Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Tunisie, Floride, Guadeloupe

1

Sunday, March 18th 2007, 11:31am

SOS Météo Malaisie !!

boujour à tous !
Toujours en pleine prépa de mon périple en Malaisie avec mon pti bout tout le mois de juillet... je glane des infos et les compare...
Le nouveau guide Lonelyplanet Malaisie est sorti !!! Je me suis empressée de l'acheter... Il a l'air très complet comme d'hab... cependant il regroupe donc Malaisie, Singapour et Bruney... et là, comme guide d'accompagnement pour un séjour sac à dos, il commence vraiment à être un peu encombrant à mon goût... mais bon là n'est pas le sujet de mon SOS !!!
Il concerne bien la Météo !! En parlant à droite et à gauche, j'en ai déduit que l'ouest de la Malaisie était moins arrosé que l'Est au mois de juillet !!
Et bien, après survol du guide hier, je m'aperçois que l'information est totalement inversée sur le guide !!! pluies plus intenses de juin à Octobre sur l'ouest et nord Ouest !! (Kuala Selangor/ Langkawi)
Quand à la côte Est, ils disent que les périodes à éviter vont de novembre à Février en moyenne de Cherating à Kota Bharu en passant par Taman Negara !!! (alors que certains m'ont même conseillé des bottes, si nous voulions vraiment nous y rendre en juiellet !!)
Si quelqu'un peut m'aider !!!??? je n'y comprends plus rien !!!
Je sais que c'est un pays où il pleut quasi tous les jours, mais si on peut rester le plus longtemps, où il pleut le moins c'est mieux !!!
Comment des informations peuvent changer à ce point !!! sachant que sur le guide du routard 99 ils disent le contraire que sur le Lonely de cette année !!! C'est à ne rien y comprendre !!
merci à tous par avance !
Lari

2

Monday, March 19th 2007, 1:11am

Salut,
Tu trouveras une réponse fiable sur ce site.

3

Monday, March 19th 2007, 1:40pm

Merci Sam !
mais j'avoue que je me perds dans tous ces chiffres !!!
Soit... il pleut beaucoup !!!
Mais pour toi... côte Est ou côte Ouest la plus arrosée en Juillet ?
mon planning est trop charger je pense et je vais devoir sacrifier certains endroits... sans doute au niveau faniente sur la plage... donc autant garder celles où nous pourrons profiter du soleil !!! Mais après lecture de tout ceci... je finis par me demander s'il y a des jours sans pluie là bas, et si je peux quand même garder l'espoir de bronzer un peu sur une belle plage de sable fin !!!
Merci

4

Wednesday, March 21st 2007, 5:00am

Mon atlas indique plus de pluies au sud-est de la péninsule. Je n'ai pas de réponse personnelle.
Dans les régions équatoriales les averses peuvent paraître impressionnantes, mais le proverbe "après la pluie vient le beau temps" s'y applique réellement. Et même si les périodes de pluies durent plusieurs jours, cela ne devrait pas t'empêcher de bronzer en excursion ou sur la plage. Surtout vue la durée de ton voyage.

5

Wednesday, March 21st 2007, 9:11pm

merci Sam pour ces précisions... c'est très sympa !
effectivement, en 1 mois, je pense que tu as raison, je devrais quand même à trouver mon bonheur côté soleil !
A bientôt
Lari