découvertes en Indonésie
Je suis parti en Indonésie en 2005 pendant 1 mois sur les îles de Java, bali et Lombok avec ma copine. On est revenus enchantés: par la multiplicité des paysages, la gentillesse des gens et puis la foule d'activités diverses à faire! (et cela pour un buget modique: 1500€/p, billet inclus et en se faisant plaisir...).
En très gros, ce qui nous a le plus plu: marche de 4 jours entre le Semeru et le Bromo (Java) + Kawa Ijen, découverte de Yogiakarta et de ses alentours, plongée aux Gili, immersion prolongée dans le pays kasak (lombok). Bali nous a pas mal déçu, on y est donc très peu resté.
On se tate cette année pour une autre destination lointaine et, plus je cherche, plus je me dis que j'ai envie de retourner sur ces terres magiques à l'accueil si chaleureux.
J'ai donc une question assez vague qui serait d'obtenir des conseils pour d'autres découvertes sur cet archipel gigantesque.
Ôn a envie à nouveau de plonger (on avait fait notre baptème il y a 2 ans dans de super conditions à gili trawangan).
On aimerait bien aussi faire de la rando. Les paysages du Semeru et du Bromo me semblent uniques mais sans doute qu'il y a d'autres volcans extraordinaires. Bien sûr il ya le Rinjani mais quoi d'autre, j'aimerais autant aller sur d'autres îles... Est-il fantaisiste de penser aller en Irian Jaya sur les grands volcans lorsque l'on a pas trop de moyens? Je n'ai pas du tout trouvé de témoignages à ce sujet...
J'ai trouvé aussi l'Indonésie extraordinaire par la souplesse qu'elle offre au voyageur. On a l'impression de pouvoir aller partout juste avec son sac à dos, peut être que c'est Java (que j'ai tant aimé) qui me fait dire cela? Alors quand on regarde la carte, avec toutes ces petites îles partout, ces volcans qui les parsèments, on se dit que les possibilités sont infinies.
Et puis enfin, j'ai tellement aimé les gens. J'ai été si agréablement surpris par leur honnêteté, leur envie d'aider (un peu moins à Bali, ce qui a dû participer à notre départ anticipé de l'île...). Je me demande donc si c'est partout pareil. A Java, les contacts sont relativement faciles car j'ai l'impression que dans presque tous les villages on parle anglais, ce n'est surement pas partout pareil?
Voilà , ce message est surment un peu brouillon, mais en tout cas merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me détailler quelques suggestions d'aventures...