Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie Equateur Chili Israel Jordanie Vietnam Birmanie Ouzbekhistan Laos Malaisie Singapour Japon

1

Thursday, June 14th 2007, 12:22am

Quelques renseignements pour un départ imminent en Malaisie

Bonjour,

Je pars 25 jours en Malaisie début juillet et envisage de me balader à KL, Mallaca, Cameron Heights, trekker à Taman Negra et de finir par playa & plongée (iles Perhentian ??).

1/ quel est le meilleur ordre pour visiter ces différents sites ?

2/ en passant +/- 3 jours dans chaque site, il doit me rester quelques jours de rab : quel autre endroit me conseillez-vous?

3/ pour les vols intérieurs, est-il plus malin de les booker sur Internet depuis la France, ou puis-je attendre d'être sur place ?

4/ Malarone : du 1er au dernier jour de mon séjour ?

5/ je voyage seule : un petit bandana sur la tête pour cacher un peu les cheveux : utile ou naze ?

6/ moustiquaire et chemises à manches longues: "obligatoire" d'en acheter en France avant le départ?

7/ des adresses coup de coeur / agences de trekk ou plongée à me recommande en particulier ?

8 / le Meilleurdélicieux plat local ???

Merci-merci-merci de vos réponses,

axelle

wcf.user.option.userOption43: Israel, Thailande, Republique Dominicaine, USA

2

Thursday, June 14th 2007, 10:23am

RE: Quelques renseignements pour un départ imminent en Malaisie

salut Axelle,

je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions que comme toi je pars, pour la première fois, en Malaisie ... au mois de juillet pour 3 semaines !!

on se croisera peut-être !

wcf.user.option.userOption43: Bolivie Equateur Chili Israel Jordanie Vietnam Birmanie Ouzbekhistan Laos Malaisie Singapour Japon

3

Thursday, June 14th 2007, 10:26am

Bien sur, c'est une bonne idée !
Je suis facile à reconnaitre : j'ai un sac à dos Quechua et des chaussures de rando' Salomon.
A bientot

wcf.user.option.userOption43: Israel, Thailande, Republique Dominicaine, USA

4

Thursday, June 14th 2007, 10:30am

en plus t'es rigolotte !!! ;-)

5

Thursday, June 14th 2007, 12:39pm

Rigolotte, peut-être...

Pas très avancée dans la préparation de mon voyage, certainement !

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Tunisie, Floride, Guadeloupe

6

Thursday, June 14th 2007, 1:05pm

Salut les filles !

Et bien, il va y en avoir des filles en Malaisie au mois de juillet !!
Je pars le 27 juin pour 4 semaines......

bon... d'accord, c'est grand la Malaisie... mais tout est possible !! Tu as raison Carine..... certains vont sans doute se croiser si j'en crois le nombre de personnes qui ont choisi cette destination pour cet été !

Mais il serait sympa de se donner RV pour boire un verre et partager impressions et infos.... npourquoi pas ?!

Axelle, pour tes questions, elles sont un peu semblables aux miennes...

Pour l'itinéraire, on a, à peu près le même.... j'y ajoute penang ou langawi... je ne sais pas encore
je souhaite aussi finir par farniente/mer ... donc je commence par la côte ouest, sachant qu'à cette période, l'Est est moins arrosé et finirai au pérentian ou dans les parages.

Pour les chemises je désespère aussi.. on m'a conseillé d'en acheter sur place, il a ce qu'il faut !
Je prends une moustiquaire, malgré que les avis soient partagés à ce niveau ! Comme je ne vais pas aller dans les 3 ou 4 étoiles, je préfère prévoir... peu de chance d'avoir la clim voire même de ventilo !
le bandana, je pensais en prendre 1 aussi..; (pour les visites de lieux de culte éventuelles) mais a priori, les occidentaux, sont acceptés, tels qu'ils sont... le tout c'est d'éviter de se faire trop remarquer.... surtout dans le nord Est.

Malarone... en voilà un sujet épineux !! (j'ai intitié un forum sur le sujet !)
Personnellement, je ne veux pas prendre le risque de ne pas en prendre...
Par contre la posologie est de 1 la veille du départ, tout le long du séjour, plus pendant 1 semaine au retour.... soit 39 jours pour nous..... on fera 36 jours !! 1 boite de 12 pour 3 jours de plus... merci !! au prix que ça vaut !
en plus toute la Malaisie n'est pas à risque, comme nous terminerons par KL, le risque est moindre !

