Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: népal, indonésie

1

Saturday, March 10th 2007, 9:37pm

découvertes en Indonésie

Je suis parti en Indonésie en 2005 pendant 1 mois sur les îles de Java, bali et Lombok avec ma copine. On est revenus enchantés: par la multiplicité des paysages, la gentillesse des gens et puis la foule d'activités diverses à faire! (et cela pour un buget modique: 1500€/p, billet inclus et en se faisant plaisir...).

En très gros, ce qui nous a le plus plu: marche de 4 jours entre le Semeru et le Bromo (Java) + Kawa Ijen, découverte de Yogiakarta et de ses alentours, plongée aux Gili, immersion prolongée dans le pays kasak (lombok). Bali nous a pas mal déçu, on y est donc très peu resté.

On se tate cette année pour une autre destination lointaine et, plus je cherche, plus je me dis que j'ai envie de retourner sur ces terres magiques à l'accueil si chaleureux.

J'ai donc une question assez vague qui serait d'obtenir des conseils pour d'autres découvertes sur cet archipel gigantesque.
Ôn a envie à nouveau de plonger (on avait fait notre baptème il y a 2 ans dans de super conditions à gili trawangan).
On aimerait bien aussi faire de la rando. Les paysages du Semeru et du Bromo me semblent uniques mais sans doute qu'il y a d'autres volcans extraordinaires. Bien sûr il ya le Rinjani mais quoi d'autre, j'aimerais autant aller sur d'autres îles... Est-il fantaisiste de penser aller en Irian Jaya sur les grands volcans lorsque l'on a pas trop de moyens? Je n'ai pas du tout trouvé de témoignages à ce sujet...

J'ai trouvé aussi l'Indonésie extraordinaire par la souplesse qu'elle offre au voyageur. On a l'impression de pouvoir aller partout juste avec son sac à dos, peut être que c'est Java (que j'ai tant aimé) qui me fait dire cela? Alors quand on regarde la carte, avec toutes ces petites îles partout, ces volcans qui les parsèments, on se dit que les possibilités sont infinies.

Et puis enfin, j'ai tellement aimé les gens. J'ai été si agréablement surpris par leur honnêteté, leur envie d'aider (un peu moins à Bali, ce qui a dû participer à notre départ anticipé de l'île...). Je me demande donc si c'est partout pareil. A Java, les contacts sont relativement faciles car j'ai l'impression que dans presque tous les villages on parle anglais, ce n'est surement pas partout pareil?

Voilà, ce message est surment un peu brouillon, mais en tout cas merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me détailler quelques suggestions d'aventures...

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, March 11th 2007, 10:14am

RE: découvertes en Indonésie

Bonjour,
C'est vrai que l'Indonésie est un pays magnifique, ou devrait-on plûtot dire des pays magnifiques tellement c'est diversiffiés.
Si vous avez envie de faire des treks l'Irian Jaya est génial, mais assez cher, parce qu'il faudra prendre plusieurs vols interne pour arriver dans la vallée de Baliem à Wamena.
Sinon sur l'île de Sulawesi il y a pas mal de chose à faire et à voir aussi, vous y trouverez de superbes spots de plongées tel que les îles Togians ou plus au nord l'île de Bunaken en face de la ville Manado.
Dans le centre de l'île au pays Toraja vous pourrez faire de très belles ballades, beaucoups de chose à voir.
Si vous disposez de pas mal de temps vous pourriez allez faire un tour du coté des îles Moluques, dépaysement assuré.
L'Indonésie offre au voyageur un immense choix en tout, par contre il faut du temps ou bien y aller en plusieurs voyages.
J'y ai voyagé en tout une année complète et je n'ai pas encore été partout, pour vous dire.
Bon voyage

3

Saturday, March 24th 2007, 9:50pm

Effectivement le Bromo c'est inoubliable... En revanche je te déconseille le Kawah Ijen. C'est très beau mais c'est très genant de faire le touriste au pays des porteurs de souffre. Me suis sentie vraiment con. Si tu retournes à Trawangan, je te conseille le Trawangan dive. Il y a deux instructeurs français tops. Bon voyage

