Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

1

Wednesday, June 6th 2007, 9:39pm

Malaisie 18j - Itinéaire Lonely planet modifié - faisable ou non ?

Bonjour à tous,

On est en train de faire notre itinéaire pour 18 jours. En fait c'est celui de Lonely Planet mais un peu modifié (raccourci). Il y a tellement de choses à faire que c'est pas facile de choisir. Alors, on essaie d'aller visiter les lieux les plus réputés (les plus beaux ?). Ah oui aussi, on n'a pas trop envie de courir tout le temps. Du coup, on essaie de rester sur les lieux.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

J1 -> J3 : KL
J3 : KL -> Cameron Highland
J4 -> J5 : CH
J6 : CH -> Perhentian (est-ce possible ??)
J7 -> J9 : Perhentian
J10 : Perhentian -> Kota Bharu
J11 : Kota Bharu -> Taman Negara avec Jungle train (c'est possible en 1 jour ?)
J12 -> J15 : Taman Negara
J16 : Taman Negara -> Mallacca
J17 : Mallacca
J18 : Mallacca -> KL (avion tard)

Est-ce réalisable ?

On se pose surtout certaines questions:
- Pour le trajet Cameron Highland -> Perenthian. Est-ce qu'il y a bien un bus ou une liaison possible ?
- jungle train en 1 jour, c'est possible ?
- 4 jours au Taman Negara, c'est pas trop long ?
- 1.5 jours à Mallaca, c'est pas trop court ?

Baaah, il y a plein de choses à voir et à faire !!!

Allez vous qui connaissez bien la Malaisie, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!

wcf.user.option.userOption43: thailand/grece/italie/antilles/maurice/reunion/tun

2

Thursday, June 7th 2007, 9:37am

Le parcour me semble un peu sportif, allez vous en profiter ? qu'en partez vous ?

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

3

Thursday, June 7th 2007, 6:38pm

On part le 18 juin jusqu'au 6 juillet.

Pourquoi penses-tu que ça va être un peu sportif ? On ne reste pas assez sur les lieux ou les trajets sont trop longs ?

Que penses-tu du Taman Negara ? 4 jours c'est bon ?

wcf.user.option.userOption43: Thailande, malaisie, Bali, NY, Corse

4

Sunday, June 17th 2007, 8:47am

RE: Malaisie 18j - Itinéaire Lonely planet modifié - faisable ou non ?

Salut,

Moi aussi j'ai l'impression que ça fait beaucoup!
Pour aller des CH aux Perhentian il y a des mini bus qui font la liaison pour 60 rm + 60rm pour le bateau. C'est cher pour là-bas mais c'est le seul moyen direct et sans attentes -le mini bus part de ton hotel et te dépose sur la jetée!)
1.5 jours pour Malacca, je pense que c'est trés suffisant.
Pour les Cameron, 1 journée complète peut suffire pour se ballader dans les plantations. Si tu vas dans le TN après tu verras la jungle là bas...

Si tu veux avoir une idée des transports, des délais, etc, va faire un tour sur mon blog, on a passé le même nombre de jours cet hiver...
http://filtil.over-blog.com/

Bon voyage

5

Sunday, June 17th 2007, 12:22pm

RE: Malaisie 18j - Itinéaire Lonely planet modifié - faisable ou non ?

Salut Phil,

Merci pour ta réponse. Je suis allé revoir ton blog. Je l'avais déjà lu il y a qqs temps mais je l'avais un peu oublié. Il est superbe et je conseille à tous le monde d'aller y faire un tour.

Merci pour ton idée de faire un tour de moto pour visiter les Camerons. Je la note.

Chinookx