Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Cameroun

1

Monday, March 26th 2007, 1:54pm

Itinéraire Indonésie.... suis perdue !

Bonjour !

Je pars cet été (aout/septembre) 3 semaines en Indonésie et ai passé plusieurs heures sur le forum pour savoir quel itinéraire choisir...
Vous m'avez perdue ! :-)
Avec toutes ces îles j'ai lu tout et son contraire et résultat je ne sais plus du tout quelle île choisir ni même à quel aéroport attérir (il serait pourtant temps que je prenne mes billets d'avion).

Quelqu'un peut il m'aider?
Je souhaite en gros répartir mes 3 semaines comme suit !
- qq jours plus culturels (temples etc.)
- 1 grosse semaine de balades et notamment sur les volcans (nous sommes d'assez bons marcheurs)
- 1 semaine de plage pour se reposer, avec snorkling (mais pas plongée)

=> je suis une habituée des plans "roots" (mais jusqu'à présent je me suis contentée de l'Afrique) et ai souvent tendance à trop prévoir, donc là j'aimerais être plus "cool" et ne pas courir sur toutes les iles.... j'ai vraiment du mal à me décider entre Java, Bali, Sulawesi, Flores, ...

Merci énormément pour tous les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter !

A très vite

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, March 30th 2007, 11:22am

RE: Itinéraire Indonésie.... suis perdue !

Pour la partie culturel et balades vers differents volcans il faut aller à JAVA.
Et pour la plage et le snorkelling je pense que les gilis à LOMBOK sont pas mal, surtout que tu ne dispose que de 3 semaines.

3

Friday, March 30th 2007, 11:22pm

sans hésiter, va a Bali
tu as tout sur cette île, je suis rentré la semaine dernière et j'y ai passé 3 semaines ( pas assez pour tout faire)
pour la culture tu vas être servi, surtout dans la région d'Ubud,
pour les volcans, tu as le batur, le agung, et le plus impressionnant le le rinjani a lombok.
pour les plages et le snorkling, l'île de lembogan est un aquarium géant, un grand moment, j'ai été trés déçu par les gilis a lombok.
si tu veux plus d'infos margouya@tele2.fr

wcf.user.option.userOption43: népal, indonésie

4

Sunday, April 1st 2007, 9:51pm

proposition

Tout d'abord tu commences par attérir à Jakarta paske c'est le moins cher, j'ai dégotté il y a quelques jours des billets à 760euros depuis frankfurt. Suite des étapes:
4-5jours: tu passes quelques jours à Yogiakarta pour te remettre du trajet en avion et t'immerger dans la culture indonésienne, visiter Borobudur et Prambanan.
6 jours: puisque tu aimes marcher tu va au Semeru et tu vas à pied jusqu'au Bromo et au Penanjakan: 4jours de marche inoubliable, irréelle au pays des volcans.
(2 jours) si tu en as le courage tu enchaines avec le volcan kawa Ijen

2-3 jours de transitions pour traverser Bali

3 jours: tu va te reposer aux îles Gili, où tu vas faire du Snorkelling ou mieux de la plongée. C'est le lieu idéal pour se reposer; cocktail de fruits, poissons délicieux, pas de voiture...

3 jours: tu redescend plus au sud de LOmbok à Tetebatu, voir les combats sasaks et faire le plein d'objets artisanaux de grande qualité (contrairement à Bali).

4 jours: ensuite tu finis quand même par Bali pour voir ce que c'est, mais tu seras sûrement un peu décue des gens là-bas après être allée dans les deux autres îles. Mais ça vaut quand même un peu le coup pour les spécificités culturelles de l'île. A Bali: on dit qu'il faut aller à Ubud. Sinon tu peux terminer par un saut à Kuta et Uluwatu, ça vaut le coup d'oeil même si d'un coup on attérit sur une autre planète.

Là tu prends ton retour de Denpasar à Jakarta et tu rentres en France et t'es très triste. Tu te dis que tu vas y retourner très vite...

Si besoin de plus d'info: gaspard.schmitt@gmail.com

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Cameroun

5

Monday, April 2nd 2007, 9:52am

RE: proposition

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je suis à présent sure de Bali + Lombok (Gili au minimum) qui paraissent rester incontournables.
J'ai par contre encore des hésitations sur mes 7 à 10 premiers jours : Sumatra, Sulawesi ou même Java ....

J'avoue que les iles un peu plus "sauvages" à la Sumatra ou Sulawesi me tentent beaucoup. Par contre j'ai peu d'info dessus, est ce à ce point déserté par les touristes?
Sur Sulawesi surtout, qu'est il possible de faire, et surtout est ce vrai qu'il faut être suivi d'un guide partout?

Enfin, je suis désespérée par les prix des billets d'avion...
N'est il pas possible d'arriver à Jakarta (par ex) et repartir par Bali (Denpassar)?? J'ai l'impression que ça double les prix !
Sur place n'est ce pas galère d' arriver et partir à Jakarta? Ca rajoute beaucoup de transports...

