Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Tunisie, Floride, Guadeloupe

1

Friday, March 2nd 2007, 4:02pm

Malaisie pour une maman et son fils de 7 ans...

Bonjour à tous,
Maman de 35 ans, je souhaite partir 3 semaines voire 1 mois en Malaisie avec mn petit gaçon de 7 ans au mois de juillet...
Souhaitant ne prendre que notre billet aller/retour et réserver nos deux premieres nuits d'hotel... il y a pleins de questions que je me posent, et j'espère trouver parmi vous des gens expérimentés qui sauront me conseiller sur un itinéraire, les choses à ne pas manquer, celles à éviter, si ce voyage leur parait risqué pour une femme seule et un enfant...

J'ai entendu parlé du train qui traverse le pays, comme quelque chose à faire...
Je ne sais pas encore, s'il est mieux d'atterrir à Singapour, et let prendre ce train pour remonter le pays, ou bien arriver à Kuala Lumpur... sachant que je voudrais également aller sur Penang... et qu'un mois sera de toute façon trop court pour tout voir !!
j'aimerai faire de ce voyage un moment innoubliable pour mon petit garçon, qu'il soit en contact avec des enfants sur place, qu'il se rende réellement compte de leur mode de vie... voire même qu'il le partage...
En bref, je recherche l'authentique, sans passer à côté des curiosités incontournables.
Merci par avance à tous ceux qui nous aideront par leurs conseils et leur expérience à réaliser ce voyage que l'on imagine déjà si merveilleux !

2

Saturday, March 3rd 2007, 3:15am

Salut,
En Malaisie, une mère accompagnée de son fils est respectable, donc à respecter. A Singapour aucun problème. Les Chinois y sont très coincés.
Le train entre KL et SG ne présente pas de luxe particulier. J'y ai voyagé en 1ère classe. Il permet de voir certains paysages différents de ceux perceptibles depuis l'autoroute. Pour Melaka, il faut y aller en bus.
Pour Penang et autres destinations, il y a une multitude de bus - et de sollicitations - à la gare routière de Puduraya à KL.
Si vous aimez les villes cosmopolites, pleines de gratte-ciel modernes, de centres commerciaux de toutes tailles, avec des systèmes de transports en commun propres et perfectionnés, vous en aurez deux à comparer. Dans le cas inverse, karya a donné quelques noms intéressants.
Les vols régionaux ne coûtent pas cher, il faut toujours y ajouter les transferts de et vers les aéroports.

3

Saturday, March 3rd 2007, 12:31pm

La malaisie est un pays très facile à visiter, je ne pense pas qu'il y ai le moindre problème pour une femme a y voyager seule avec un enfant. Certaines zones comme le nord-est sont à majorité musulmane mais je ne pense que là non plus il y ai de problème. Il y a une grande diversité de choses à voir en malaisie mais en juillet il y fera très chaud et la côte Est sera sous la pluie. Ca vous privera des Perenthians islands, et du parc du Taman Negara à moins d'avoir une bonne paire de bottes.
Je vous conseillerai si vous arriver à singapour de remonter la malaisie par la côte Ouest jusqu'à Penang. Singapour est une ville à visiter mais c'est la New yaork d'asie, pas très authentique mais intéressant car c'est un carrefour culturel entre Inde - Asie et chine. Le train ne présente pas un intérêt particulier. Sur la route vous pouvez vous arretez à Mallaca qui est une très jolie ville coloniale ou il est très agréable de se promener. Rejoindre ensuite kuala lumpur qui est quand même à faire même si c'est très polué et remonter ensuite vers les Cameron highlands en passant par kuala Selangor (parc naturel à visiter avec des singes en liberté que vous pouvez approcher d'assez près et le parc aux lucioles qui est un moment magique pour un enfants je pense). Il y a des ballades très sympas à faire dans les plantations de thé des camerons highlands qui est un endroit un peu retiré dans les montagnes. Vous pouvez terminer en allant sur Penang et gagner le nord ou il y a des plages magnifiques et des villages de pécheurs. S'il vous reste du temps il y a a kota bahru au nord est de la malaisie un des plus beaux marché d'asie à voir absolument selon moi. ensuite vous rejoignez kula lumpur puis singapour.

4

Monday, March 5th 2007, 12:24pm

Merci à tous les deux pour votre réponse... c'est très sympa...
j'étudie tout ça avec beaucoup d'interet... et je me permettrai sans doute de vous poser quelques questions complémentaires par la suite... merci encore... bonne journée...
Lari

wcf.user.option.userOption43: Australie Malaisie Singapour Calédonie Croatie

5

Sunday, March 11th 2007, 2:09am

Malaisie avec enfant de 3 ans

bonjour, nous avons passé avec notre petite fille de 3 ans à l'époque (2004) 3 semaines en Malaisie qui nous ont marquées pour la vie !
je vais résumer rapidemment :
départ de singapour en train pour kuala lumpur (nuit couchette), 5 jours à kuala lumpur ville grandiose à découvrir, de nombreux parcs, et jardins, (tropicaux, papillons, ..) parfait pour un enfant.
puis séjour de 3 jours au parc TAMAN NEGARA au centre du pays (pirogue, ballade dans la foret tropicale primaire, pleins d'insectes, buffles d'eau, singes).
puis le train (excellent moyen de transport dans ce pays) pour kota bahru à la frontière thailandaise, logés dans une guest house, petite ville très authentique, pleine d'oiseaux, un marché extraordinaire.
et la fin du voyage : quelques jours sur l'ile de pulau perhentian pour se détendre + plage + plongée.
enfin retour par singapour, une semaine, là aussi de nombreux attraits pour les enfants (magnifique zoo, des jardins de partout...).
la malaisie : une très bonne destination !

wcf.user.option.userOption43: divers pays en europe, usa, asie

6

Wednesday, March 14th 2007, 6:43pm

RE: Malaisie pour une maman et son fils de 7 ans...

