Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Israel, Thailande, Republique Dominicaine, USA

1

Thursday, June 14th 2007, 10:27am

L'ascension du mont Kita Kinabalu

Bonjour,

combien de jours faut-il prévoir pour grimper le mont Kita Kinabalu ?

dans le lonely, ça dépend des pages !! "Possible en 1 jour, prévoir 2 jours pour bien profiter, voire 6 jours !!"

alors quelles sont vos expériences ?

est-ce dur ?

2

Thursday, June 14th 2007, 10:34am

Quand ?

3

Thursday, June 14th 2007, 10:36am

au mois de juillet

4

Thursday, June 14th 2007, 10:41am

Je te le déconseille carine, au mois de juillet on a voulu le faire une fois il y a plus de 10 ans avec des potes qui en voulaient, on a été obligé de faire demi-tour vers 2.000, purée de pois totale comme souvent à cette saison.
Par contre on l'a fait l'hiver et là c'est au top.

Au mois de juillet va à borneo tu as raison, il y a plein d'autres choses à faire...

5

Thursday, June 14th 2007, 10:49am

c'était il y a 10 ans ! Le climat a changé depuis ...

6

Thursday, June 14th 2007, 10:59am

Quoted

posté à l'origine par carine67
c'était il y a 10 ans ! Le climat a changé depuis ...

Pas de soucis.
Si tu penses que le climat constaté depuis des millions d'années au mois de juillet a basculé radicalement en moins de 10 ans, ça serait stupide de ne pas tenter l'aventure paske ça va en être une.
Bon voyage.

7

Thursday, June 14th 2007, 7:18pm

Kinabalu

Bonsoir,

Je l'ai fait il y a 15 ans, en août.
Nous avons fait l'ascension en deux jours (il y a un refuge où tu peux t'arrêter pour la nuit).
Le but pour nous était de reprendre l'ascension très tôt le matin et d'arriver en haut, le 2ème jour, au moment du lever du soleil quand la vue est encore dégagée.
Nous sommes redescendus le jour même.

Marie-A.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

8

Thursday, June 14th 2007, 8:44pm

RE: Kinabalu

Je l'avais fait au mois de juillet, sans aucun problème de pluie ou autre.
C'est qu'il ne faut pas oublié qu'on est en montagne et que le temps peut changer très vite.

wcf.user.option.userOption43: Bolivie Equateur Chili Israel Jordanie Vietnam Birmanie Ouzbekhistan Laos Malaisie Singapour Japon

9

Friday, June 15th 2007, 12:08am

hello Carine,

Si tu veux échanger des infos / bons tuyaux, tu peux m'écrire sur mon adresse mail axelle73@freesurf.fr

quelles sont tes dates sur place ?

A bientôt

axelle

10

Friday, June 15th 2007, 6:33am

Bon je reprends paske ça part dans le décor et vous ne répondez pas aux questions de Carine.

Qu'est ce qu'elle dit Carine ?
Carine elle veut grimper le mont kinabalu au mois de juillet et Lorigan il dit à Carine attention c'est saison de merde...
Pour vous donner une idée voila le forecast de la météo malayse spéciale du Park http://www.kjc.gov.my/htdocs2/data/R133E.html et juillet c'est dans 2 semaines.

Il faut 3 jours à partir de KK pour faire l'ascencion avec une nuit obligatoire à Laban Rata qui est le camp de base à 1,7 borne du sommet.
Il est de bon ton de réserver sa piaule à Laban rata 3 mois à l'avance mais là comme doit y avoir personne, je suppose qu'il devrait y avoir de la place, c'est la première chose à faire et c'est simple : tous les hotels sont exclusifs.

Etant un montagnard avisé j'attire votre attention que la montée quelque soit l'itinéraire choisi ne présente pas de difficultés majeures par contre la descente sur granite mouillé peut être extremement dangereuse.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez...