Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:17pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Cameroun

11

Wednesday, April 4th 2007, 7:29pm

merci

Merci à tous pour tous vos conseils.
Ca y est, mes billets d'avion sont pris, c'est déjà ça !

Je suis également quasi sure de ne pas aller à Sulawesi mais entre Sumatra et Java mon coeur balance encore !

Nipali, Margouya,
je prévois de toute façon de passer qq jours au Gili, et hésite effectivement à passer qq jours à l'ascension du Rinjani. Mais il y a quand mm beaucoup de gens qui semblent le déconseiller.

Nous ne sommes pas spécialement des trekkeurs expérimentés, mais nous faisons tous les 2 du sport et aimons beaucoup marcher (mais entre ça et "trekkeur" je pense qu'il y a un pas).

En dehors du fait que l'ascension en physique (ce n'est pas ça qui me fait le plus peur), on m'a dit :
1) que c'est dangereux (un chemin entre 2 falaises entre autres, pas de vrais chemins mais de l'escalade de racines???)
2) que c'est tellement pentu qu'on peut parler d'"escalade" plus que de marche. Du coup il semblerait qu'on grimpe à 4 pattes et ne voit pas le paysage.... si c'est ça je trouve ça effectivement dommage.

Donc vous qui semblez l'avoir fait, qu'en pensez vous? Y a t il du vrai dans tout cela?

Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment extra
A bientôt

wcf.user.option.userOption43: népal, indonésie

12

Wednesday, April 4th 2007, 8:01pm

erratum

euh, je corrige juste un peu mon dernier message: quand on a gravi le semeru (2jours AR) et que l'on revient vers le Bromo (1j), on passe par Ranu Pani, pas Tetebatu qui se situe à Lombok!