Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 23rd 2006, 1:57pm

passer un journée a singapour

coucou à tous,

dans pas longtemps je pars à nouméa et pendant mon voyage j'ai une escale d'une journée à singapour...
je voulais savoir ce que je pouvais faire d'interessant pendant cette journée, si il y avait quelque chose qu'il ne fallait surtout pas rater....
bref, je n'ai pas envi de passer la journée a l'aéroport.

merci pour toutes vos réponses
ciao et bonne vacances a tous
vi

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, September 23rd 2006, 6:29pm

RE: passer un journée a singapour

boire un verre au RAFFLES

3

Friday, October 6th 2006, 1:13am

je vois que tu es la seule personne a me repondre et je trouve assez sympa. mais je me dois de te demander qu'est-ce que le RAFFLE ??? et puis je ne suis pas sur de vouloir rester assise toute la journée... j'ai envie de mettre le nez dehors !!
alors si tu as d'autre prposition je les attend.
tcho,
vi

4

Friday, October 6th 2006, 7:34pm

Hi !!!,

Un autre internaute sur le forum du Guide du routard a posé la même question que toi.

Je t'invite à lire les infos ( non exhaustives of course ) que je lui ai communiquées. je suis la CITROUILLE pour les forums. Je lui ai posté ma réponse aujourd'hui même, le 6 octobre 2006.

Si tu n'es pas encore rassasié, tu peux aussi me contacter via le forum.

Bon vent sous les alizés et bonne rêverie sous les Tropiques.

On the road again,

La citrouille

5

Saturday, October 7th 2006, 7:58am

Salut Vishnou,
Le Raffle à Singapour c'est un peu comme le George V à Paris, un hôtel de luxe pour friqués orientaux et autres VIP's. A voir éventuellement, comme on dit dans les guides.
En une journée, tu peux passer à Little India, pour les couleurs et les odeurs. Tu peux te perdre dans l'une des multiples galleries commerciales d'Orchard Rd. (électronique, habillement, bijoux, luxe et pacotille). Si tu aimes le shopping, tu seras servie. Attention à la fièvre acheteuse.
Tu peux faire une pause à Clarke Quay, avec ses bars sur les bords de la Singapore river. Des excursions en bateau sont proposées, mais les berges sont aménagées pour les piétons sur des kilomètres. Dans la journée, c'est assez calme. A l'embouchure, après le Parlement, la statue du Merlion, emblème de Singapour. Tu es dans le quartier de la finance et ses tours envahissent de plus en plus le Chinatown, dont il reste quelques pâtés de maisons et un marché pleins d'activités. Encore plein de centres commerciaux...
Les Singapouriens mangent beaucoup hors de chez-eux. Tu trouveras des food courts partout pour manger à peu de frais et à n'importe quelle heure.
Pour circuler à peu de frais, tu peux prendre le bus (à impériale) ou le métro. Les taxis acceptent les cartes de crédit.
C'est vrai que j'aurais pu te proposer quelques zones pseudo naturelles ou parcs aménagés. Mais si tu poursuis vers la Nouvelle Calédonie...

6

Thursday, October 12th 2006, 4:18am

salut,
je suis a singapoure, quelqu'un pourrait me dire ou trouver une guesthouse pas (trop) chere pour backpackers ?
merci
amusez vous bien !!
chris

7

Thursday, October 12th 2006, 7:18am

Salut chrisp01,
Tu peux commencer ici.

8

Thursday, October 19th 2006, 10:11pm

salut Sam,
merci pour l'info, j'ai trouve qques gh qui pourraient convenir. tu y es alle deja a singapour ?
chris

9

Saturday, October 21st 2006, 8:25am

Oui. Deux fois.