Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: canada

1

Friday, January 26th 2007, 11:32am

Entrer dans Singapour

Bonjour à tous,

je vous explique mon petit soucis : je désire partir faire un trip en Asie, en gros j'aimerais partir de singapour et traverser la malaisie et la thailande.

Hors je n'ai pas de durée prevu pour ce voyage, en gros ca prendra le temps qu'il faudra. LE probleme est que à l'arriver dans le pays il faut etre en pocession d'un billet d'avion pour le retour, hors moi j'avais bien envie de l'acheter sur place quand je désirerais rentrer.

LA question est peut etre stupide mais si vous avez des info merci !!! Vu que c'est mon premier depart à l'aventure si v ous avez des conseils pour eviter au débutant des pb je prend aussi

Merci

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Venezuela, Guatemala, Chine, USA, Europe

2

Friday, January 26th 2007, 1:17pm

RE: Entrer dans Singapour

Salut Zyril,

Si tu as des retours ça m'interresserait d'avoir aussi des infos car je vais peut être partir vivre à Singapour et c'est uen info super importante.

Tu vas rester combien de temps ? J'aimerais avoir plein d'infos sur le lieux et surtout si en tant qu'européenne on peut avoir du fun à Singapour ou si on a plutot l'impression d'être "coincée sur un caillou".

Merci et bon courage

3

Friday, January 26th 2007, 10:01pm

J'ai regardé un peu les choses à voir, et je pense que 2 semaines sera suffisent, car il faut etre honnete Singapour est uen ville plus chere que les pays voisins d'apres ce que j'ai pu lire !

4

Saturday, January 27th 2007, 1:45pm

Entrer dans Singapour

Salut Zyril,

Merci pour le retour par contre je compte sur toi pour me raconter comment c'est là-bas !
Tu es français ? Tu voyage seul ? Tu as quel âge ?

@+ and have fun

5

Saturday, January 27th 2007, 2:48pm

RE: Entrer dans Singapour

Salut

Bien si je pars comme prevu compte sur moi pour un reçis du périple

Sinon je suis Francais et j'ai 26ans voyage seul . voila pour les info

Je vois que tu a beaucoup voyagé toi , tu etais partie seule aussi?

6

Sunday, January 28th 2007, 12:45am

Salut,
Zyril, tu n'as visiblement pas l'intention de t'installer en ASE, donc il te faudra un billet retour. Et un billet AR coûte proportionnellement moins cher que l'aller simple. Prends un billet open.
Concernant le coût de la vie à Singapour, tu peux manger à peu de frais dans les mutiples food courts, trouver des hébergements corrects à des tarifs convenables et te déplacer grâce à un réseau de transports en commun propre et efficace.
Cathoune, pour faire simple, SG c'est une grande ville et sa banlieue posées sur un petit bout de marécage. On a essayé de maîtriser la nature et de la façonner pour les besoins de l'homme (ex : aéroport, plages). Comme dans le couteau suisse, l'espace est limité mais on y trouve de tout : Rolls, homeless, pain ou durian... Donc, côté "fun", tu trouveras des bars et des discothèques sympas, des restaurants proposant toutes les gammes de cuisines asiatiques et d'ailleurs, des centres commerciaux à la pelle. Tu pourras même faire de la planche à voile avec vue sur des dizaines de bateaux en arrière-plan (OK, il faudrait me payer - cher - pour que je trempe un orteil dans cette eau là).
Pour ceux qui se lassent de la vie insulaire, comme le chantait Brassens, il suffit de passer le pont. Ou de prendre l'avion. Ce que font régulièrement Singapouriens et expats.

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

7

Sunday, January 28th 2007, 1:51am

Une seule adresse pour faire la fete a Singapour : LE ZOUK

8

Sunday, January 28th 2007, 1:06pm

Entrer dans Singapour

Salut les gens,

J'ai pas mal voyagé : Mexique, guatemale, belize, norvège finlande, portugal, espagne, italie, US, chine, angleterre, venezuela, martinique, guyane.
Ce que j'aime dans les voyages c'est rencontrer des gens différents, des modes de vie différents et surtout voir des paysages différents, par conséquent mon intérêt concernat singapour est de connaitre plus de chose sur la vie de tous les jours et les loisirs que l'on peut avoir.

Sam Purna, tu dis que tu n'aimerais pas mettre un pied dans l'eau : pourquoi ? J'aime les sports aquatiques donc quelles sont les possibilités pour la plongée ? A ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de spot dans le coin et les gens partent plutot en indonésie : c'est correct ?
Les îles autour de singapour valent-elles vraiment le coup ? On peut s'y baigner ?
Concernant les sports de nature qu'y a-t-il sur l'île même ?

Localement, combien coutent à peu prêt des billets pour Java et malaise ?

Merci et @+

Cat