Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 27th 2006, 8:39pm

Liaison Bali/Java/Lombok

Hello,

Je vais à Bali en octobre et je voulais faire étape à Java et/ou à Lombok. Quelle ile me conseillez-vous e?
Quel transport est le plus adapté et prix svp si vous les connaissez ?
Merci bocou & have fun

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, July 28th 2006, 9:31am

RE: Liaison Bali/Java/Lombok

Bonjour,

Je vous conseil d'aller à JAVA, il y à plus de chose a faire et à voir.
Pour les transports c'est à voir sur place, pour les grandes distances préféré le train si liaisons il y a, sinon les bus ou les bémos ( petit mini bus).
Dans certains endroit vous pouvez aussi louer une moto style scooter ce qui est très sympa pour bougé et visiter les alentours.
Pour les tarifs c'est difficile de se prononcer cela varient selon les prix de l'essence (malheuresement c'est comme partout ailleurs).

SELAMAT JALAN di INDONESIA

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

3

Friday, July 28th 2006, 2:23pm

Pour Java je ne peux pas te renseigner, par contre j'ai fait Bali Lombok et Sumbawa par la "route", location de voiture à Bali, un petit Suzuki Katana 2 850 000 roupies pour un mois soit 250 euros ensuite 1h30 de route pour ralier PadangBai au centre est de l'ile puis 4h00 de ferry à 7000 roupie 0,5 euros par personnes par contre pour passer le vehicule sur le bateau c'est 470 000 soit 40 euros puis 2h00 de route pour traverser Lombok jusqu'à LabuhanLombok puis re ferry de 1h30 pour Sumbawa qui lui coute un peu plus de 20 euros, ça se fait très bien les routes sont plutot bonnes et le traffic n'est pas super dense, à part peut être à Mataram mais si tu y passes de bonne heure le matin pas de souci, a oui les ferry il y en a toutes les heures. Sinon Lombok on y est juste passer mais ça a l'air vraiment bien, la prochaine fois je m'y attarderais je pense, sinon Sumbawa est aussi très bien et calme, ils ne voit pas souvent de touristes, c'est un peu la galère si tu as une panne de voiture (ce qui a été notre cas) mais les gens sont très gentils et font tout pour te dépanner moyenant quelques rupias ... un gars m'a même expliqué que c'était un honneur de recevoir des gens "comme nous" si tu veux voir des photos : http://www.trip-bodyboard.fr/blog/

A oui j'oubliais de Bali a Lombok pour passer un vehicule il faut un papier appelé recommendation ... il faut le demander quand tu loues la caisse, mais ils ne peuvent pas tous te le fournir ... dans le pire des cas tu auras droit au traditionnel sketche du "garde cote" et t'en tirer pour un backsich de 50 000 rupia .. 5 euros, et bien verifier l'état des pneus et de la roue de secours qui est fourni ... Sinon Bali c'est superbe aussi meme si'il y a le coté ile à touriste, il y a vraiment de beaux coin paisible et meme pour un non surfeur le spectacle des vagues du sud de l'ile et les ptites plages paradisiaque comme celle de Padang vallent le détour ... mais bref à toi de voir il y a une multitudes de choses à faire et à voir en Indonésie

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Jul 28th 2006, 2:25pm)

4

Wednesday, August 2nd 2006, 10:28am

location de voitures

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'agence de location car le prix me parait correct.

Merci d'avance.

jenny