Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Tunisie, Floride, Guadeloupe

1

Friday, June 1st 2007, 1:03am

Traitement anti palu pour la Malaisie !

Bonjour à tous !
Je suis allée avec mon ordonnance à la pharmacie cet aprem, pour acheter le traitement anti palu que m'a préscrit mon médecin, pour mon fils et moi, en vue de notre voyage en Malaisie.

J'ai failli avoir une attaque !!!!! 300€ pour nous deux, pour un séjour d'un mois !!!!!!!!! vous avez bien lu 300€ !!!!!!!!!!! j'allucine !!!!!!
le médicament concerné est le Malarone, pour en enfant et meme marque pour adulte !! 110€ pour lui et 190 pour moi !!! une folie douce !!!

Je viens vers vous, pour savoir si vous connaissez d'autres médicements moins chers bien sûr et tout aussi efficaces !!!
Pourquoi si sur place on pouvait trouver ça moins cher... enfin bref, tous les tuyaux sant les bienvenus, car j'avoue être dépitée !!!!!

Merci
Lari

2

Friday, June 1st 2007, 7:54am

Salut,
Un traitement antipaludéen est certainement rassurant, peut-être utile, mais pas indispensable. Bien-sûr, tout dépend des endroits que tu as l'intention de visiter.
Pour moins cher, tu peux trouver d'efficaces sprays répulsifs.

3

Friday, June 1st 2007, 10:23am

Salut Sam et merci pour ta réponse !

C'est effectivement ce que je me suis dit, ne pas en prendre, mais alors, je suis entrain de me faire traiter de folle et d'inconsciente par les gens de mon entourage !!
Pour le petit je n'ai pas le choix ! Il faut que je lui en donne un, sinon, je vais droit au procès !!! sourire !!
mais bon j'aimerai trouver moins cher !!!
Nous prévoyons déjà répulsifs, pour nous, mais aussi pour les vêtements ainsi que de petits bracelets... voire une moustiquaire pour laquelle j'hésite encore !!
Pour ce qui est des lieux, nous allons faire beaucoup de choses !!
Montagne, jungle, mer, villes, villages... quasi le tour de la péninsule... et nous n'allons pas voir beaucoup d'hotels luxieux !!
En fait comme quelqu'un de très discipliné, j'ai pris conseils auprès des guides et des gens qui connaissent... et ce qi revient souvent, c'est que mon séjour est quand meme long et diversifié pour ne pas en prendre...
Merci
bonne journée

This post has been edited 1 times, last edit by "larirom" (Jun 1st 2007, 10:33am)

4

Sunday, June 3rd 2007, 4:30am

Quand tu auras ajouté tous les médicaments contre la turista, paracétamol, pansements, crèmes solaires... la facture va s'alourdir.

wcf.user.option.userOption43: thailande vietnam

5

Sunday, June 3rd 2007, 1:20pm

malarone pas chere

si tu habites a paris va au 121 AV DE ST OUEN A PARIS 17 IL S AGIT D UNE PHARMACIE OU TOUT EST MOINS CHER LA MALARONE EST A 29E90 ET LE LARIAM A 35E J AI MEME PAYE MES VACCINS MOINS CHERS ET LA PILULE DE MA COPINE JE CROIS QU IL Y A AUSSI UNE PHARMACIE PAREILLE DS LE 5 A PARIS MAIS JE N AI PAS L ADDRESSE SVP L ADDRESSE MERCI A PROPOS SAVEZ VOUS OU ON PEUT TROUVER DES CATERPILLARDS PAS CHERE

wcf.user.option.userOption43: thailande vietnam

6

Sunday, June 3rd 2007, 1:23pm

RE: Traitement anti palu pour la Malaisie !

va au 121 AV DE ST OUEN OU DS LE 5 A PARIS LA MALARONE EST A 29E90

7

Friday, June 8th 2007, 10:19am

Merci Lucien...
je n'habite pas à Paris, mais à Béziers, à force de chiner, j'ai trouvé les memes tarif dans une petite pharmacie.
Pour le traitement enfant, j'ai trouvé sur Montpellier... 11.90 la boite, mais qui couvre que 6 jours.
donc 89.70 pour moi... (36 jours au lieu de 39) et 71.40 pour mon fils... (je zappe aussi 3 jours !!)... mais bon, comme toute les zones, ne sont pas à risque en Malaisie, et que notre séjour, va se terminer sur Kuala Lumpur, d'après le médecin, c'est pas trop gênant...
Bref... 161 euros au lieu de 300... c'est plus raisonnable !!
Pour les Caterpillars, je ne sais pas trop, ne connaissant pas les prix normaux ! mais regarde le lien suivant à tout hasard...
Lien Caterpillar

Re... SAM !
Pour le reste des médicaments, je ne m'en sors pas trop mal, mon toubib, m'a tout fait sur ordonnace, et que des médicaments remboursés !!
pour les vaccins, la mutuelle s'en est chargée !!
Reste les répulsifs, et crèmes solaires....
Tiens je pense à un truc, j'ai un mal fou à trouver des chemises à manches longues ici légères à cette période... penses-tu que je puisse en trouver facilement sur place pour moi et le petit ?
Merci
bonne journée
Lari

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

8

Friday, June 8th 2007, 6:45pm

Salut Lari,

Pour les chemises, je suis dans la même situation. Il n'y en a pas ou à un prix exorbitant !

En me renseignant auprès de gens qui y sont déjà allé, j'ai appris qu'il n'y avait pas de problèmes pour en acheter là-bas. C'est donc ce que je vais faire. Comme solution temporaire, je prend un t-shirt à manches longues.

J'espère que ça pourra t'aider.

Qu'est-ce que tu vas faire comme itinéaire ?

Bonne journée

Chinookx

9

Saturday, June 9th 2007, 12:28am

Salut Chinooks

merci pour le tuyau !
c'est vrai que je désespère aussi pour ces fameuses chemises !!
Je crois que je vais faire comme toi !!

Tu pars quand ? et combien de temps ?

Voilà le dernier itinéraire prévu !
Kuala Lumpur
malaca
kuala selangor
Penang ou langkawi j'avoue, que selon les gouts de chacun, j'ai des avis très partagés sur ces 2 iles !!
cameron higlands
taman negara
kota baharu
pérhentians
KL

ce n'est pas figé, sachant que je ne réserve rien mis à part la 1ere nuit à KL
Ce qui m'ennuie c'est que j'aurai préféré les camerons apres le taman pour la fraicheur... mais bon plus logique comme ça je pense !

et toi ?

bonne nuit !!

Lari

wcf.user.option.userOption43: l'asie en général, guaté,mexique,europe,usa,caraï

10

Tuesday, June 12th 2007, 1:02pm

salut lari,

En survolant le site, je constate que je serai à Kl le 27 juin (je pars de paris le 26 au soir). Je serai en malaysie pour un mois. Si cela te dis nous pourrions peut être nous rencontrer à Kl. Si c'est ton premier voyage je pourrai en tous cas te donner des infos voaynt sac à dos en Asie depuis..25 ans !!!
Mon email, si tu souhaites me contacter : malapbi@hotmail.fr