Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 7th 2007, 10:37am

snorkeling en Indonesie

Salut a tous,

Nous allons voyager avec un petit garcon de 5 ans, et voudrions faire du snorkeling avec lui (ce sera sa premiere experience et aimerions lui offrir le meilleur).
Nous cherchons donc des infos sur les endroits a ne pas manquer.

Que pensez-vous de :

1. GILI ISLANDS (certains disent qu'il reste pas mal de poissons mais que les coraux sont morts...)

2. PULAU WEH a Sumatra ?

3. DONGALA, TONGEAN ISLANDS et PULAU BUNAKEN a Sulawesi ? Quelqu'un sait-il comment ralier ces iles a partir de Surabaya au sud de Java - combien de temps cela prend- il ?

Si d'autres endroits vous viennent en tete n'hesitez pas a m'en parler.

Grand merci pour vos lumieres.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Wednesday, February 7th 2007, 4:21pm

RE: snorkeling en Indonesie

Bunaken pour le snorkeling c'est très très bien, il y a beaucoup de poissons et de très beau coraux le long d'un mur qui tombe à pic sur plusieurs dizaine de mètres.
Pour ralier cette île il faut prendre un avion pour MANADO et de là il y a des pirogues a moteur pour Bunaken, le trajet dure env. 1h.

3

Friday, February 9th 2007, 9:02am

RE: snorkeling en Indonesie

ola,

suivant d'autres infos recues on me deconseille cet endroit pour raison de courants forts, poissons dangereux, etc...

Surtout pour le gamin avec lequel nous voyageons... Qu'en penses-tu ?

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

4

Saturday, February 10th 2007, 12:34pm

Si tu restes sur la plage juste a cote de l embarcadere, pas trop de courant.
Pour les poissons dangereux, je vois pas trop a part des requins de recifs
mais bon tu les verras passer a 20-30 metres dessous toi, puis des serpents de mers, qui eux c est vrai sont souvent en surface mais on ne recence aucune attaque, c est juste que ca te fout 1 belle frousse............

Maintenant pour 1 mome, je pense qu 1 site comme les Gilis, c est mieux.