Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 26th 2006, 4:50pm

séjour à Sulawesi

Selamat sore!
je dois partir le mois prochain à Sulawesi (Célèbes) au pays Toraja.Quelqu'un(e) aurait-il des conseils à me donner à propos de la sécurité, suite aux évènements récents? Y a-t-il des dangers? et comment les éviter?
la nivaquine est-elle indispensable?
je suis également interressé par toutes info sur le pays Toraja.

d'avance, merci,
Selamat tinggal!

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, September 29th 2006, 4:51pm

RE: séjour à Sulawesi

Pour la sécurité tu n'a pas à t'en faire le pays Torajas est safe.
La nivaquine n'est pas indispensable.
Sinon dans ce coin de Sulawesi il y a de belles randos à faire à travers les rizières.
Le mieux est de séjourner a Rantépao et de là visiter les env.

3

Friday, September 29th 2006, 8:54pm

grand'merci de ta réponse, LITMA!
oserais-je abuser en te demandant tes conseils pour rejoindre au plus vite (à la vitesse de l'indonésie...), MAKASSAR à RANTEPAO? avion? route?

merci d'avance et bon week end!

4

Saturday, September 30th 2006, 5:16pm

En bus c'est environ 10h. c'est un peu long mais les paysages en valent le coup.
En avion aucune idée j'ai toujours bougé en bus

5

Saturday, September 30th 2006, 8:12pm

merci LITMA!
je comptais aller au nord vers Poso, mais le site du ministère déconseille fortement la route vers le nord...je pense que le pays toraja a de quoi m'occuper une bonne semaine!

merci encore, selamat sore!

6

Sunday, October 1st 2006, 12:25pm

Le site du ministère éxagère souvant dans leur propos tenus.
Mais c'est vrai que le pays Toraja a de quoi t'occuper pendant une semaine.
Pour les 2 fois que je suis allé à Rantepao j'ai logé dans une petite wisma en face de la wisma Maria,mais malheuresement je ne me rapelle plus du nom, par contre la famille est très sympa et les petits dèj. sont bien copieux
Bon voyage à toi

7

Sunday, October 1st 2006, 1:17pm

j'ai bien noté la situation de la wisma! tj agréable d'avoir un pt de chute en arrivant...

terima kasih! Litma

je te tiendrai au courant à mon retour!

8

Saturday, October 14th 2006, 3:28am

Bonjour, je suis un guide dans Toraja - Sulawesi si vous avez besoin d'une attaque de guide ou information notre voyage dans sulawesi, me contactez à sulawesita@yahoo.com

9

Thursday, January 11th 2007, 11:40am

à ma connaissance, il n'y a plus de ligne aérienne en fonction entre Makassar et Rantepao, ce sera donc la route (environ 8 h de route pas très bonne..., mais pas le choix). Arrêt à Paré-Paré pour le déjeuner (il y a un resto qui fait une soupe au crabe à tomber par terre, compter environ 1/2 h pour être servi car elle se fait à base de frais, mmmmmhhhh). Beaucoup de choses à voir et paysages merveilleux au pays Toraja. L'idéal est d'avoir un guide toraja (qui est au courant des cérémonies qui vont avoir lieu). Cela vaut bien une semaine. Aller plus au nord nous a paru plus dangereux (attaques dans les autobus...).