une tres belle iles mais les plages sont noir sauf un ilot de sable blanc a 1 km au large.
boracay tu a du confort et les plages sont quand meme pas mal pour moi la plus belle est sur mindanao sur l' ile de siargao entre general luna et union bay un petit ilot a 2 km au large .
fred