posté à l'origine par sissou01
Bonjour,
Nous partons 15 jours à Bali en septembre et j'aimerais commencer à organiser un peu mon circuit.
En 15 jours, est-il possible de faire l'ouest de Bali avec le parc national, ou est-ce trop court ? C'est vrai que nous voudrions faire un circuit assez itinérant afin de voir le maximum de choses, mais nous avons aussi envie de prendre le temps de découvrir les gens.
Quelqu'un aurait-il une idée de circuit à me proposer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Sylvia
J'ai passé 5 jours en avril à Ubud , ce qui est amplement suffissant tu peut naturellement raccourcir.
Tout les soirs(19h30), il y des spectacles à prix fixes:
50K rupiah kecak on fire ou
80K rupiah legong Dance rupiah
Les museés à faire si tu aimes et si il il pleut
Neka Museum à faire si tu aimes les tableaux et tout le tralala et aprés de là tu fais la trotte dans les riziéres vers Ubud(1h de marche ca dépend)
Le Puri Lukisan Museum vraiment éclairage pourri.
J'ai mangé la plupart du temps(soir) au Dewa Warung(cfr routard) car c'était le seul endroit ou je rencontrais le + de gens en 'backpakkers'.
Visite le marché tot le matin dépaysement assuré, j'étais le seul tourist...
Aux alentours
Visite le Pura Gunung Kawi, Tirta Empul et Gunung Kawi mon préféré. J'avais négocié un taxi pour la journée pour 130K rupiah.
La visite des sites de Goa Gajah et Yeh Puluh:
Je suis parti de Ubud à pied pour me rendre sur ces sites en coupant à travers les riziéres ^_^; + un sérieux coup de soleil.
Pour revenir prend un bémo car ca monte solide parfois.
Je passe la main pour les autres lieux ;-)