Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 31st 2006, 10:25am

Info Flores et Alor

Faisant de la plongée, j'envisage en 2007 un voyage vers Flores et Alor
J'ai déjà fait une croisière à Komodo mais j'envisage soit un séjour terrestre à Labuan Bajo ou soit à Maumère
Puis ensuite je vais aller à Alor chez Gilles, un français et Néya sa femme qui ont ouvert un club de plongée (www.alor-divers.com)
Je n'arrive pas à trouver une info : coment rejoindre Alor depuis Labuan Bajo ou Maumere
Impossible d'avoir le site de Merpati ou Transnusa, ni de la Pelni pour les ferries
Je suis preneur de toute info sur ces îles
Merci

2

Monday, July 31st 2006, 6:20pm

RE: Info Flores et Alor

va pas chez gilles,ce mec n est guere qu un vulgaire imitateur et en plus il ment aux gens par rapport a ce qui est ecrit sur son site.
va plutot chez cedric,ce st moins cher,et c e st cedric qui a decouvert le coin,gilles s est borne a l imiter.
fais un google avce:
la petite kepa

3

Monday, July 31st 2006, 6:38pm

Salut Naps,

c'est serieux ce que tu dis sur Gilles? Je connais bien ce mec, je le trouve sympa, et donc ce que tu me dis m'etonnes.

Mais bon, ceci dit, je pense tu es le mieux place pour eclairer notre lanterne. Il est vrai que les prix chez Gilles m'ont paru bien cher quand je lui ai demande un devis, c'etait du genre 90 Euros par jour (avec reduction), 2 plongees par jour, hebergement et bengalow compris. Bref, ce n'est pas dans mes standards indonesiens...

Connais-tu les tarifs chez Cedric? Je vais voir chez petite kepa de toute facon.

Au fait, quelle est la bonne saison pour plonger a Alor? Les sites y sont-ils vraiment si chouettes?

Merci d'avance pour tes conseils!!!!

BVE

4

Wednesday, August 2nd 2006, 7:24pm

Salut Naps

Moi aussi, je suis très étonnée de ton commentaire sur Gilles et Neya
Je les ai connus il y a 3 ans aux Toggians et je les ai trouvés très sympa
J'avais contacté cédric (la-petite-kepa.com) IL y a 2 ans mais j'ai eu comme impression qu'il n'y avait personne dans leur lodge (d'ailleurs il 'avait répondu de France) et que la plongée était sans plus chez lui
Mon problème qu'étant plongeuse je voudrais trouver du matériel entretenu (bloc, compresseur, bateau....)
Par contre, je trouve GIlles très très cher (115 € par jour, c'est pas donné)
Si tu as + d'infos sur la petite kepa ?

A+
Danielle

5

Thursday, August 3rd 2006, 4:36pm

Salut Dady,

lorsque j'ai demande un devis a Gilles il y a 2 semaines, il m'a fait un prix a 86 Euros par jour tout compris (2 plongees par jour, location matos, hebergement et bouuffe). Il avait fait environ 30% de discount sur le prix public, 20% venant des frais d'agance. Donc si tu passes en direct pour reserver, il devrait te faire bien mieux que 115 Euros par jour (evites cpt de citer mon nom a Gilles).

Ca reste cependant relativement cher

Si on regarde sur le site Web de Cedric, on a:
- 60 Euros pour 2 plongees, equipement inclus (discount si + de plongees)
- 75000 Rp (7 Euros par jour) pour bengalow et 3 repas

Cedric semble donc bien moins cher. Finallement, la question est de savoir si la difference de prix est justifiee par rapport aux prestations offertes et aux connaissances des sites (un bon guide faisant definitevement la difference).

Peut-etre Naps peut-il nous eclairer?

