Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: senegal,kenya,egypte,japon,malaisie,europe,st dom

1

Tuesday, January 16th 2007, 6:00pm

bali à deux, et pour une première fois

bonjour,

nous sommes deux jeunes femmes de 20 ans, et nous voulons partir pour bali en avril pour une semaine ou deux.

nous souhaitions faire le tour de l'ile en mobilette, cependant, seule l'une de nous deux a le permis voiture, et aucune le permis moto.
Ce dernier est il obligatoire pour la location d'une mobilette?
combien de temps faut il pour avoir le permit international?
le tour de l'ile en jeep est ce simpa??

faut il changer d'hotel a chaque déplacement? est il possible de visiter toute l'ile en ayant comme point de depart un seul hotel à bali, et si oui ou à bali (sud?).

kels seraient les endroits conseillé en sachant que nous avons deja pas mal voyagées en individuel et que nous voulons éviter les pièges à touristes. nous sommes intéressées par la population, les temples, les beaux paysages, les marchés, les hotels typiques.
Si vous pouvez nous donner des conseils.

je sais que sa fait beaucoup de question, et pour tout vous dire nous en avons encore beaucoup d'autres.

je vous remercie d'avance pour vos reponses, et votre aides.
^_^

2

Tuesday, January 16th 2007, 7:57pm

Bonjour,
Le permis international j'étais allée à la préfecture de Paris et on me l'a fait sur place.
Pour le reste je prépare aussi un voyage de deux mois à Bali, donc je ne sais pas te répondre, mais les réponses m'intéressent aussi.
Bonnes vacances

3

Wednesday, January 17th 2007, 5:42am

Salut,
pour louer un véhicule à moteur à Bali, tu as besoin d'un permis international. Le permis B français te donne la possibilité de conduire une moto de 125cc. A Bali on roule à gauche. Tu peux également louer une voiture avec chauffeur. Tarif négociable.
Tu peux organiser tes excursions à Bali à partir de Kuta au sud, d'Ubud au centre et de Lovina au nord de l'île.
Des temples, des processions, de beaux paysages, tu en verras pendant tout ton voyage. Pour les marchés, fais un tour à Denpasar (grand marché, marché aux oiseaux).

wcf.user.option.userOption43: Cuba, Chine, Nouvelle Calédonie, Mexique, Guadeloupe, Maurice, Rodrigues, Vietnam, Bali, Guatemala,

4

Wednesday, January 17th 2007, 11:31am

Hello,

Je rentre de Bali où j'ai passé une semaine en décembre.

Pour les locations, effectivement, le permis international est obligatoire. C'est gratuit en préfecture, et ils le font de suite (normalement car lors de mon premier passage à la préfecture de Paris, il y avait 3h d'attente donc j'ai dû y aller 2 fois...)
Sur place, on ne m'a jamais demandé ce permis mais il parait que si les policiers t'arrêtent il faut l'avoir et le présenter en même temps que ton permis national.

Pour faire toute l'île depuis un même point de départ, il y a forcément des coins qui seront un peu loin voire infaisable dans la journée en mobylette.

Du peu que j'ai vu à Bali, il y a peu de touristes finalement, on s'est très souvent retrouvés seuls (visiblement ils ont du mal à se remettre des attentats de 2002...)

Nous logions dans le sud à Nusa Dua, au novotel. Ce coin n'est intéressant que pour la plage, sinon il n'y a pas grand chose à y faire.

Nous sommes montés sur Ubud 2 jours, la ville est sympa, le marché est chouette et surtout les paysages de rizières aux alentours sont splenides, je garde un excellent souvenir de la journée que nous avons passé en scooter dans les rizières.

Nous sommes passé rapidement à Kuta (voir le coucher de soleil), c'était sympa, au niveau sud de la plage il n'y avait que des balinais et aucun touriste en ce dimanche après-midi. Sinon, la ville n'a aucun intérêt, il n'y a que des magasins qui vendent des contrefaçons (je schématise un peu...)

wcf.user.option.userOption43: senegal,kenya,egypte,japon,malaisie,europe,st dom

5

Saturday, January 20th 2007, 3:20pm

merci pour vos reponses ^^

je pense que nous allons réfléchir à un programme de manière plus approfondie dans les semaines qui arrivent.

et encore merci

6

Tuesday, January 23rd 2007, 10:40am

RE: bali à deux, et pour une première fois

il faut le permis international
je vous conseille les photocopies du permis et des passeports car la polica aime bien arreter les touristes en scooter ( au fait le mieux est de louer un scooter pour deux , pas de vitesses à passer , même si c'est un peu casse gueule) dire que les originaux sont à l'hotel

tu ne feras pas le tour de l'ile en scooter avec sacs à dos ( à moins d'avoir 2 scooters) prévoir capes de pluie car en avril plus tu monte vers la montagne plus il pleut

Sinon prévoir plus ou moins 2 ou 3 points de départ et rayonner .

par ex: Ubud tu peux faire les environs ,, les temples ...même assez loin , nous sommes allés jusque la haut , la montagne
Faut une carte et on se perd un peu.

du nord Lovina tu peux faire pareil

de l'est vers amed aussi ( c'est paumé) mais on peut plonger sur épaves

le mieux c'est UBUD et les environs c'est central

bonnes vacances , et pour les hotels facile à cette période pas besoin de reserver voir dans le guide lonely planet le + cher 15 euros pour 2 à Ubud avec petite piscine

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

7

Wednesday, January 24th 2007, 9:45am

Bonjour
je confirme qu'il vous faut plusieurs points de chute. Pour l'est de l'île, un point de chute très intéressant est Tirtagangga. Les rizières du coin sont à mon avis parmi les plus belles (descendre à Candi Dasa pour louer une voiture ou une moto) de l'île. Des temples sympas et un peu ouliés dans le secteur.
Quant à l'hotellerie, que l'embarras du choix partout.