Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: angleterre

1

Saturday, May 26th 2007, 2:42pm

besoin de conseils pour indonésie

Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter mes billets pour l'indonésie et je pars dans 5 jours (le 31 mai) pour une durée de 3 semaines. Mon programme se déroulerait à première vue de la manière suivante : 1 semaine à Bali, 1 semaine à Java (Yogyakarta, Borobudur et volcan Bromo) et enfin 1 semaine à lombok et notamment dans les iles Gili. Cet itinéraire vous parait-il envisageable (pas trop surchargé...)? Si vous êtes allés récemment dans ces endroits, pouvez vous me conseiller des hôtels sympas aux alentours de 20€!
Enfin, j'ai 7h, d'escale au retour à Kuala lumpur. J'aimerai bien aller voir les tours Petronas, ai-je assez de temps? Puis-je sortir même sans visa? Combien de temps de transport, quel moyen de transport etc...
Merci si vous pouvez m'aider à répondre à mes interrogations, surtout, que je m'y prends un peu à la dernière minute (et que ce sera pour moi mon premier voyage non-organisé par une agence de voyage => quel stress!!, j'espère que les indonésiens seront sympas;) )
Alexandra

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, May 26th 2007, 6:23pm

RE: besoin de conseils pour indonésie

Je pense que tu devrais te concentrer uniquement sur deux îles , il y a pas mal de choses à voir à Java et Bali . Visiter trois îles en trois semaines c'est de trop
Pour ce qui est logement tu trouveras sans probleme pour vingt euro .

wcf.user.option.userOption43: singapur, indonésie, thaïlande

3

Saturday, May 26th 2007, 8:05pm

Salut Alexandra,

Je peux te conseiller, je suis allé en Inonésie 8 fois depuis 97; tout d'abord je te conseille (vu que c'est ton premier voyage là-bas) de commencer par Bali, 1 semaine pour t'acclimater; de là tu voles à Yogyakarta (50$) A/R, 2 jours pour visiter Borobudur, Prambanan, et t'approcher du Volcan Kintamani c'est suffisant.
De bali tu pars à Lombok, mais pas la peine d'y rester dormir, par-contre il 'y'ales îles Gilis en face, surtout Gili Trawangan, c'est ambiance cool, il n'y a pas de véhicules motorisés, Bob Marley, etc...hôtels pas chers et confortables; 4 jours si tu veux lézarder c'est suffisant.
Sinon, si tu est acenturière, depuis Lombok partent des bateaux type voiliers pour 1 semaine qui t'enmènnent jusqu'à Flores (1 way, le retour tu rentres en avion 40$ env.). Il y'a des Bagpackers du monde entier, tu visites les îles Komodo, 1 partie de l'archipel Indonésien, c'est trés beau et pas cher, env 200$ la semaine 3 meals / day.
Il y'à aussi une Nusa Lembongan en face de Bali, pour 2-3 jours.
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire, parce-qu'il y'en a pout tous les goûts, plongée, plages, visites, ou tout simplement boîtes de nuits.
Si tu veux d'autres conseilsou des photos...,
Ciao !
P.S: Les Indos sont trés sympas, pas de danger pour 1 fille seule là-bas, et oui tu as large le temps d'aller voir les tours Petronas, No Visa.

wcf.user.option.userOption43: singapur, indonésie, thaïlande

4

Saturday, May 26th 2007, 8:30pm

P.S: Je voulais dire Merapi , Kintamani est à Bali.

5

Saturday, May 26th 2007, 10:33pm

merci pour vos réponses!

