Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Vietnam, Thaïlande, Indonésie

1

Tuesday, May 8th 2007, 10:38am

vols de Denpasar vers Sumba / Maumere

Bonjour,
Nous partons pour les petites îles de la Sonde en juillet prochain (2ème voyage en Indonésie). Nous avons des difficultés à obtenir des infos sur les vols intérieurs depuis Denpasar où nous arrivons. Nous voulons aller sur Sumba d'abord, puis Flores via Maumere. Sur le site de la Merpati, on ne peut pas réserver. Qui peut nous donner des infos pour obtenir des dates, heures, et tarifs. Merci à vous. Au fait, Sumba, c'est comment ? Voyageurs sacs à dos au nord du Laos et dans des endroits perdus de Birmanie, cette île nous fait envie. Qu'en pensez-vous ? Merci !

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, May 8th 2007, 10:44am

RE: vols de Denpasar vers Sumba / Maumere

Essaye sur le site de LION AIR pour avoir un apperçu sur les départs et prix.
Ou peut-être la Garuda.

3

Tuesday, May 8th 2007, 11:34am

Dans cette partie de l'Indo, les horaires officiels, même s'il existent, ne sont pas toujours respectés. Il y a toujours une part de hazard et d'aventure à prendre l'avion dans cette région. Les seules informations à peu près fiables sont celles que tu obtiendras sur place, et encore, si lesdites infos ont + de 48 heures elles seront peut être dejà périmées. Parfois on te dira que le vol est plein même quand ce ne sera pas le cas. Une fois on m'avait même dit que le vol était plein alors que j'avais déjà ma carte d'embarquement à la main, pret à monter dans l'avion. Il a fallu que je gueule un grand coup et que je fasse le forcing pour monter à bord.... et l'avion n'était qu'a moité plein. Parfois il faudra peut etre aussi bakchicher pour qu'une place se débloque miraculeusement pour toi...

Peut être que pour toi tout ce passera bien, mais ne prévois pas un itinéraire trop serré dans le temps et si tu prends plusieurs vols, n'oublie pas de reconfirmer ton vols suivant si tu as déja ton billet. Quant aux prix, ce n'est jamais cher.

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

4

Tuesday, May 8th 2007, 6:13pm

il n'y a que Pelita air (ils ont un site) et Merpati qui volent sur Sumba. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un vol qui relie maumère à waingapu mais pas dans le sens inverse et en effet il vaut mieux visiter sumba avant flores pour ne pas risquer de rater son vol international au retour car les vols sur sumba sont souvent anulés ou retardés. Pour réserver ce type de vols demande aux quelques agences francophones ou non qui sont basées à bali ils te réserveront tes places. Dont en résumé après sumba tu devra repasserpar bali pour aller à flores, donc beaucoup de temps dans les transports mais tout dépends si tu partlongtempsou pas.

5

Tuesday, May 8th 2007, 10:22pm

Quoted

posté à l'origine par méjo
Dont en résumé après sumba tu devra repasserpar bali pour aller à flores, .

Il doit aussi y avoir moyen de ne pas retourner à Bali en passant par Bima.
Voir aussi eventuellement l'option bateau.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 8th 2007, 10:25pm)

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

6

Wednesday, May 9th 2007, 8:10pm

En effet il y a un ferry qui part de waingapu pour ende le vendredi soir en principe. Mais personnellement j'ai une confiance limitée aux ferrys indonésien.

7

Wednesday, May 9th 2007, 10:44pm

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous sommes sur le point de trouver le moyen par le site de la Merpati, de réserver un vol Denpasar - Waigapu. Pour rejoindre Flores, je pense qu'on se renseignera à notre arrivée à Bali. S'il n'y a pas d'avion, on cherchera un ferry. Si le ferry du vendredi soir entre Waigapu et ende a bien lieu, ce sera parfait !(pourquoi cette méfiance envers les ferries indonésiens?). Nous restons 4 semaines dans les petites îles de la Sonde. Notre trajet initial est : Denpasar, Sumba, Flores, Komodo, Sumbawa et Ubud pour finir... Nous pensons que 4 semaines sont suffisantes et ne nous obligeront pas à nous presser. Nous sommes toujours preneurs d'infos sur Sumba ! Merci encore.

8

Tuesday, May 15th 2007, 9:31pm

Merci à vous tous. Nous avons réussi à avoir une réservation pour le vol de Denpasar à Waingapu le lendemain de notre arrivée à Bali. Sur le site de la Merpati, il était impossible de réserver directement. Nous l'avons fait via des envois de mails.