Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: philippine, sri lanka

1

Sunday, May 6th 2007, 5:25am

restaurant gastronomique

Bonjour à tous,

Mon but est de travailler à Manille dans un restaurant français d' exception dans un hotel ou toutes autres possibilités ouverture, reprise.....
Je suis un cuisinier de Paul Bocuse 3 étoiles michelin élu pape de la cuisine française.....
Et j'ai aussi travaillé dans le sud de la france dans un étoilé michelin

L'espoir serait d'obtenir une étoile michelin en étant au paradis sur terre.
Ma candidature est pour 2009

Je cherche toute information pouvant m'aider dans ma démarche.

cordialement

wcf.user.option.userOption43: usa, france, uk, germany, holland, spain, philippines, thailand, hongkong, china, saoudi arabia,....

2

Sunday, May 6th 2007, 3:02pm

RE: restaurant gastronomique

bonjour,

M'étant rendu à plusieurs reprises aux Phils en humanitaires et en visite à la belle-famille. Je pense que ton rêve sera difficilement réalisable. Les personnes qui peuvent se permettre de se rendre dans un resto haut de gamme, ne courent pas la rue. Car les Phils est un pays pauvre et même très pauvre. Je pense que tu devrais d'orienter vers d'autres pays en Asie (Thailande,....). J'ai créé une entreprise depuis peu à Bangkok et je peux te dire que les affaires tournent très bien. Je suis certain que tu pourras réussir en Thailande. Si tu peux plus d'infos, je te donnerais mon adresse email. bon courage, oliphils

3

Sunday, May 6th 2007, 3:16pm

RE: restaurant gastronomique

Merci

Je connais les phils et penser qu'il y avait une clientèle.....

Ok la thaîlande, si tu peux me donner plus d'info.

Car je cherche vraiment à m'expatrier en asie du sud est : pour 2009- 2010
Je suis un cuisinier très motivé et je veux faire une super cuisine

Et je veux créer mon lieu au paradis pour avoir un cadre de vie autre que notre france......

Si tu as des info pour ma démarche

voilà merci

wcf.user.option.userOption43: ---

4

Sunday, May 6th 2007, 3:49pm

pose ta candidature au sofitel manilla, il y a aussi 2 hyatt, 1 inter-continental, 1 prince, 1 shangri la... manille ne manque pas d hotels de luxe ou tu pourras exercer tes talents... tu peux aussi tenter du cote de cebu ou boracay ou les grands hotels ne manquent pas...

n ecoute pas oliphils.

wcf.user.option.userOption43: usa, france, uk, germany, holland, spain, philippines, thailand, hongkong, china, saoudi arabia,....

5

Sunday, May 6th 2007, 3:55pm

resto

je crains que red horse ne soit pas conscient que la vie aux phils n'est pas celle qu'il s'imagine. je suis un client fidèle du shangri là hotel à manile, et ce grand hotel est très rarement full book. l'économie nationale des phils ne permet pas à la population de se rendre dans ce genre d'hotels. concernant boracay, je me suis rendu en janvier, et j'ai logé au soleil de boracay, et il n'y avait que max. 20 clients et la cuisine soit disante française n'était pas géniale du tout. cher red horse soit réaliste. j'ai voulu créer mon entreprise à manille (ma femme est philippine) et après avoir bien étudier la question, je suis parti pour la thailande où les touristes accourent, bcp d'européens et de japonais....a vous de voir

wcf.user.option.userOption43: ---

6

Sunday, May 6th 2007, 4:05pm

le taux de remplissage de l hotel n influe que peu sur la qualite de la cuisine de son/ses restaurants...
et si le niveau n est pas au rendez vous ca ne peut etre que source de motivation supplementaire pour un chef et source de croissance potentiel pour le directeur d un restaurant qui tentera l aventure.
fonce le cuisto tu n as rien a perdre, tout a gagner n ecoute pas les medisants et autres jaloux...

en plus les philippins sont des gens charmant qui ont bcp a offrir meme si ce n est pas materiel !

pour oliphils : si les belges etaient des pros dans le tourisme ca se serait, une compagnie aerienne nationale tombe plusieurs fois en faillite et finalement rachetee par des anglais... recycle toi.

7

Sunday, May 6th 2007, 4:11pm

OK

je connais cebu et manilla

en ayant été en contact là bas avec mr Marchant et michel LHUILIER qui sont des personnages connu avec qui j'ai travaillé quelques temps à CEBU mais ce sont des gens particuliers et à l'époque je manquai d'expérience donc je suis parti

là bas à CEBU banilad il y a un restaurant français où j'ai apporté ma touche.....
et çà n'a pas marcher car je manqué d'expérience mais bon j'ai été remplacer par un collégue français qui lui non plus n'est pas rester vu la particularité de nos ex boss

donc je sais qu'il a des gens qui énormémant d'argent.....

maintenant j'aimerai y retourner par d' autre moyen donc je recherche des contacts me permettant de créer ma cuisine

si vous avez des contactes

cordialement

8

Sunday, May 6th 2007, 4:11pm

resto

oh quelle agressivité???? pq donc....
les philipins sont des personnes très sympathiques. Mais travailler dans des restaurants où il y a peu de clients, cela ne doit pas être génial. au fait, il y a pas d'entreprises nationales françaises qui ont fait faillite, si vous voulez des noms, il y en a bcp.... je ne vois vraiment pas pq vous parlez des faillites en belgique.... l'agressivité ne sert vraiment à rien, rester poli est une valeur sûre......

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

9

Sunday, May 6th 2007, 7:22pm

je suis de l avis de red horse, pourquoi cherches tu a demotiver notre cher cuisinier ???