Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

1

Monday, June 27th 2005, 4:29pm

Manado

Bonjour
je voudrais commencer mon périple aux Sulawesi à partir de Manado. Mais après une rude période de travail (sic), j'aimerais commencer par buller quelques jours dans les environs (genre plage, snorkelling et tranquillité), avant de traverser l'île. J'ai entendu parler de l'île Bunaken (droits d'entrée quotidiens à acquitter ?). Connaissez-vous d'autres endroits sympas dans les environs ?
D'autre part, l'attente est-elle longue pour obtenir un billet Denpasar-Manado ? (je serai à Bali dans 8 jours)
Merci d'avance pour vos tuyaux.

2

Wednesday, June 29th 2005, 1:33pm

Taxe pour le parc maritime de Bunaken : 150 000 Rs ou 50 000 Rs par jour si tu restes moins de 3 jours.
Ouvrir grand ses yeux...

bobo le canard

Unregistered

3

Thursday, June 30th 2005, 2:30pm

y a une autre ile a coté ou tu paies quedal et y a moins de monde........

4

Thursday, June 30th 2005, 6:42pm

Merci pour l'info, Bobo le canard. Tu ne connaîtrais pas son nom par hasard ?

5

Thursday, June 30th 2005, 7:01pm

Il lâche les infos au compte gouttes... C'est son style, il ne change pas... Si tu es patient, il devrait être plus précis. Mais surtout, ne le brusque pas!!!

6

Saturday, July 2nd 2005, 2:12pm

il te lachera rien le bobo,il est bourre comme un coing en armenie!!
l ile en question s appelle siladen et ce st bien mieux que bunaken.
plage plus belle,pas de dechets de manado qu1 arrivent par la mer,beaux couchers de soleil etc...

7

Saturday, July 2nd 2005, 4:32pm

Merci, Naps. Une autre question : en arrivant aux Togian par Gorontalo, quelles sont les îles où aller et celles à oublier ?

8

Friday, July 8th 2005, 1:57pm

Pour l'avion entre Manado et Denpasar, y'a la Lion qui fait un Manado-Makassar-Denpasar journalier pour pas très cher (je sais plus exactement). Je te conseille de prendre les billets qqs jours à l'avance : pour la portion Makassar-Denpasar, c'est toujours bondé, et à chaque fois que je l'ai fait (le jour mêmet donc), y'avait plus de place qq soit la compagnie.

9

Friday, July 8th 2005, 4:43pm

va voir sur
www.passplanet.com
les snorkeling files au chapitre indonesie,tu trouveras tout ce que tu veux sur togian.

10

Wednesday, February 8th 2006, 7:22am

Parc National de Bunaken

Le Parc National de Bunaken inclus entre autres les iles de Bunaken, mantehage, Manado Tua ET... Siladen. ce qui signifie que si vous sejournez sur Siladen vous DEVEZ acquitter les droits d'entrees au parc qui sont effectivement de 150000 rupiah pour une annee calendaire ou de 50000 rupiah par jour, au choix. Le sentiment que Siladen est exempte de taxe est uniquement du au fait qu'il y a moins de controle. Depuis 2 ou 3 ans des projets de rehabilitation de certaines zones du parc sont assez interessants, aussi je vous engage a ne pas zapper le reglement de l'entree du parc ou que vous restiez...
J'entends deja les radins pretexter la "corruption" endemique des autorites indonesiennes pour eviter de payer mais l'argent verse au parc (soit 85% du montant regle si mes souvenirs sont bons, 15% etant directement preleve par les autorites locales) est controle par de nombreuses parties dignes de confiance. Exigez juste un recu proprement libelle et vous serez rassure sur l'utilisation de votre participation.