Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 16th 2007, 3:40pm

croisière Komodo, Florès, Rinca

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis concernant une "mini" croisière pour komodo, Rinca.

J'ai trouvé une offre de 3 jours/2 nuits avec péramatour au départ de Lombok. Est-ce que quelqu'un connait ? qu'en avez-vous pensé ?

Des voyagistes français (type nouvelles frontières) en propose également mais 3x plus cher. Est-ce que d'après vous c'est justifié car de meilleur qualité ? Idem, si certains peuvent me faire un retour d'expérience, ça serait super.

Sinon je suis également preneuse de bons plans, adresses de voyagistes etc... pour effectuer cette croisière sur 3/4 jours, départ souhaité de Bali ou Lombock.

Merci d'avance pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Saturday, June 16th 2007, 4:33pm

RE: croisière Komodo, Florès, Rinca

Selamat Sore !,;-)

Booke sur place, depuis Sanur ou Kuta ou Ubud...3 X moins cher...ou presque!

En attendant, essaie Sea Trek: www.anasia-cruise.com, cela te donnera une idée des moyen et haut de gamme.

La mini-croisière, c'est bien, mais 3/2 c'est court, il existe aussi 4/5 et 5/6, avec tu t'en doutes plus de temps, moins de stress et une vraie "visite" des iles de la Sonde, le Nusa tengara vaut largement que l'on y consacre temps...et argent !

aussi: www.seatrekindonesia.com

wcf.user.option.userOption43: l'asie en général, guaté,mexique,europe,usa,caraï

3

Saturday, June 16th 2007, 8:57pm

selamat Kouet,
J'ai volé de bali à lahuanbajo -Florès-(désolée pour l'orthographe) De là, j'ai dealé avec le proprio de la guest house pour aller à Komodo voir ces charmantes bestioles... J'y ai passé la journée entière,mais tu as également la possibilité de louer un bungalow directement auprès du garde forestier.
Comme j'ai un budget routard, ce fut tout à fait dans mes moyens. Si tu veux un complément d'infos concernant les prix, fais moi le savoir et je rechercherai pour toi.
Après si tu as l'occasion de visiter toute l'ile de Florès, n'hésites pas c'est fantastique!!
A ta disposition. Salut et bon voyage Bibi

4

Sunday, June 17th 2007, 7:49pm

Merci des infos.

Réponse à Bibiji : on a aussi un budget routard, et malheureusement pas assez de temps pour passer une semaine sur Florès (comme tout le monde le conseille).
D’après ce que tu dis si on arrive sur Labuan Bajo c’est facile de trouver un bateau qui t’emmène ensuite sur Komodo ?
On pourrait donc arriver sur place sans rien booker à l’avance (période fin aout) ?

wcf.user.option.userOption43: l'asie en général, guaté,mexique,europe,usa,caraï

5

Sunday, June 17th 2007, 9:52pm

Je pense que tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver une ghest house . Dans tous les cas je te confirme que la traversée lahuanbajo à komodo prend 2 à 3 h alors que de rinca c'est super plus long et surtout plus cher.
Je n'ai pas l'habitude de booker, je tente ma chance et çà marche. Si tu veux un peu plus d'infos, envoie un mail : malapbi@hotmail.fr et je te répondrai de la maison, parceque je fais appel à ma mémoire mais je n'ai pas toutes les infos en tête. Ok ?

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

6

Wednesday, August 22nd 2007, 5:44pm

Pourtant c'est à Rinca qu'on peut (mieux) voir les varans, non??????

Info ou Intox???

La différence de prix est de quel ordre????

Bibiji tu parles de Bungalows à louer directement au garde forestier... tu as d'autres info... sounds great!

Tu as payé combien pour ta croisière (si c'est pas indiscret...)

Merci de vos conseils!

