Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Croatie, Norv

1

Friday, February 9th 2007, 1:50pm

Sri Lanka

bonjour - je veux aller en Sri Lanka vers septembre/octobre et je serais bien reconnaissante pour toutes les informations necessaires.

Joanna

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, February 11th 2007, 12:50pm

RE: Sri Lanka

Bonjour,
Que veux tu dire par toute les infos nécessaires.
Billet d'avion , visa ,guest house,plages, endroit a voir..., soit un peu plus précise alors on pourra surement t'aider

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Croatie, Norv

3

Sunday, February 11th 2007, 5:17pm

Sri Lanka

ah super

je voudrais savoir tt ce qu'il faut voir en Sri Lanka (les lieux historiques et surtout la vie des habitants, les meilleurs endroits pour voir les plantations de the)

quelle est la saison la plus favorable pour y aller ?? pour ne pas avoir de la de pluie... et oui je voudrais avoir les infos sur le transport - ou je peux trouver les billets d'avion, comment se deplacer la-bas et bien sur les hotels ou guest houses...

4

Monday, February 12th 2007, 7:59pm

Pour les billets d'avions recherché sur le net ILLICOTRAVEL.COM c'est un comparateur de vol. Ou allez dans plusieurs agences de voyages pour comparer les prix.
Pour les déplacements sur place vous n'avez aucun soucis à vous faire, il y a des bus , le train et si votre budget vous le permet location de voiture avec chauffeur.
La meilleur saison est de novembre à avril mai.
Les meilleurs endroits pour visiter les plantations de thé se trouvent autour de NUWARA ELYA.
Les lieux historiques a voir sont: ANURADHAPURA ; MIHINTALE; AUKANA; POLONNARUWA; SIGIRYA; DAMBULLA; NALANDA; RITIGALA; KANDY biensur, dans les environs de Kandy il y a trois petits temples a visiter, super sympa la balade ( Embekke, Lankatilake et Gadaldeniya ).
Et n'oublions pas les Sri Lankais, se sont des gens super sympas, serviables, souriant et génereux. Je précise qu'on mange très bien dans ce pays, un vrai régal.
Dans le sud du pays il y a de très belles plages pour le surf et pour la baignade.
Des guesthouses vous en trouverez partout, la meilleur chose a faire est d'en visiter plusieurs et de choisir celle qui convient le mieux. Une superbe adresse à Kandy la PINK HOUSE propriétaire vraiment adorable , et a Polhena (c'est un petit village a coté de Matara) CHEZ SABINE le proprio vous préparera de succulants poissons. Le village d'Unawatuna possède une superbe baie et une très belle plage propice à la baignade.
Allez au Sri Lanka c'est un superbe pays.
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésité pas.
A+ Mathieu

5

Tuesday, February 13th 2007, 9:13am

et bien !! merci pour tes conseils - ca prouve que tu es bien "fun" de Sri Lanka ... tu y as passe bcp de temps? et dis moi - quant aux prix - j'ai lu quelque part que tous est plus chers pour les touristes et ils faut faire bien attention...

en fait ca sera mon premier voyage en Asie et vraiement j'ai beau a l'attendre :)

a +
Joanna

6

Wednesday, February 14th 2007, 6:43pm

Nous y avons passé un mois l'année derniére en novembre.
Question prix , c'est vrai que le droit d'entré des sites historiques est plus cher pour les non Sri Lankais, mais pour le reste c'est non.
La meilleur des choses à faire est d'acheter un billet forfaitaire pour le triangle culturel qui revient env. à 40 euro par personne, cela revient moins cher que de payer un ticket d'entré a chaque site surtout si tu comptes visiter la plupart des endroits du triange culturel.

Je te souhaite un bon voyage et amuse toi bien, le Sri Lanka c'est génial et les gens sont merveilleux, je suis sûr que ça va beaucoup te plaire.

A+ Mathieu

7

Thursday, February 15th 2007, 12:43pm

super merci pour les info et dis moi encore ou puis-je acheter ce billet forfait - il y a quelques chose comme bureau d'information turistique ??

8

Thursday, February 15th 2007, 8:48pm

Tu peux l'acheter au bureau du triangle culturel à KANDY, c'est en face de l'office du tourisme.
Ou si tu commences la visite du SRI LANKA par le site d' Anuradhapura tu pourras l'acheter à l'entrée de celui-ci, ce que nous avons fait.

9

Friday, February 16th 2007, 9:28am

et pour le deplacement, le plus souvent vous aves pris un bus, une voiture ou un train ?? qu'est-ce qui est mieux ??? car logiquement avec une voiture on est plus independant...sauf que la-bas il faut rouler a droite :S

10

Friday, February 16th 2007, 2:22pm

Nous avons pris le train jusqu'à Anuradhapura ensuite nous avons loué les services d'un chaffeur pendant 4 jours pour visiter le triangle culturel jusqu'à Kandy et pour le reste de notre voyage nous avons bougé en train , bus , rickshaw.