Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

1

Monday, May 21st 2007, 9:57pm

Voyage sac à dos - Malaisie

Bonjour,

Quand on voyage en sac à dos, prenez-vous un petit sac à dos pour partir à la journée ? Si oui, quel volume ? Et où le mettez-vous quand on fait une étape sachant qu'alors on a déjà le gros sac à dos dans le dos !

Avez-vous un truc pour que ça ne devienne pas trop encombrant ?

Merci pour vos conseils d'experts !

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Borneo Malaisie...

2

Wednesday, May 23rd 2007, 6:00pm

Tu le mets devant, ou bien tu l'accroche au gros avec mousquetons ou autre sytème!
bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

3

Wednesday, May 23rd 2007, 6:23pm

Ok. Merci.

wcf.user.option.userOption43: Bali-Singapor-Vietnam

4

Wednesday, May 23rd 2007, 8:32pm

Sac à dos 15-20 litres, petit pliable ultraléger

voilou celui que j'utilisais tous les jours:
Active Leisure Ultra Light
Seul désavantage: pas imperméable mais bon tu mets 1 sac en platoche dedans et ca passe ^_^;

5

Thursday, May 24th 2007, 12:09pm

RE: Voyage sac à dos - Malaisie

Salut cher compatriote,
Ton petit sac à dos , tu peux normalement le porter sur l'avant(sur le torse!)
Pour la malaria tu ne crains rien dans les grandes villes(d'après mes sources)
Si tu part pour des treks en fôret pour quelques jours avec bivouac alors il y a bien sûr plus de risques.
Je suis allé en Malaisie il y a 3 ans avec des enfants (7 et 9 ans) sans précautions particulières quant à la malaria (mais vaccin hépatite et fièvre typhoïde+ les classiques obligatoires en Belgique).
J'y retourne cette année, toujours sac à dos pour toute la famille
Si je peux t'aider...mickhiero@hotmail.com
Hiero

wcf.user.option.userOption43: Malaisie,UK,Holland

6

Friday, May 25th 2007, 7:23pm

malaria? rarement en malaisie... :P

en tout cas,c'est bon si on prepare.

7

Friday, May 25th 2007, 8:09pm

RE: Voyage sac à dos - Malaisie

Merci à tous pour vos conseils. J'ai encore 2-3 questions. Si vous avez le temps, merci de me donner votre avis.

1) Apparemment pas de moustiquaire. Ce sera ça en moins à acheter et à porter. J'imagine aussi que si on en a besoin, il y en aura dans l'hôtel, non ?

2) Comment fait-on avec l'argent ? Vaut-il mieux retirer sur place avec sa carte bancaire ou avec sa carte Visa, avec des traveller chèques ou encore échanger ses euros qu'on aurait pris d'europe ?

3) avec 18 jours sur place (arrivée et départ KL), il ne sera pas possible de tout voir. Combien d'étapes faut-il compter pour avoir une bonne idée de la malaisie : 5-6 ? Le but n'est pas de courrir mais pas non plus rester une semaine sur un lieu. Le but est de profiter, se détendre et découvrir un pays.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Brésil, Malaisie, Mexique, Thailande, Indonésie, Moscou, St Petersbourg, Amsterdam, Istanbul, Venise, Marrakech, Lisbonne

8

Thursday, May 31st 2007, 11:02pm

nous y avons passé 3 semaines en septembre 2006 et dans les incontournables je te conseillerai:
- les perhentians
- penang
- le taman negara
- tioman
- KL

...il semblerait que Malacca soit également une escale à ne pas rater.
bon voyage