Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 9th 2007, 8:33am

snorkeling indonesie...

nous voulons faire du snorkelling en indonesie.

suivant les infos que j'ai recues dans un message precedent,beaucoup de monde parle des gili island.

nous cherchons un endroit ou on peut faire du snorkelling en partant de la plage (ou en bateau mais plus simple et moins cher de la plage),ou il y a pleins de poissons, des coraux(pas le cas a gili), une plage et des courants pas tres forts car nous serons avec un gamin de 6ans.

nous sommes prets a nous eloigner des sentiers battus comme par example bandas islands ou autres.

d'avance merci

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, February 11th 2007, 12:46pm

RE: snorkeling indonesie...

Très bel endroit pour faire du snorkeling BUNAKEN c'est une petite île au nord de Sulawesi, pour y aller il faut se rendre a Manado et de là prendre une pirogue à moteur pour l'île, la traversée dure environ 1 heure
A coté il y a aussi une autre petite île qui est très bien pour le snorkeling.
Beaucoup de poisson de coraux de dauphin...

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Sunday, February 11th 2007, 12:57pm

Je m'excuse JOKE , mais je viens de constater que je t'avais déja donné cette info dans un sujet précedent.
Sinon il y a aussi de petites îles inhabitées à FLORES ouest près de Labuhanjaho qui sont très sympa pour le snorkeling, tu pourra louer un bateau à la journée et partir dans désirée. Le départ des bateaux se fait a Labuhanjaho.

4

Wednesday, February 21st 2007, 7:13pm

Bonjour,

Si vous comptez vous rendre sur Sumatra, deux coins pour le snorkelling :

- Pulau Weh , tout au nord de l'île. Vraiment fabuleux pour la faune et la flore sous marine.

- Les îles au large de Padang dans la partie Ouest ( région de la ville de Padang ) accessibles depuis Bungus. Traversée d'environ 1 h et l'embarras du choix : il y en a une dizaine, toutes sans hébergement sauf Cubadak ( très cher donc pour les gros budgets ) et Sikuei, déjà + modeste question prix de la location d'un bungalow.

Pour un enfant, c'est safe car pas besoin de s'éloigner de la plage pour écarquiller les yeux et en prendre plein les mirettes. Seul hic, les coraux sont en piteux état. Là on joue les robinson crusoe. J'en reviens et j'étais seul humanoîde, les singes étant mes seuls compagnons. De quoi bien se désintoxiquer les neurones.

Si vous souhaitez + d'infos, je suis là.

Bernard

5

Friday, February 23rd 2007, 7:22pm

un petit pour le snorkelling en asie et notament en indonésie :
www.passplanet.com
Les reef indiqués correspondent vraiment à la réalité du ceux que nous avons testé l'été dernier aux togians autour de Bomba et Bolelenga.

6

Friday, February 23rd 2007, 9:19pm

Quelques précisions en + de ce qu'a écrit mon mari...
Nous étions en août à Bomba (le patron est le médecin local) et Bolilenga (le patron est Alan) avec 2 garçons de 11 et 14 ans et c'était très bien : ambiance familiale, la nourriture est composée à 99% de poissons grillés et cuisinés + des desserts sympas. C'est peu fréquenté et ils se plient en 8 pour nous (moyennant finances, mais pas toujours).
Les sites de snorkeling ont entre 1m de profondeur et l'infini.... A Bolilenga il y a des récifs juste devant les bengalows et plein de poissons.
Nous conseillons de prendre vos propres masques et tubas car là bas il n'y en a pas beaucoup à louer, ou en mauvais état. Les palmes peuvent aider aussi en cas de courant.
Nous étions une famille de 4 français + 2 espagnols.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

7

Wednesday, March 7th 2007, 9:02pm

alor islands au nord du timor ouest

seraya depuis labuan bajo depart du bateau 10 heures au gardena hotel