Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, September 13th 2006, 11:28pm

Kepa

Salut

Pardon de n'avoir pas répondu plus vite, mais j'étais toujours en voyage... et comme je ne pouvais pas vous apporter de precisions sur les plongées car je ne fais que du snorkelling; j'ai pensé que mon absence de contribution ne serait vraiment pas une perte. Je m'aperçois aujourd'hui que personne n'a répondu; c'est dommage. J'espère que vous avez glané des réponses à vos questions ailleurs.

Mais pour répondre à la question de Dady, à Derawan, j'ai logé au losmen Danakan en octobre 2005. Un conducteur de speedboat construisait un autre losmen juste à côté avec l'intention de prolonger son bâtiment par une nouvelle jetée... et il y a plusieurs autres options sur l'île.

Pour la plongée, sur place, il y a le Derawan Dive Resort. C'est cher ( et personnellement, ça me donnait l'impression d'être un peu trop l'usine)mais les plongeurs avaient l'air enthousiastes, enchantés, euphoriques, groggy de plaisir...

Tu peux trouver les infos sur leurs tarifs ici

12

Thursday, September 21st 2006, 9:12am

RE: Kepa

Le prix des plongées est bien de 60 $ pour 2 plongées. Je ne suis pas plongeur, mais apparemment tous ceux qui étaient présents avaient l'air d'être satisfaits. La plupart avaient été dans pas mal de coins en Indonésie, Phillipines, Malaisie etc...
Pour ce qui est du snorkeling, 15000 rps / pers en accompagnant les plongeurs. Entre un plongeur qui débourse 30 $ et un snorkeleur qui paye 2 $ Cedric semble avoir fait un choix.
Ok avec Everesmile, courants assez violents, les possibilités de snorkeling sur Kepa sont assez limitées mais sympas.
Pour ce qui est de l'ambiance, lors de mon séjour, ca n'était plus celle décrite par Eversmile.
Liaisons quasi directes Denpasar - Kalabahi par Trans Nusa, 1100000 rps env. 1h20 Den- Kupang, quelques mn d'arret à Kupang ( au retour 5mn ) puis 40 mn env entre Kupang et Kalabahi.
Ojeks aéroport- La Petite Kepa 50-70000 rps 37 kms.
Merpati a des vols un peu moins chers ( 900000 rps ) mais pas de connections rapides.
Gilkes n'est pas sur Alor mais sur Pulau Pantar.
Il y a aussi un club de plongée tenu par un allemand à Kalabahi, mais l'hébergement se fait à l'hotel Kenari de Kalabahi.

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

13

Friday, September 22nd 2006, 1:05am

Certains se plaignent que l ambiance ai change.
A qui la faute ?

Tout simplement aux routards inconscient comme vous tous sur ce post pour oser donner des infos sur des sites comme pulau kepala et pulau derawan sur 1 forum de voyage.
Ces plans la, quand on les trouve, on les garde pour soi ou on les donne
en direct, pas sur le net................

Pauvre pulau derawan, en 4 ans ca a du bien changer.

14

Friday, September 22nd 2006, 2:07am

Kepala Kelapa ?

Oser?
C'est surtout l'ambiance sur ce forum qui a changé!
Plus d'infos pertinentes depuis un moment et plus d'accès possible aux archives. S'il faut se sentir coupable de divulguer autre chose que l'adresse d'un bar branché à Kuta Bali, la date d'une full moon party, le nom d'un chauffeur de taxi qui parle miraculeusement bien anglais... est-ce que ça vaut encore la peine de participer à un forum de voyageurs?

15

Tuesday, September 26th 2006, 8:50am

Je ne me plains pas

que l'ambiance ai changé, je dis simplement qu'elle me semblait loin de celle décrite par Marine.
Quand je suis allé à la Petite Kepa, mi septembre, c'était full.
Il y avait 2 allemands, 1 autrichien, 1 suédoise, 2 espagnols de passage, 1 américain, 2 anglais et 3 français. Je ne compte pas une équipe d'Action contre la faim de 3 français et 3 indonésiens.
Comme" coin à champignon" à conserver secret cela me semble plutôt mal barré.
Si cela peut te calmer un peu, je puis t'assurer que je n'ai pas envie d'y retourner. Les conversations stéréotypées des plongeurs me gavent pas mal, leur comportement grégaire et infantile aussi.

16

Thursday, September 28th 2006, 2:13pm

Completement d'accord avec Poche et Gribu, les p'tits endroits comme ceux que vous citez ne sont plus légion. Je crois, assez égoistement peut-être, qu'il faut en parler avec discretion et surtout à des gens qui "méritent" ce genre de lieu, donc à des gens que l'on connait bien. En avril dernier, c'est-à-dire la dernière fois que je suis allé à "l'île dont on doit taire le nom et où y a bcp de peniu" j'y ai rencontré des français vraiment franchouillards, limite facho ("ces fainiants d'indonésiens..."), ben ça fout les boules :-(((((((
Désolé Marine, mais je n'ai pu m'empêcher d'intervenir...

17

Friday, February 9th 2007, 8:52am

RE: Kepa

salut Kepa

je lis avec interet les infos que tu donnes,
je cherches un bon endroit pour faire du snorkeling avec un enfant de 5 ans
Comme j'ai pu lire, tu as l'air de t'y connaitre un peu, peux-tu m'aider ?