Bonjour,
Nous y étions moi et ma fille de 6 ans l'été dernier. Notre programme était un peu différent car nous partions dans l'autre sens soit de la Malaysie à l'Indonésie. Pour la Malaysie, nous avons fait plusieurs jours à Kuala Lumpur et ensuite Bornéo, le but de notre passage par la Malaysie. Un rêve de petite fille (moi :o)) de voir les Orangs Utans... et mon rêve ne pouvait être plus réel!
Par contre, j'ai fait beaucoup de voyage en Asie et pour être franche, ce n'est pas le pays le plus accueillant qui existe. Sans pour autant dire que le voyage n'était pas bien... loin de là... mais tout de même, il manque un petit quelque chose en Malaysie... un petit quelque chose que vous trouvez sans problème dans beaucoup d'autres pays d'Asie... une multitude de sourires, qui font qu'un voyage seule avec un enfant semble tout de suite plus agréable. Mais les gens sont très gentils et on y mange vraiment bien! Enfin voilà...
Bon voyage!

7

Saturday, March 17th 2007, 12:10am

RE: Malaisie avec enfant de 3 ans

Bonjour !
merci... je suis heureuse de voir que la destination que j'ai choisi, ne pose a priori pas de soucis particulier avec un enfant !
mon itinéraire se dessine un peu avec tous les renseignements et conseils que je peux glaner à droite et à gauche !
Un seul "hic"... plus on m'en dit... plus j'ai envie d'en voir !!! sourire...
Finalement, j'ai pris des billets pour Kuala Lumpur du 27 juin au 26 juillet, nous ne passerons pas par Singapour... trop de choses à voir en Malaisie je crois !
Je pense donc visiter dans un premier tps Mallaca, puis passer 2 ou 3 jours sur Taman Negara, rejoindre Cherating qui a priori vaut le détour ou bien aller directement sur Kota Barhu (je ne veux pas rater le marché !!!) par le fameux train traversant la Jungle (bien que pas conseillé par tous a priori ! Y a-t-il mieux ?) Selon le climat de la côte est au moment où nous nous y trouverons, une escapade aux iles Pérenthian me tente assez.
Pour rejoindre la côte ouest, je ne me suis pas encore penché sur l'itinéraire le plus adapté, soit rejoindre Penang, puis redescendre par les Cameron Higlands, soit le contraire.
Moi qui ne voulais pas du tout faire la côte Est, (à cause de la pluie) je m'aperçois, que nous raterions pas mal de choses... c'est pourquoi, je préfère la faire en 1er, pour que la 2eme partie de notre séjour, soit plus agréable au niveau du climat.
De retour sur Kuala Lumpur, une escapade est évidemment prévue sur Kuala Selangor pour que mon petit bout termine sur ce spectacle de lucioles qui parait si féerique.
Voilà pour l'instant où j'en suis...
Au départ, je pensais à Langkawi aussi, mais je m'aperçois que personne n'y fait allusion dans ses récits de voyage... Y a t'il des gens qui connaissent ? on parle d'Aigles à voir là bas !?
merci encore à tous !! et vos conseils sont toujours les bienvenus....
A bientôt
Lari

8

Wednesday, March 21st 2007, 8:02pm

Je reviens vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire...
En effet, je m'interroge sur la tolérance dans ce pays envers les européens au niveau vestimentaire...... Etant un pays majoritairement muslman, je me demandais, si une femme européenne pouvait se permettre quand même de se mettre en débardeur, short, voire jupe ou bermunda, (en dehors des lieux de cultes évidemment)...... ou si je devais complètement oublier cette option !
sachant que pour un enfant, garçon de surcroît, le short ne doit pas poser de problème... enfin j'espère !!!
merci.....

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

9

Sunday, March 25th 2007, 11:27am

Point de vue vestimantaire en Malaisie il n'y a pas de problème, même dans le nord est du pays où c'est très musulman ( conservateur) j'ai vue des jeunes filles malaisienne en mini jupe, donc je pense que si tu t'habilles à l'occidentale ( pas provoquatrice ) tu n'auras pas de problème.

wcf.user.option.userOption43: malaisie

10

Wednesday, May 16th 2007, 5:00am

RE: Malaisie pour une maman et son fils de 7 ans...

Bonjour,
habitant en Malaisie depuis 25 ans, je souhaite corriger une information qui vous a été donnée : le mois de juillet et la meilleure époque pour aller sur la côte est, soleil assuré et mer transparente. Il serait vraiment dommage de passer à côté des merveilles des îles Perhentian. avec masque et tuba, à quelques mètres de la plage, on croit nager dans un aquarium. En revanche, Cherating présente peu d'intérêt, c'était un lieu apprécié des routards mais la réputation n'est plus méritée, les plages ne sont pas comparables avec celles des îles et l'eau n'est pas claire.
Langkawi est très sympa aussi mais pas du tout le même genre : on y circule en voiture, il y a beaucoup de grands hotels et de touristes, mais il y a aussi des endroits tranquilles et raisonnables et pleins d'activités pour les enfants : aquarium, telepherique (vue extraordinaire), plage bien sûr mais là aussi pas de fonds corraliens et pas de visibilité. Personnellement j'aime y aller quand les îles de la côte est sont fermées pendant la mousson (novembre à février), mais ça reste un second choix.
Je vous conseille donc vivement de passer 1 journée (pas plus) à Kota Baharu,et de là aller à Perhentian pour plusieurs jours.