A+

BVE

6

Thursday, August 3rd 2006, 4:56pm

Merci pour tous ces renseignements

Je n'ai pas encore demandé un devis à Gilles mais il m'a dit qu'il me ferait 10% car on a plongé ensemble
A vrai dire je ne connais personne qui a séjourné à la petite kepa
Je sais seulement par des amis allemands qui connaissent bien l'Indonésie (www.bodeweb.de) qu'il n'y avait personne à la petite kepa l'an dernier en été, ce qui fait que je suis un peu perplexe quant au matériel de plongée ...
Mais aussi sur le prix du bungalow avec 3 repas : je sais que la vie n'est pas chère en Indonésie mais tout de même ?

Quelqu'un connait-il Maumère ? hébergement, club de plongée : sea-club resort ou sao wisata ?
Quelle est le meilleur plan (fiabilité et rapidité) pour se rendre à Alor ?

7

Friday, August 4th 2006, 9:43am

Salut,

a 20km a l'est de Maumere, tu peux loger a Dolong, il y a un club de plongee tenu par un couple Indo-Suisse, je crois que le mec s'appelle Anker. C'est paume mais le matos de plonge est correct, Anker est super cool et les bengalow a la Robinson!!!

Bref un endroit sympa pour qq jours. Tres belles Muck Dives juste devant le resort. Sinon les plongees dans le coin sont assez moyennes, le corail se reconstituant lentement apres le tremblement de terre de 1992.

Pour y aller, tu prends un Bemo pour qq milliers de roupies, les locaux connaissent.

BVE

8

Wednesday, August 9th 2006, 6:34pm

P'tite Kepa

Salut

Je viens de passer un mois a Alor, dont une grosse partie a la p'tite Kepa. Pas mal de monde, surtout des gens presents pour la plongee, qui avaient l'air contents de leurs sorties ( pour le snorkelling, c'est un peu raide; il y a pas mal de courants et puis j'ai trouve que ce n'etait pas aussi immediatement gratifiant qu'a Derawan-Sangalaki ou meme aux iles Toggians, mais je ne suis pas autorite en la matiere, et comme j'ai pas trop insiste et me suis surtout ballade dans les terres, je peux pas en dire plus). Ceci dit, le prix de 75 000 Rps (- un euro= 11642 Rps) par personne, trois repas inclus, est rigoureusement exact. Bibi Nene aux fourneaux, cap'tain Matt a la barre, Papa Muksim, Bram et les filles s'occupent d'un peu tout le reste en rivalisant de blagues et de bonne humeur. Quand a Cedric et Anne, ils sont un peu debordes je crois... tout etait booke jusqu'a fin aout.
Pour les transports, consulter le site d'Edwin Lerrick, le patron du Lavalon bar a Kupang, dont les infos, tant pour le bateau que pour l'avion, s'averent des plus precieuses. En anglais seulement:

EDWIN LERRICK-LAVALON

9

Thursday, August 10th 2006, 9:42am

Salut EverSmile,

merci pour tes infos precieuses.

Dernieres petites questions:
- prix des plongees: ce sont ceux du site web, on bien peut-on negocier?
- qualite du matos de plongee
- connaissance des guides / sites de plongee
- qualite des plongees
- difficultes des plongees (ai entendu parle de pas mal de courant).

Merci d'avance.

BVE

10

Thursday, August 10th 2006, 5:13pm

Merci Eversmile

J'avais un peu abandonnée l'idée d'aller à Alor car je trouve les prix d'alor-divers exorbitant: "les prix sans plongée ils ne font pas mais ils peuvent faire le prix accompagnateur (c.a.d. 50 € par personne) si cela nous arrange"
Je trouve cela incroyable de payer des plongées les jours où on ne plonge pas
Mis à part cette parenthèse, je rejoins BVE :
Peux tu nous en dire un peu plus sur les plongées (faune, sites, mais aussi sur les bateaux pour se rendre sur les sites...) sur la qualité de la nourriture, l'hébergement et bien sûr les visites à terre

TU dis que tu a été à Derawan-Sangalaki : sur quelle île (hébergement, plongées ?....)

Merci à toi