Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam, US, italie, allemagne, hongrie, autriche,

1

Wednesday, May 30th 2007, 10:24am

Budget Bali

Bonjour,

Je pars à Bali samedi pour 15 jours. Nous avons opté pour une formule vol+hotels en combinant ubud et tanjung benoa. Nous voulons visiter l'île à partir de ces deux points en louant une moto. Je recherche quelques informations, notamment en termes de budget. Notre hotel est payé, mais restent la location de moto et les repas, plus les inévitables souvenirs et autres objets que nous allons vouloir rapporter. Quelqu'un a-t-il une idée du montant en dollars à prévoir? Faut-il tout retirer en France ou est-ce qu'on peut facilement retirer du cash là-bas? Et bien sûr tous les conseils sur les endroits à ne pas rater et les pièges à éviter, je prends!! Je pars samedi et il me reste malheureusement peu de temps pour préparer tout ça!
D'avance, un grand merci pour vos conseils!!

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie turquie

2

Wednesday, May 30th 2007, 11:16am

RE: Budget Bali

salut

je reviens de bali avec mon amie. On mangeait pour 5 ou 6 euros pour 2
Le scooter nous a couté 4 euros par jour
conclusion si ton hôtel est déjà payé le reste te coutera une bouchée de pain

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: vietnam, US, italie, allemagne, hongrie, autriche,

3

Wednesday, May 30th 2007, 12:04pm

RE: Budget Bali

Merci pour ton retour! J'ai lu pas mal de retours contradictoires sur la scoot à Bali... Ton impression, pas de souci de ce côté là?
Merci encore!

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Wednesday, May 30th 2007, 1:48pm

Effectivement si ton vols et ton hotel sont réservés le reste ne te coutera pas bien cher, comme il est dit les repas ça commence à 1 euros le nasi goreng (et c'est suffisant) mais tu peux manger varié pour 3 ou 4 euros ... après la moto ou scouter c'est 3 ou 4 euros par jour, si tu n'es pas rassuré à rouler en moto, ya des petit 4*4 suzuki pour 8 à 10 euros par jour (dépend de ta négoce ;) ), la moto c'est plus dangereux surtout en ville mais sinon dans "les campagnes" c'est très safe pas de souci bref à toi de voir sur place comment tu le sens le 4*4 c'est pas la ruine non plus ... Pour le cash il y a pas mal d'atm sur Kuta tu pourras retirer sur place très facilement pas besoin d'arriver avec énormément de cash ou des dollards ... je te conseille le 25 dollards pour le visa en arrivant et c'est tout après tu as des ATM pour retirer en arrivant à l'aéroport ...

5

Thursday, May 31st 2007, 7:54am

A part le visa, Les $ ne servent pas à grand-chose en Indonésie. On trouve beaucoup d'ATM mais certains ne sont pas utilisables (plafond de retrait). Les bureaux de change sont nombreux (certains prennent une commission). Conclusion, partir avec des € et des CB.