Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madgascar, Mexique, Etats Unis

1

Tuesday, April 3rd 2007, 8:25pm

Help!! (Indonésie)

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaine (a partir du 20 juin), avec au programme Java (Yogyakarta: Borobudur et Prambanan et Mont Bromo), Bali (Ubud), Lombock et les Gilli Island (pour le farniente!)

Je cherche des conseils pour tout ce qui est transport, vols internes et bateaux/bus/taxis...

En particulier:

1/ J'arrive à Singapour.. et je voudrais rejoindre Yogyakarta: quel est la compagnie la moins chère ? faut il réserver ses billets avant d'arriver ? quel est le prix d'un tel trajet ?

2/ Est t'il possible de rejoindre Bali depuis Java sans prendre l'avion ? J'ai vu que le Mont Batur est dans la "direction" de Bali depuis Yogya, est ce qu'il est possible de s'y arrêter en chemin?... qu'elle est la solution la plus simple ? taxi puis ferry ? bus puis ferry? ou d'aller reprendre l'avion à Yogya ?

3/ Comment rejoindre Lombock depuis Bali ?

4/ Une fois à Lombock, quel est le moyen le plus simple pour repartir sur Singapour (ou l'avion du retour nous attend!).. existe t'il des liaisons Denpasar/Singap ? Si oui même question que plus haut.. quel prix, quelle compagnie et faut il réserver à l'avance ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils...

Anne

This post has been edited 1 times, last edit by "annev" (Apr 3rd 2007, 8:26pm)

wcf.user.option.userOption43: népal, indonésie

2

Wednesday, April 4th 2007, 8:31am

RE: Help!! (Indonésie)

il ya tous les éléments dans le guide lonely planet et de façon assez claire: compagnies, tarifs...il est juste en anglais...
Si tu vas de Bali à Lombok il y a des chances que tu prennes le train de jakarta à yogyakarta, le bus jusqu'à Bali (en embarquant sur un ferry bien entendu...), et ensuite à nouveau le bus jusqu'à Lombok sauf si tu es pressée et que tu veux prendre l'avion de Den à mataram.
En fait, mis à part pour les trajets imposés en avion (singapour-jakarta et Den- singapour) tu n'as pas trop besoin d'y réfléchir à l'avance: tout est possible en Indonésie!

wcf.user.option.userOption43: Madgascar, Mexique, Etats Unis

3

Wednesday, April 4th 2007, 11:52am

Singap/jog et denpasar/singap

J'ai acheté le lonely sur bali et lombock (en français) et il y a effectivement des infos sur les compagnies et les liaisons ainsi que certains prix, sauf les prix depuis et vers singapour!

Or d'après ce que je vois sur les sites des companies aériennes locales.. la liaison singap/jog et denpasar/singap est extrèmement cher! Je n'ai trouvé que des tarifs a 350 USD.. est ce normal ????

Merci de votre réponse...
Anne

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

4

Wednesday, April 4th 2007, 8:23pm

RE: Singap/jog et denpasar/singap

Nous avons fait en 3 semaines le voyage que tu prévoie. Arrivée à jakarta, billets d'avion pour Yogja et pour le retour bali-jakarta achetés dans la rue routarde de jakarta (j'ai oublié le nom) la veille. A Yogja location d'une voiture avec chauffeur pour 3 jours (1 pour les environs de Yogja, 1 pour aller au bromo et 1 pour rejoindre Ubud par le ferry). Bali quelques jours, ensuite ferry pour lombok, retour idem jusqu'à bali et vol retour bali-jakarta. Tu peux aller voir les photos de ce voyage sur mon blog ( http://escapades-13.spaces.live.com/ ) mais je viens à peine de les installer il n'y a pas encore de commentaires.
Pour d'autres infos n'hésites pas.
Joël.

wcf.user.option.userOption43: 93

5

Thursday, April 5th 2007, 12:47pm

pas cher de singapour c est www.jetstar.com ou www.tigerairways.com mais ca ne va pas a yogya

6

Friday, April 20th 2007, 3:11pm

Bonjour,

Voici quelques réponses à tes questions :

1/ Pour la compagnie moins cher, regarde chez AsiaAir ;

2/ Le trajet Yogya à Bali peut se faire sans problème par la route/mer. Attention, ce n'est pas de Mont Batur que tu croiseras, mais les volcans Bromo et Kawah Ijen (bien plus spectaculaire que le Mont Batur). De Yogya, prendre un bus jusqu'à Probolinggo (7 à 8h de trajet). Puis mini-bus jusqu'au Bromo (2h). Passer 1 ou 2 nuit.
Puis rejoindre le Kawah Ijen (un peu galère).
Puis prendre le ferrie de Banyuwangi pour rejoindre l'île de Bali.
Je t'invite à lire mon récit qui donne beaucoup de détail sur ce parcours, que j'ai fait dans le sens inverse : Lombok, Bali et Java

3/ Pour rejoindre Lombok de Bali, c'est en ferrie (4h de trajet). Là aussi, consulte mon récit, tout y est expliqué !

4/ De lombok, il y a peu de possibilité pour rejoindre Singapour, mais tu peux prendre un vol Mataram(Lombok)/Denpasar(Bali) pour moins de 40 EUR. Ensuite, de Denpasar, pas de problème pour rejoindre Singapour. La aussi, tu trouveras des infos sur mon site concernant le moyen de reserver des vols.

Bon voyage,
Gilles

wcf.user.option.userOption43: Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande, Laos,

7

Friday, April 20th 2007, 5:38pm

pour la liaison Mataram-Singapour, as-tu regardé la compagnie Silkair?

wcf.user.option.userOption43: Thailande (nord et sud), Hongrie, Tunisie (sud), Grece, Espagne

8

Sunday, April 13th 2008, 10:20pm

RE: Singap/jog et denpasar/singap

Bonjour,

Je recherche un guide + voiture (francophone si possible) pour voyager de Yogyakarta au Mont Bromo... avant de me rendre à Bali.
On préfère voir du pays et des paysages plutot que des aeroports !
Peux-tu me donner les coordonnées de ton guide sur Java ? ou comment l'as-tu dénicher à Yogya ?
Et sur ton trajet vers Bromo, y a t-il des escales intéressantes à faire comme Solo ou autres villages ???
Merci.

wcf.user.option.userOption43: Venezuela Colombie Equateur (1 an) Bali (4 fois),Bangkok/Koh Samui(Thailande),Singapour,Mexique (Oaxaca),Inde (Tamil Nadu+ Taj mahal) ,Russie (Moscou,Véliky Novgorod,Saint Pétersbourg)Espagne (travail et tourisme),Portugal,Croatie,Chypre,Grèce,Angleterre,Pays Bas,Belgique,Italie(Rome,Venise,Florence,lac de Garde,

9

Saturday, May 17th 2008, 1:02pm

Bali Lombok embarquement à padangbai

Tous les trajets sont possible tu negocie ton chemin avec l'un de ces messieurs qui disent"transports"ils sont moins chers que "les agences de voyages" qui proposent des mini bus
evidemment il ne faudrait pas avoir pris un billet bus + ferry
Je ne suis pas allée a java mais 4 fois à bali et beaucoup de gens ont l'air d'arriver à pied
La vie n'est pas donnée à Singapour il y a un site d'expats français assez complet a Singapour ,je ne connais pas le nom exact ,il y a "froggy" dedans essaie de le trouver