Voilà... j'espère que ces quelques éléments te renseigneront......
Bons préparatifs !
Au plaisir
Lari

wcf.user.option.userOption43: Eur,USA,Chine,Canada,Guyane,Malaisie,Mexique,Burkina,Mali,Ghana

7

Thursday, June 14th 2007, 1:12pm

Malarone, c'est bien pour la malaria? Perso je pense que c'est pas trop la peine, à part si tu veux aller dans des coins très réculés...
Un grand classique à tester sur place, le durian. Expérience culinaire très spéciale, prévoir une pince à se mettre sur le nez car l'odeur dégagée est assez... comment dire... spéciale...
Sinon j'avais adoré les îles Perhentians, mais ca doit être assez blindé de touristes en juillet...
Super choix et super pays en tout cas, amuse toi bien!!

This post has been edited 1 times, last edit by "californyann" (Jun 14th 2007, 1:14pm)

8

Thursday, June 14th 2007, 3:29pm

Oui c pas la peine de prendre de malarone en Malaisie à part sur bornéo ms bon c'est très normal de flipper un peu pr ce genre de trucs la première fois.
Pour le bandana, ça peut-être pas mal vers Kota Bahru, dans le reste du pays c'est pas la peine.
Vols intérieurs? voit ça sur le net avec airasia
destinations en plus? Penang
Ordre de visite? KL-Cameron-Penang-KL-Malacca-Taman-Perhentian je pense que c'est le mieux...

Ok travel safe !! (^^)

wcf.user.option.userOption43: perou, mexique, malaysie, vietnam, cuba, jordanie, bali, usa, irlande, italie

9

Friday, June 15th 2007, 11:55am

Salut !

pas de réponse de tête à toutes tes questions, mais :

- les vêtements : ils sont musulmans très "soft" et plein de religions différentes co-existent, donc reste naturelle, je ne pense pas que l'on t'embêtera pour tes cheveux

- le pays est assez "développé", j'imaginais Kuala beaucoup plus roots ... tu trouveras tout sur place, et si tu veux te rééquiper en mp3/app photo/CD, etc ... passe par Singapour, ça se fait vite en train, et .... rien à voir avec la malaysie ...

- les plats : poisson frais sur la plage le soir ... rien de plus à dire ... ah si ! les petits déjeuners dans les restos tenus par des indiens : un pain plat à l'huile avec de la sauce qui pique ... il faut s'y faire, mais après, on a été accrocs +++

- le trajet : on a fait les aiguilles d'une montre en partant de Kuala, puis vers Penang, passage au nord est, côte est, sud, Singapour, retour, sur 3 semaines

- la plage : les PERHENTIANS ++++ ... ce sont les plus belles plages que j'ai vues de ma vie ... il y a une grande et une petite île (au nord est du pays) ... la grande c'est pour le tourisme "moderne" , plongée, etc ... , la petite c'est pour les feignants : des arbres, des arbres, des arbres, des plages, trois-quatre restos, et des cabanes à louer au bord de l'eau ... paradisiaque +++ ... c'est pas cher, mais pense à appeller du continent, nous on a eu du cul, mais on a failli dormir dehors ...

- palu : revois bien ça avec ton toubib +/- institut pasteur : de mémoire, sur les côtes , ça palude pas, mais à l'intérieur des terres, ç'est différent ... et ne déconne pas avec le palu !!!

En bref, pays magique avec plein de cultures variées, une infrastructure pratique, ça tourne, des gens super détendus et adorables, et des plages de ouf ... plein de super souvenirs en perspective !!

Bon voyage !

JF

wcf.user.option.userOption43: l'asie en général, guaté,mexique,europe,usa,caraï

10

Friday, June 15th 2007, 12:52pm

Salut Axelle,
Ca c'est sûr, il y en aura des nanas en Malaisie!!! Je suis donc ravie de savoir qu'éventuellement nos routes pourront se croiser puisque j'arrive le 27 juin pour repartir le 26 juillet.
Depuis 25 ans, je voyage seule avec mon sac à dos (jaune).
Pour le bandana cela peut être utile.. J'ai pris l'habitude en inde de me ballader partout avec un lunghi (espère de paréo), cela me sert de jupe, me permet de rentrer dans les temples boudhistes (à mettre autour de la taille) de drap, de serviette de toilette, de châle, je l'entortille et j'en fais un "top", et si besoin, j'en fais un turban ou... un grand foulard.
Je ne peux que te parler de KL où j'ai été plusieurs fois mais je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en sortir.
Connaissant bien l'asie, j'y vais sans souci. L'indonésie est le pays musulman le plus grand du monde et j'ai tellement adoré que j'y suis retournée déjà 4 fois.....
Pour les vols intérieurs effectivement il y air asia.. Hyper compétitif et safe, tu achètes directement sur internet. Je l'ai déjà fait de france ou directement sur place (paiement carte bancaire)
Bon, si tu veux que l'on se retrouve quelque part, envoie moi un mail d'un internet café dès que tu seras sur place ok ? Bon voyage malapbi@hotmail.fr Bibi