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

7

Wednesday, August 22nd 2007, 6:06pm

L ile de Rinca est beaucoup plus belle que komodo.
Des dragons, tu en verras sur les 2.
De toute facon, si tu bookes 1 tour de Labuan Bajo a Lombok, tu visiteras les 2.
Concernant les agences, si c est sur la periode decembre-avril, mieux vaut le faire avec Perama, bateau + puissant que les autres, j en ai 1 mauvais souvenir niveau vagues.................

wcf.user.option.userOption43: australie,indonesie,singapour,france,espagne,maroc,tunisie,italie,allemagne,autriche,angleterre

8

Friday, August 24th 2007, 3:23pm

salut

je suis rentree d indonesie il y a presque 2 semaines, et j'ai fait la croisiere perama 3j/2nuits (reservee quelques jours avant au bureau perama de kuta-lombok), au depart de senggigi. bon c'etait pas mal, mais c'est peut etre aussi la seule partie du voyage qu'on referait pas.
en fait, ce qui doit rentrer en ligne de compte c'est: l'idee de faire une croisiere te plait/tu veux faire du snorkelling/t'es pas trop serre niveau temps (meme si 3j c'est pas grand chose je l'admets)

si tu decides de faire la croisiere et tu veux economiser, je te conseille de dormir sur le pont; tu te retrouves a 20 ds 10 metres carres et tu dors sur le dur (prevois un sac de couchage!) ms les cabines st pas vraiment mieux (toutes petites). et prepare a une soiree ambiance club med...

sinon la meilleure solution c'est d'aller directement a labuanbajo (en avion,ca reste le plus rapide; surtout lis bien les prieres de ton invocation card on sait jamais que ca marche :/) et de la tu prends un tour (formules d'1 ou 2 journees) pour aller sur komodo ou rinca (moi je suis allee sur komodo et j'ai vu 1 varan, apparemment sur rinca t en vois plus-genre 10 autour du resto, ca fait tres naturel).
et si tu veux faire du snorkelling, tu peux faire un tour un bateau d une demie journee, ou aller sur une des petites iles (a travers 2 hotels de labuanbajo qui ont un autre hotel sur les iles)
visiter flores (jusko kelimutu) est vraiment sympa, par contre stationner plus d'une nuit a labuanbajo ne vaut pas le coup! (ah,je te conseille de t arranger pr trouver un hotel labas a l avance, parce qu'ils sont quasiment tous complets!)

bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: indonésie vietnam philippine chine inde birmanie(myanmar) etc

9

Sunday, August 26th 2007, 3:01pm

le plus simple et le moins cher est d'aller à Labuanbajo (Flores) et de louer un bâteau avec équipage (tout à fait courant ) pour moins de 100€ nourriture comprise. début par Rinca,puis komodo
en général cette croisière dure 2 jours avec un mouillage devant un îlot d'où partent la nuit venue des centaines de milliers de grosses chauve-souris frugivores
bonne croisière,bons dragons

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

10

Tuesday, September 18th 2007, 8:48am

Rinça/Komodo/Flores

Nous revenons de Flores (août 2007). Pas d'accord avec Bibiji : au départ de Labuanbajo, il faut compter 2 h de bateau pour aller à Rinça et le double pour Komodo. Il existe des bateaux rapides (on s'est fait dépasser !) pour Komodo, mais probablement bien plus chers (à voir le look des occupants du bateau, il ne s'agissait pas de routards...).
A Rinça, nous avons vu des varans (effectivement autour de la "ranger station", près des cuisines !), mais aussi durant la balade que nous avions choisie (1h30) : un gros mâle de 35 ans (3,5 m de long !), une femelle dans son terrier en train de pondre et encore un beau (!!!) mâle dans les buissons que nous avons approché à 1 m.
Il semblerait que la population de dragons soit proportionnellement plus importante sur Rinça que sur Komodo.
Au retour, on s'arrête sur un îlot désert pour faire du snorkelling. Si vous allez sur Komodo, vous pouvez vous baigner sur Pink Beach (sable rose), je pense...
Dany