Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: indonesie

1

Thursday, March 22nd 2007, 6:55pm

info et recit sur BALI ET GILI ISLAND

Voilà je viens de passer 2 mois formidable en Indonésie, et j’aimerais en parler un peu histoire de me partager cette expérience et de donnée des infos utiles :
- d’abord obtenez à ambassade un visa de 2 mois.
- Il faut visiter Borobudur et jogokarta (pas Jakarta : HORRIBLE !!!)
- Bali : sympa (sauf les plages, TOUTES pourris !), à Ubud en plein centre ville, un petit resto méga bon qui vend du babi kuning à moins de un euro. méga bond
Apres je suis allé au Gili Island, je suis resté 2 jours à Gili Meno puis 2jours à Gili Air puis j’ai fait le tour de 4 jours –très sympa- jusqu'à flores en bateau et je suis revenu à Gili Trawangan pour trois semaines et demie!!! Géniales !!
Aller à Gili Trawangan, c’est la meilleure (j’ai fait 2 jours dans chacune des 2 autres…rien de mieux), elle a la réputation d’être une ile de fêtard et même si c’est vrai qu’il ya des bars pendant 200 mètres …il suffit de marcher 2 minutes pour être tout seul et marcher dix minutes pour jouer Robinson Crusse et rencontré 3 personnes en un jour !! Plage superbe, gens locaux adorables
J’ai essayé 3 hôtels ! , d’abord j’avais pris le moins cher qui paraissait joli …résultat lit pas terrible , petit déjeuner pas terrible , puis j’ai essayer un des 2 hôtels de luxe à 50 dollars – chère pour pas grand-chose en plus. Puis j’ai été le dernier hôtel ouvert dans l’île , Unique - 15 euros - super King size lit , mini bar , clim, DVD avec satellite , toilette et douche –chaude- séparée . .J’y suis reste 2 semaines, j’y étais comme chez moi. Il y a un bar très sympa sur l’île aussi : BEAUTIFUL LIFE (n’aller pas a hôtel derrière ce bar : moche) … j’ai mangé des vrais crêpes (miam miam) et de la bonne bouffe pas cher, mon resto chaque jour pendant mon séjour ! Surtout qu’il passe les derniers films pas sortis en France gratuit allongé sur des gros coussins (top concept). Les fêtes le mercredi à Irish bar, et Lundi au Blue Marlin sont très bonne.
Au fait pour y aller à Gili Trawangan, j’ai pris le bus la première fois et après l’avion. L’avion (kuta /Mataram –prendre un des vols du matin-) dix dollars plus chers et 5 plus rapide. Dans les deux cas attention à Bangsal, le port à Lombok, des arnaqueurs et des menteurs …allé direct à l’office qui se trouve SUR la plage et qui ferme à 16H00. il parait qu’il y un bateau direct de bali pour gili trawangan mais je l’ai pas prix trop cher 60euro
BONNE VACANCE ;-)

2

Friday, March 23rd 2007, 8:20am

Je pars cet été en Indonésie et j'ai apprécié ton récit. Les informations sont toujours utiles. Je pense faire comme toi à mon retour pour éclairer de mon voyage ceux qui seront en train de le construire à leur tour.

3

Saturday, April 21st 2007, 8:33pm

RE: info et recit sur BALI ET GILI ISLAND

bonjour

récit tres intéressant pour le retour d'expérience et les infos.
peux tu me donner le nom de l'hotel dont tu parles sur Gili Trawangan (l'hotel que tu as testé en dernier et dans lequel tu es resté 2 semaines) ?

merci

wcf.user.option.userOption43: EUROPE

4

Monday, May 7th 2007, 5:12pm

Bonjour Isabelle,

Pourriez-vous me communiquer le nom de cet hôtel qui m'a l'air si sympathique sur l'île de Trawangan. Par ailleurs, nous conseillez-vous de réserver pour la première quinzaine de Juillet 2007 ? ou de Nous y rendre sur place directement.

Merci par avance.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, RépDom, Japon, Guadeloupe

5

Sunday, May 20th 2007, 10:30pm

Salut Isabelle, à Gili Trawangan, quel était se super hotel ou tu es restée 2 semaines ? Merci !!! Ah oui l'avion coutait cher ? Thanks

wcf.user.option.userOption43: ca ce complique

6

Sunday, May 20th 2007, 10:40pm

GILI en indonesien veut dire ILE soit ISLAND en anglais, pourquoi dire GILI ISLAND ???
Cela revient a dire Ile Island...

7

Tuesday, May 22nd 2007, 5:22am

Quoted

posté à l'origine par jean-david
GILI en indonesien veut dire ILE soit ISLAND en anglais, pourquoi dire GILI ISLAND ???

jean-david, le débat sur le sens du mot gili en Bahasa a été tenu il y a quelques temps déjà.
Il y aura toujours des gens pour dire "toréador" au lieu de torero.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

8

Tuesday, May 22nd 2007, 10:07am

Quoted

posté à l'origine par Sam Purna

Quoted

posté à l'origine par jean-david

jean-david, le débat sur le sens du mot gili en Bahasa a été tenu il y a quelques temps déjà.
Il y aura toujours des gens pour dire "toréador" au lieu de torero.

et toujours des gens pour trouver un intérêt à ce genre de débat ...

