Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

1

Sunday, June 3rd 2007, 7:49pm

Sumatra

Bonjour
je compte passer un mois cet été à Sumatra en arrivant par Medan. J'ai qqs questions : ayant décidé de me rendre à Bukit Lawang et Toba (je crois que ce st des classiques), j'ai plusieurs idées sur d'aures lieux à visiter et compte sur vos expériences pour m'éclairer.
- j'irais bien sur lîle de Nias mais où en est cette île depuis le tsunami ? Y a-t-il d'autres îles dans le secteur qui vaudraient le détour ?
- Le National Gunung Leuser park m'intéresse mais après Bukit Lawang, est-ce que cela vaut le coup ?
- d'autres idées ? Je suis ouvert à ttes vos propositions et à ts vos conseils, même pratiques.
Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Monday, June 4th 2007, 11:39am

RE: Sumatra

Une autre îles qui vaut le detour c'est Siberut , Pulau Weh est pas mal non plus.
La région de Bukittingi est très belle , le lac Maninjau superbe etc...
Le park national du gunung Leuser est très beau et vaut le détour même si tu est déjà passé par Bukit Lawang.

3

Monday, June 4th 2007, 8:59pm

RE: Sumatra

Bonjour,

Je te recommande le pays Minang, en gros la province Ouest de Sumatra. Paysages superbes et variés faits de canyons ( harau Valley ) , de montagnes ( le Kérinci , le + haut sommet ), de réserves, de lacs ( le Maninjau et son charme ensorceleur ). Voilà pour l'intérieur des terres mais il ne faut pas faire l'impasse sur le littoral. Au sude Padang, capitale de la province, une kyrielle de petites îles où il fait bon robinsonner, mais en secouant la douce torpeur ambiante, s'émerveiller devant un aquarium naturel. Le Nirvana !!

C'est un coin qui mérite qu'on s'y attarde.

Si tu veux des détails, je suis là et peux aussi te donner les coordonnées d'un ami, originaire du coin, qui peut te rendre service. Guide à ses heures, il peut te faire découvrir la région d'une façon plus authentique. Je le recommande sur le forum car lui et sa famille sont des gens absolument délicieux. Ills se mettent en 8 pour te rendre service et t'offrent l'hospitalité; sans aucune arrière pensée d'argent. A toi de voir si cela peut te rendre service.

A propos, quand seras-tu à Sumatra ? Pour ma part, j'y serai à compter du 12 juillet ( région Médan ) puis vers le 22/7 dans la région qui m'est chère.

@+ et j'espère que tes ailes de géant t'emporteront là où il fait bon vivre. On the road again......

La citrouille