Ikar, par quelle compagnie as tu trouvé des billets à ce prix? Ca m'intéresse carrément !!

Enfin, quelqu'un est il déjà parti avec billetdiscount. com?
Ce sont les seuls où j'ai encore trouvé des billets à 700 € mais ils ne disent pas avec quelle compagnie on part, je trouve ça un peu inquiétant !!

Encore merci pour votre aide !
Pour info, ma deadline c'est prendre mes billets mardi soir.... en 10 jours de recherche les billets ont pris minimum 200€ !!! Donc peut être que ça vaut le coup de les prendre mm si l'itinéraire n'est pas coulé dans le marbre...

A bientôt !

6

Tuesday, April 3rd 2007, 7:53am

Salut,
L'itinéraire proposé par ikar 68 est cohérent. Trois semaines passent très vite et pour un premier voyage il est plus simple d'aller dans les parties facilement accessibles de l'archipel. En clair, il faut faire des choix et éliminer certaines îles de tes projets.
Entre Jakarta, Jogjakarta et Bali il y a des vols intérieurs peu chers. Il est donc préférable de prendre un vol AR Paris-Jakarta ou Paris-Bali.

7

Tuesday, April 3rd 2007, 12:36pm

J'ai trouvé ces billets il ya 8 jours sur internet www.voyagermoinscher.com avec le moteur de recherche lastminute.com
La compagnie il me semble que c'est la qatar airways.
Mes dates c'est du 30 juillet au 24 aout. Mais je sais qu'il y en a d'autres...

Pour en revenir à l'itinéraire, tu vas très certainement "perdre" beaucoup plus de temps dans les transports sur Sumatra et Sulawesi.

Denpasar-Jakarta en avion c'est environ 45 euros il me semble...

Sinon, effectivement tu n'as pas besoin de définir précisément ton itinéraire, c'est toi qui le vivra sur place. Quand j'y suis allé il y a deux ans, on pensait rester que quelques jours à Java et finalement on y est resté plus de deux semaines sans s'ennuyer une seconde. Les volcans de Java c'est pas la jungle épaisse mais c'est quand même déjà une sacré aventure que tu vivras si tu montes au Semeru et que tu relies ce volcan avec le Bromo.
A l'inverse, on pensait rester 2semaines à Bali et on y a passé finalement que 5 jours...

C'était nos goûts, nos impressions, ce ne sera pas forcément les tiens et c'est pour ça que ce sera de toute façon difficile que tu planifies tout.

Si tu en viens à attérir à Jakarta, il y a en tout cas de fortes chances que tu files directement à Yogiakarta. Là bas il y a un losmen qui s'appelle le via-via dans lequel sont organisées pas mal d'activités intéressantes qui te premttent de découvrir de façon intègre le mode de vie indonésien. Tu y trouveras aussi des cahiers qui recenssent une foule de témoignages de voyageurs. Je sais que pour le voyage avec ma copine ça nous avait été pas mal précieux dans nos décision de poursuite de voyage.

Bonne chance!

8

Tuesday, April 3rd 2007, 2:14pm

d accord avec les precedents!
en +,tu peux aller a flores( ballades,snorkling,volcan)+varans;pour sulawesi ou sumatra ,les distances sont enormes ,ces iles peuvent faire l objet de 2 semaines chacunes...pense au vols interieurs pas chers mais fais attention,en juillet les indo sont en vacances et certaines lignes sont vite completes(yodja-denpasar par ex)ne pas acheter les billets a la dernieres minutes!super d accord pour le via-via,resto bons et activites d immersion dans l indonesie veritable.
bon voyage

9

Tuesday, April 3rd 2007, 2:16pm

j ai oublie:si tu es bon trekkeur vas au rinjani a lombok(le bromo et le volcan au 3 lacs a flores represente de courtes marches et sont tres trop touristiques)

10

Tuesday, April 3rd 2007, 6:40pm

bromo

C'est vrai que le bromo est très touristique mais quend on observe le lever de soleil depuis le penanjakan, on a vraiment l'impression d'être ailleurs que sur terre, c'est unique, irréel... et il y a moyen de contourner les aspects désagréables du tourisme:
- en venant à pied depuis tetebatu (traversée de la mer de sable extra)
- en montant à pied au penanjakan. Il faut repérer un peu le tracé de jour et puis après on rigole bien de voir les cohortes de jeep faire l'ascencion quand soi même on est seul au monde devant un tel spectacle...

Mais puisque tu as l'air d'être allé au Rinjani, sais tu si c'est obligatoire de prendre un guide?
Quand j'étais à Lombok il y a deux ans on parlait beaucoup d'agressions qu'il y avait eu... ça met un peu mal à l'aise... quelqu'un sais quelle est la situation actuelle?