ça doit être vraiment sympa pour s'être rendu 7 fois dans ce pays en si peu de temps. Pour le jour de mon arrivée, aurais-tu un hôtel sympa à me conseiller sur Bali pour commencer le séjour sereinement (pas de stress pour la recherche du premier hôtel)? et, si possible, pas trop loin de plages sympas pour faire du snorkelling et peut-être m'essayer au surf par la suite... Quels sont les endroits incontournables sur cette île paradisiaque?
En ce qui concerne l'avion, est-il facile de se procurer des billets sur place, et sur quelle compagnie (existe-t-il des pass?)
Par contre, pour Bali-Lombork, quel moyen de transport me conseilles-tu?
Ton idée de "croisière" pour Florès me semble sympa, où puis-je me renseigner une fois sur place? Au niveau des bateaux, le confort minimum est-il assuré (douche, wc propres...)
pour résumer, tu conseilles 1 semaine à bali, 3 jours à java et ensuite, soit lombork et les iles gili, soit florès...
merci beaucoup : j-5
ps: faut-il prendre un traitement antipaludisme?

6

Saturday, May 26th 2007, 10:45pm

oups, j'ai oublié encore une chose : sur de nombreux sites, j'ai vu qu'il était facile de se procurer un visa une fois sur place, vous confirmez?? sinon, direction l'ambassade dès lundi (sauf si c'est férié, auquel cas, je suis mal...)

7

Sunday, May 27th 2007, 12:38am

Hello
Je suis allé deux fois en indonésie et je compte bien y retourner, je confirme que tu peux obtenir le visa en arrivant, du moins c'était le cas à Djakarta et je pense que c'est valable à Denpasar. Pour dormir à Bali il y a des hotels à moins de 20$ à Kuta qui est très proche de l'aéroport sinon le mieux est d'aller à Ubud.
Personnellement j'ai beaucoup aimé toutes les îles visitées avec une préférence pour Florès et Sulawesi.
Il n'y a pas besoin de traitement anti malaria enfin pour ma part je n'en ai jamais utilisé.
Le visa obtenu en arrivant coute 25$ pour 30 jours sans possibilité d'extension.
Bon trip
Patrick

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Borneo Malaisie...

8

Sunday, May 27th 2007, 5:10pm

Kuala Lumpur

En ce qui concerne les Petronas Tower, il faut y aller tôt le matin pour avoir de la place, car le nombre de personne est limité ! Donc tout dépend de l'heure de ton arrivée.
Pour le transport depuis l'aéroport, il ya deux solution: soit le KLIA express, rapide mais plus cher que le bus (environ 1h30 de souvenir).
Quoi qu'il en soit c'est plus sympa que de rester à l'aéroport non? Tu laisses ton gros sac dans une consigne et tu pars ver KL avec le minimum!

J'ai moi aussi des questions sur l'indo, je ne me suis toujours pas décidé sur mon itinéraire en 3/4 semaines
Ce que je veux : de la nature, de l'authenticité, et un bel endroit pour plonger...si vous connaissez des endroits pour voir des orchidées dans la nature serai la cerise sur le gateau !

This post has been edited 1 times, last edit by "limasson2" (May 27th 2007, 5:11pm)

wcf.user.option.userOption43: indonésie

9

Monday, May 28th 2007, 4:50pm

Bonjour

nous avons passé 1mois et demi à Bali et nous y retournons cette année

Je pense que 1 semaine aux ile gilli ça fait un peu trop long quelques jours suffisent

Un peu plus de temps à Bali serait plus judicieux je pense...

Si vous voulez des adresses n'hesitez pas

10

Tuesday, May 29th 2007, 12:51am

En faites nous voulions aller au gili car nous aimons le snorkelling et il parait que c'est vraiment sympa comme endroit pour cette activité.Sinon si tu connais de bons sites sur bali merci de nous les faire connaître.
Quelques adresses d'hotels (au alentour de 20 euros propre avec salle de bain et toilette dans le bungalow )sur bali seraient les bienvenues car celle des livres de voyage ne sont pas toujours très à jour ou objectives.De plus pour l'instant nous n'avons pas du tout de point de chute.
Que nous conseilles tu à voir en particulier sur bali si on doit y rester plus longtemps.
Merci d avance à tous ceux qui pourront répondre à toutes nos interrogations et éclairer ainsi notre lanterne.