Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bali-Singapor-Vietnam

1

Tuesday, March 20th 2007, 4:11pm

Retirer/changer argent en Indonesie

Bonjour à tous,

Faisant d'abord un stop de 4 jours à Singapore.
Je vais passer 10 jours sur Java (trip Yogyakarta --> Depansar:Bali)

Le bugget est presque évalué.

Que me conseillez-vous, changer mes euros dans des 'moneys changer' ou retirer l'argent sur un ATM ?
Y'a til des limites de retrait sur les ATM?
Quels sont les frais ?

On m'a conseillé de prendre des dollar US ou dollar Singapourien pour les frais D'Airport + visa que je prend à Jakarta.

This post has been edited 1 times, last edit by "milouzeb52" (Mar 20th 2007, 4:12pm)

2

Wednesday, March 21st 2007, 5:31am

Salut,

Concernant les money changers, il faut faire jouer la concurrence et éviter ceux qui font payer une commission. Certains distributeurs de billets peuvent ne pas convenir à ta carte : plafond de retrait inférieur au minimum prévu par ta banque. Cette dernière n'oubliera d'ailleurs pas de te prendre un peu d'argent à chaque transaction.
Si tu payes ta taxe d'aéroport avec les SGD conservés, tu éviteras le bureau de changes de Changi où le taux est vraiment défavorable. Des US$ peuvent servir en cas d'urgence.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Wednesday, March 21st 2007, 6:42pm

Je te conseille de prendre des euros et de les changer dans les money changers car tu pourras toujours négocier.
Le visa est de 25 usd ou 25 euro à toi de voir dans quelle devise tu vas payer.