Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: turquie hongrie irlande grece portugal italie

1

Sunday, January 21st 2007, 1:28am

Oragniser voyage Bali

Voilà...Nous partons 3 semaines à Bali pour la première fois en août.
J'ai lu pas mal de posts sur Bali...et je suis perplexe.
Je suis en contact avec l'agence Bali Autrement...leur tarif est assez élevé je pense (1000 euros par personne) mais le service semble excellent.
J'hésite entre l'organisation du voyage par nos propres moyens et leur proposition...
Je ne peux pas nier que nous rêvons de plages paradisaiques...d'hotels sympas et toutes ces choses qui illuminent les mornes soirées d'hiver mais notre but premier est quand même de rencontrer des balinais, d'apprendre à les découvrir ...
Je me demande si cette agence ne pourrait pas nous servir de "chausse-pieds"...voyager seul semble plutôt aisé à Bali mais la présence du guide/chauffeur ne nous ouvre-t-elle pas les portes?
J'attends vos avis/conseils avec impatience...

This post has been edited 1 times, last edit by "bobette12" (Jan 21st 2007, 1:28am)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, January 21st 2007, 10:14am

RE: Oragniser voyage Bali

C'est vrai qu'un bon guide ouvrira certainement des portes qu'en voyageant tout seul vous n'ouvrirez pas, par contre je pense que c'est interressent que à partir du moment ou vous n'êtes pas trop de personnes dans votre groupe.
Les plages paradisiaques ce n'est pas à BALI que vous les trouverez

3

Sunday, January 21st 2007, 10:33am

Bonjour,

''leur tarif est assez élevé je pense (1000 euros par personne) mais le service semble excellent.''

Effectivement, c'est trop cher.

''Je me demande si cette agence ne pourrait pas nous servir de "chausse-pieds"...voyager seul semble plutôt aisé à Bali mais la présence du guide/chauffeur ne nous ouvre-t-elle pas les portes?''
''notre but premier est quand même de rencontrer des balinais, d'apprendre à les découvrir ...''

Tu peux découvrir Bali et ses habitants sans passer par une agence. Tu pourrais très bien y arriver par toi même en louant une petite moto mais si tu crains de ne pas y parvenir, tu trouveras sur place quantité de chauffeurs qui te proposeront un ''trrrransport'' à la journée (ou sur plusieurs jours) et qui pourront t'aider à découvrir leur ile pour beaucoup moins cher que le chauffeur-guide de l'agence que tu as cité. Tu n'auras même pas à les chercher, ils te trouveront. Fait toi bien expliquer l'itinéraire et négocie le prix avant d'accepter.
Et pour changer de village de temps en temps, il suffit de prendre les transports en commun ou les très pratiques navettes "Perama''. Essaye de te poser entre autres dans des endroits comme Bedugul et Tirtaggangga pour rayonner autour avec un ''trrrransport''.

"Je ne peux pas nier que nous rêvons de plages paradisaiques...''
Pour les plages paradisiaques, ce n'est pas Bali. Certains ici vont peut être te suggerer les Iles Gili à Lombok, mais à mon avis il y a longtemps que ces iles là ne sont plus paradisiaques non plus. Quoique çà dépend de la définition que tu te fais de "iles paradisiaques''...

wcf.user.option.userOption43: turquie hongrie irlande grece portugal italie

4

Sunday, January 21st 2007, 10:33am

déjà plus paradisiaques que la côte belge ;)
Merci pour votre réponse...nous voyageons à 3 (famille)..

5

Tuesday, January 23rd 2007, 10:46am

RE: Oragniser voyage Bali

vraiment facile de se débrouiller tous seuls avec un guide comme LP par exe
on y était l'année derniere en mars avril , on a tout fait scooter , taxi, bemo ,location voiture
il faut "juste " parler anglais correctement et rouler à gauche

les balinais sont gentils mais envahissant pour les touristes tu ne peux faire 3 pas sans te voir proposer taxi ou sarong et si tout n'est pas cher , tout est payant m^me les randos en foret , c'est un peu fatiguant à la fin

le Mieux pour la vie "locale" c'est UBUD au centre de la tu peux rayonner à pied ou scooter autour dans les villages ou rizieres
sinon plages au sud completement

bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

6

Tuesday, January 23rd 2007, 2:54pm

Le plus simple serait d acheter un vol sec et de vous debrouiller tout seul avec le guide LonelyPlanet...
Pour votre vol, vous pouvez commencer vos recherchesICI, c est un comparateur de prix, ca permet de gagner un temps fou et d ainsi pouvoir se plonger plus serieusement dans son guide Lonely Planet...

7

Tuesday, January 23rd 2007, 6:04pm

RE: Oragniser voyage Bali - Vol

Bonjour bobette12,

J'ai voyagé en Indonésie en individuel et j'ai trouvé cela facile. Mais j'écris surtout ce post pour indiquer que j'ai rencontré un couple de français sur place qui voyagé avec Bali Autrement. Ceux-ci étaient très satisfait de l'agence et ne semblaient pas regreter leur choix.

Toutefois, je précise encore une fois, que voyager à Bali ou dans le reste de l'Indonésie est pas trop difficile si tu as une petite expérience. Nous avions pu trouver un vol pour Jakarta en août 2006 à 510 EUR TTC. De Jakarta, il est alors possible de rejoindre Bali pour 30 à 90 EUR TTC. Je ne me suis donc pas privé pour prendre 3 vols intérieurs (pour Lombok par exemple) à ce prix. Prendre un vol direct pour Bali même revient bien plus cher.

Voici une page sympa où tu trouveras un comparateur de vols très performant : www.partirou.com/vols/

Tu y trouveras également sur ce site des photos sur l'Indonésie...

kraco