9

Tuesday, May 22nd 2007, 1:01pm

Quoted

posté à l'origine par isabelle-_
Voilà je viens de passer 2 mois formidable en Indonésie, et j’aimerais en parler un peu histoire de me partager cette expérience et de donnée des infos utiles :
- d’abord obtenez à ambassade un visa de 2 mois.
- Il faut visiter Borobudur et jogokarta (pas Jakarta : HORRIBLE !!!)

>>> Voilà le genre de phrase qui me rend dingue! Tu as passé un mois à Jakarta ? tu connais bien la ville hein ? Tu n'as rien à dire à part " horrible" en quoi est-elle horrible ?

- Bali : sympa (sauf les plages, TOUTES pourris !),

>>> Ca continue, toutes pourries, quel sens de la nuance! Des plages pourries comme ça j'en veux bien tous les jours. Où es-tu allée à Bali ? tu as fait le tour de l'île ?
à Ubud en plein centre ville, un petit resto méga bon qui vend du babi kuning à moins de un euro. méga bond

>>> on est bien avancés, quel retour de données!

Apres je suis allé au Gili Island, je suis resté 2 jours à Gili Meno puis 2jours à Gili Air puis j’ai fait le tour de 4 jours –très sympa- jusqu'à flores en bateau et je suis revenu à Gili Trawangan pour trois semaines et demie!!!
>>> Si tu as passé un mois dans ces trois îles je comprends mieux que tu ne puisses pas donner plus de détails sur Bali et Jakarta.

Géniales !!
Aller à Gili Trawangan, c’est la meilleure (j’ai fait 2 jours dans chacune des 2 autres…rien de mieux), elle a la réputation d’être une ile de fêtard et même si c’est vrai qu’il ya des bars pendant 200 mètres …il suffit de marcher 2 minutes pour être tout seul et marcher dix minutes pour jouer Robinson Crusse et rencontré 3 personnes en un jour !! Plage superbe, gens locaux adorables
J’ai essayé 3 hôtels ! , d’abord j’avais pris le moins cher qui paraissait joli …résultat lit pas terrible , petit déjeuner pas terrible , puis j’ai essayer un des 2 hôtels de luxe à 50 dollars – chère pour pas grand-chose en plus. Puis j’ai été le dernier hôtel ouvert dans l’île , Unique - 15 euros - super King size lit , mini bar , clim, DVD avec satellite , toilette et douche –chaude- séparée . .J’y suis reste 2 semaines, j’y étais comme chez moi. Il y a un bar très sympa sur l’île aussi : BEAUTIFUL LIFE (n’aller pas a hôtel derrière ce bar : moche) … j’ai mangé des vrais crêpes (miam miam) et de la bonne bouffe pas cher, mon resto chaque jour pendant mon séjour ! Surtout qu’il passe les derniers films pas sortis en France gratuit allongé sur des gros coussins (top concept). Les fêtes le mercredi à Irish bar, et Lundi au Blue Marlin sont très bonne.
Au fait pour y aller à Gili Trawangan, j’ai pris le bus la première fois et après l’avion. L’avion (kuta /Mataram –prendre un des vols du matin-) dix dollars plus chers et 5 plus rapide. Dans les deux cas attention à Bangsal, le port à Lombok, des arnaqueurs et des menteurs …allé direct à l’office qui se trouve SUR la plage et qui ferme à 16H00. il parait qu’il y un bateau direct de bali pour gili trawangan mais je l’ai pas prix trop cher 60euro
BONNE VACANCE ;-)

Bon quant à la fin du message je voulais te dire aussi que pour l'an prochain je te recommande un mois de vacances à Van Vieng au Laos ( mais surtout pas ailleurs au Laos tu vas trouvé ça moche!) c'est top concept!

Désolée d'habitude je ne suis pas polémique pour un sou mais là le message me faire sortir de mes gonds et les réactions ausis car il n'y a pas une seule adresse concrète ( bonne ou mauvaise) dans ce post et on ressent un grand mépris pour le pays. Le seul truc que plait visiblement c'est un hôtel que tu ne pourrais pas te payer ailleurs. Dommage.

J'ai longtemps cru que ce post était celui d'un troll mais il semble que non... Libre au modérateur de supprimer le mien.

wcf.user.option.userOption43: Costa-Rica, Indonésie, Burkina-Faso, Bénin, Thaïl

10

Tuesday, May 22nd 2007, 3:39pm

A « LaCroquette »

A propos de ce que tu écris sur le message des aventures d'"Isabelle" à Bali...

Je suis un peu choquée, là! Chacun n’a-t-il pas le droit de donner son avis ? N’est-on pas tous différents et ne ressentons-nous pas les choses de manières différentes ? N’est-ce pas là le propre de l’être humain ? Et l’esprit du voyageur, alors ? Celui que l’on dit « ouvert ».

Moi non plus je n'ai pas vécu les choses comme Isabelle, à Bali, mais chacun son expérience, non ?

Je trouve tes remarques pas très sympathiques et tout à fait déplacées. Je ne connais pas « Isabelle », mais je ne trouve pas du tout que ce que tu dis est juste. Elle a sa façon de voyager, certes, et cela convient à certains, pas à d’autres. Mais ta façon de réagir est, pour moi, vraiment pire que sa façon à elle de raconter son voyage. Soyons juste: il n'y a pas mort d'homme! On dirait qu'elle vient de te provoquer en duel!

Bon, en tout cas, si, d’après toi, on sent chez Isabelle « un grand mépris pour le pays » et bien chez toi, on sent une haine incommensurable et « un grand mépris » pour la gente humain qui pousse à s’inscrire sur le forum du Lonely rien que pour y réagir… !