4

Monday, March 26th 2007, 7:25pm

Bonjour,

Et pourquoi pas Sumatra ? . Cette grande île propose pas mal de choses : pour la rando, la forêt dense dans le Gunung Leuser , dans la région de Médan, plutôt au nord de l'île ou encore à l'ouest le lac Maninjau qui a bcp d'attrait et qui est aussi un bon coin pour de petits treks ( pas sportifs ). Si vous avez pas peur de l'effort physique, l'ascencion du + haut sommet, le Kérinci qui culmine à 3 800 mètres ou encore le mont Tujuh ou sinon toujours dans ce coin, plus au Sud , le parc national du Kérinci.

Sinon pour les plaisirs de la mer, les dizaines d'îles qui émaillent la côte Ouest, au large de Padang, capitale de la province Ouest. Plongée possible sur les îles de Sikuei et de Cubadak. Sinon du snorkeling partout partout. C'esr rien que du bonheur pur jus. Charme des iles quasiment vierges où il fait bon jouer les robinsons. Si vous ne craignez pas la solitude, c'est idéal.

Voilà en très bref. Si vous voulez en savoir +, je suis là mais Sumatra peut être un bon compromis entre la rando et la dolce vita océanique.

On the road again dans l'archipel vert

la citrouille

wcf.user.option.userOption43: népal, indonésie

5

Wednesday, March 28th 2007, 3:38pm

l'embarras du choix!

Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça aide à réfléchir...
Ensuite, ça y est, c'est sûr qu'on y retourne puisqu'on a trouvé des billets à 760euros en AR entre Frankfurt et Jakarta. Le problème se pose ensuite quant au trajet à faire, sans multiplier les vols intérieurs et passer tout mon mois d'août dans les bus.

Sumatra? Pourquoi pas; mais ça fait partir dans le sens inverse des autres îles...
Sulawesi? Effectivement, il doit y avoir aussi beaucoup de choses à voir mais savez vous si la zone centrale est à présent à peu près sûre?

Sinon, on était aussi allé au Kawa Ijen. C'est vrai que c'est assez gênant d'assister à une telle exploitation. On est plus qu'impuissant en tant que touriste puisqu'on a finalement un peu l'impression d'encourager cela, pourquoi n'auraient ils pas installé un monte-charge depuis le fond du cratère autrement? Mais je dois quand même avouer que le spectacle était grandiose et je ne pourrais pas jouer les moralisateur et déconseiller d'y aller...

Enfin, pour en revenir aux combinaisons de circuit possible; j'aimerais beaucoup retourner à Lombok. D'abord parce que l'on a rencontré quelqu'un d'extra à Tetebatu (le proprio du Cendrawashi) qui nous avait permis de bien découvrir tout le pays sasak, de nous introduire pour assister au travail des artisans et on a bien envie d'y retourner pour prendre du temps. Ensuite, parce qu'on a bien envie de monter au Rinjani, puisque l'ascencion est apparement extraordinaire...
On a donc pas peur de l'effort physique pour répondre à Bernard sur sa remarque sur le Kerinci, mais c'est vrai qu'on est pas mal à la recherche de volcans un peu extraordinaires. Le Semeru,le bromo et le kawa ijen nous ont tellement fascinés, chacun à leur manière. Est-ce qu'il y a a Sumatra, Florès ou sulawesi des équivalents?

Mon message était surement un peu trop long mais merci d'avance pour les réponses!

6

Wednesday, March 28th 2007, 10:45pm

ce n'est pas une question de morale, c'est chiant la morale mais plus une question de respect. mais bon oui, peut être que je suis bourrée de principes! pour les volcans, tu as aussi flores, c'est très beau aussi... en fait, il n'y a que l'embarras du choix. bon voyage