Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 8th 2007, 8:29am

Rafflesia à Sumatra

Bonjour

Je pars dans 2 mois pour Sumatra et j'aimerais bien aller voir la plus grosse fleur au monde : la rafflesia. Elle ne pousse qu'à Sumatra, vers Medan et Padang (les 2 lieux a priori les plus simples pour les voir). Quelqu'un connaît-il ces 2 endroits et pourrait-il me conseiller sur le "meilleur" ? Qu'y a-t-il d'autres de sympa à voir et faire en même temps que la Rafflesia ?

Merci pour votre aide

Didier

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, June 8th 2007, 10:57am

RE: Rafflesia à Sumatra

Tu pourras aussi la trouvée dans le parc national du gunung Leuser.

3

Friday, June 8th 2007, 5:45pm

RE: Rafflesia à Sumatra

Hi,

Pour la rafflesia, je ne connais que l'endroit près de Bukitinggi . C'est le village de palupuh J'y étais en août et tu peux la voir dans son milieu naturel dans la forêt humide. Sinon ce coin est vraiment magnifique. C'est le pays Minang, en gros la provience Ouest de Sumatra avec pour capitale PADANG. Bcp de choses à voir. en vrac et la liste n'est pas exhaustive : les canyons de la Harau Valley, les lacs Maninjau ( charme fou ! ) et Singkarak , le mont Kérinci ( tu peux camper une nuit à 3 000 m d'altitude ) sans oublier la partie littoral , au sud de Padang avec une constellation d'îles où tu peux buller en toute sérénité. le nirvana !!!

Si tu veux des infos + précises sur cette région, pas de problème. Envoie la sauce ! je te mijoterai cela aux petits oignons.

On the road again

la citrouille