Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Indonésie, Australie, Thailande

1

Friday, June 1st 2007, 4:47pm

Kalimantan

Nous partons pour l'Asie du Sud-Est au début juillet, se n'est pas notre premier voyage dans cette partie du monde. Je fais présentement des recherches sur le web pour des informations sur le Kalimantan et je ne trrouve pas grand chose, ce que je cherche surtout c'est un circuit routard ou l'on retrouve surtout les amateurs de la nature....petite ile perdue ou village le long de la côte, trek ou excursion facile sur des rivières...il y a surement sur le web des adresses intéressantes, sinon des informations pertinantes seraient appréciées.
Autre chose, y a-t-il un endroit en particulier ou on peut traverser facilement par bateau vers le Sulawesi, sinon par avion
Merçi Andrel
Les voyages forment la jeunesse

2

Sunday, June 3rd 2007, 5:09am

Salut,
Pour le bateau, tu peux essayer le site de la compagnie Pelni. Avec une carte détaillée (pour le nom des ports) et de la patience (lenteur de leur moteur de recherche), tu pourras obtenir quelques réponses.

wcf.user.option.userOption43: l'asie en général, guaté,mexique,europe,usa,caraï

3

Saturday, June 16th 2007, 9:26pm

RE: Kalimantan

Selamat Andrel
Oui je te confirme que la Pelni fait la traversée sur un méga paquebot de Bali à kalimantan... en tous cas il y a 8 ans en arrière pour l'avoir fait .

Concernant BalikPapan, ce n'est pas le souvenir le plus fantastique que je garde de mes nombreux voyages en Asie (ville pétrolière,hyper polluée avec de grandes cheminées de tous cotés), toutefois il est à noté qu'il y a un petit village au dessus de san Marinda qui m'a beaucoup marqué par sa beauté en remontant la rivière, MURAMUNTAI.. Tout le village est construit en bambou sur l'eau ..

Il n'y a pas eu d' organisation particulière (je suis sac à dos), juste se renseigner auprès du tourism information du coin. Je sais qu'il y a d'autres parcours à faire avec un peu de temps Peut être pourrais tu t'inspirer d'Allibert (www.allibert-trekking.com) qui a un super circuit sur le Kalimantan mais malheureusement trop cher pour moi

Bon voyage

Salut bon voyage