RE: Quelques renseignements pour un départ imminent en Malaisie
Salut !
pas de réponse de tête à toutes tes questions, mais :
- les vêtements : ils sont musulmans très "soft" et plein de religions différentes co-existent, donc reste naturelle, je ne pense pas que l'on t'embêtera pour tes cheveux
- le pays est assez "développé", j'imaginais Kuala beaucoup plus roots ... tu trouveras tout sur place, et si tu veux te rééquiper en mp3/app photo/CD, etc ... passe par Singapour, ça se fait vite en train, et .... rien à voir avec la malaysie ...
- les plats : poisson frais sur la plage le soir ... rien de plus à dire ... ah si ! les petits déjeuners dans les restos tenus par des indiens : un pain plat à l'huile avec de la sauce qui pique ... il faut s'y faire, mais après, on a été accrocs +++
- le trajet : on a fait les aiguilles d'une montre en partant de Kuala, puis vers Penang, passage au nord est, côte est, sud, Singapour, retour, sur 3 semaines
- la plage : les PERHENTIANS ++++ ... ce sont les plus belles plages que j'ai vues de ma vie ... il y a une grande et une petite île (au nord est du pays) ... la grande c'est pour le tourisme "moderne" , plongée, etc ... , la petite c'est pour les feignants : des arbres, des arbres, des arbres, des plages, trois-quatre restos, et des cabanes à louer au bord de l'eau ... paradisiaque +++ ... c'est pas cher, mais pense à appeller du continent, nous on a eu du cul, mais on a failli dormir dehors ...
- palu : revois bien ça avec ton toubib +/- institut pasteur : de mémoire, sur les côtes , ça palude pas, mais à l'intérieur des terres, ç'est différent ... et ne déconne pas avec le palu !!!
En bref, pays magique avec plein de cultures variées, une infrastructure pratique, ça tourne, des gens super détendus et adorables, et des plages de ouf ... plein de super souvenirs en perspective !!
Bon voyage !
JF