Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:23am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 1st 2007, 6:49pm

sécurité en Indonésie

bonjour ,j'ai une question consernant la sécurité en Indonesie,plus principalement à Bali. le Canada déconseil a ses citoyens de ce rendre en indonésie il est ecrit:

Le 18 décembre 2006, les autorités indonésiennes ont renouvelé l’avertissement de possibilité accrue d’attaques terroristes et ont annoncé que la sécurité serait renforcée de façon temporaire près des lieux de culte.
je voudrais savoir ce que vous en penser??? et s'il y a du gens qui vivent la-bas ??? croyez-vous vraiment qu'il y a un risque??? merci beaucoup misskitch009

2

Monday, January 1st 2007, 11:11pm

RE: sécurité en Indonésie

Eh bien je vis tres bien en Indonésie et tous se passe bien...De temps en temps ça pete a droite et a gauche mais la vie quotidienne suit son cours et les sourires reprennent heureusement...

Serieusement, venez en Indonésie ! , ne jouez pas le jeu des terreroristes qui veulent creer des situations de crises favorables aux idees extremistes...

J'ai l'habitude , venant de Corse... c'est sur que pour vous venant du Canada ou tout est "parfait " et surprotégé , ça vs demande des efforts ...

Bon sejour en Indonésie , venez !

Selamat Tahun baru ( bonne année )

3

Tuesday, January 2nd 2007, 2:07pm

J'ai un peu les mêmes apréhensions .
nous voudrions aller à Java puis à Sulawesi mais pour ce dernier, j'ai lu que c'était pas très sur. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils,

Bonne année !

4

Tuesday, January 2nd 2007, 10:02pm

quelle drôle d'idée de déconseiller l'indo????!!!! un des pays les plus sûrs qaund on est touriste... bien au contraire, il faut y aller!

5

Thursday, January 4th 2007, 1:25pm

bonjour,
j'habite à bali, d'aprés moi il n'y a pas de probleme d'aller en Indonésie.

6

Thursday, January 4th 2007, 1:29pm

bonjour,
je ne sais pas comment les gens puissent pensez que sulawesi n'est pas sure à visiter qu'alors tout le monde que je croise me dit toujours que sulawesi est plus interessant que bali ou on voit que des tourists par tout.

7

Thursday, January 4th 2007, 3:14pm

merci beaucoup pour toute vos reponse!!! je trouve juste ca etrange que le Canada emet un avertissement ,ai vous me dite que selon vous il n y a aucun risque...je me demande pourquoi??? merci....xxx

8

Sunday, January 7th 2007, 11:55pm

Danypaseru,

Je profite du fait que tu habites à Bali pour te demander deux ou trois choses....
Je ne connais pas du tout l'indonésie et je pars bosser à Singapour pour quelques jours en mai..... Du coup, je vais en profiter pour me faire quinze jours de vacances et j'aimerais aller à Java et Bali..... J'irai seule.....
Donc, mes questions:
Est-ce que ça ne craint pas d'y aller seule ?
Peut-on se balader seule le soir ?
Peux-tu me conseiller un hôtel pas trop cher mais clean et secure pas trop excentré, idem pour des restos ?
Que puis-je voir en une semaine qui ne soit pas envahi ou réservé aux touristes ?
Y-a-t-il de jolies plages faciles d'accès ?
Ou puis-je trouver de beaux tissus à ramener (je suis costumière) ?
Ou vaut-il mieux que j'aille si je veux être tranquille ?

merci pour tes réponses.....

This post has been edited 3 times, last edit by "livia" (Jan 8th 2007, 12:08am)

9

Thursday, February 1st 2007, 1:01am

RE: Vivre en Indonésie

Un tout autre sujet !

Comme tu vie en Indonésie, peux-tu m'en dire plus sur comment faire pour s'installer là-bas (en location) ?

Ayant voyager au 4 coins du monde, mon coup de coeur a été pour ce pays, l'Indonésie... alors pourquoi pas s'y installer ?!

Gilles