Hello,
Je rentre de Bali où j'ai passé une semaine en décembre.
Pour les locations, effectivement, le permis international est obligatoire. C'est gratuit en préfecture, et ils le font de suite (normalement car lors de mon premier passage à la préfecture de Paris, il y avait 3h d'attente donc j'ai dû y aller 2 fois...)
Sur place, on ne m'a jamais demandé ce permis mais il parait que si les policiers t'arrêtent il faut l'avoir et le présenter en même temps que ton permis national.
Pour faire toute l'île depuis un même point de départ, il y a forcément des coins qui seront un peu loin voire infaisable dans la journée en mobylette.
Du peu que j'ai vu à Bali, il y a peu de touristes finalement, on s'est très souvent retrouvés seuls (visiblement ils ont du mal à se remettre des attentats de 2002...)
Nous logions dans le sud à Nusa Dua, au novotel. Ce coin n'est intéressant que pour la plage, sinon il n'y a pas grand chose à y faire.
Nous sommes montés sur Ubud 2 jours, la ville est sympa, le marché est chouette et surtout les paysages de rizières aux alentours sont splenides, je garde un excellent souvenir de la journée que nous avons passé en scooter dans les rizières.
Nous sommes passé rapidement à Kuta (voir le coucher de soleil), c'était sympa, au niveau sud de la plage il n'y avait que des balinais et aucun touriste en ce dimanche après-midi. Sinon, la ville n'a aucun intérêt, il n'y a que des magasins qui vendent des contrefaçons (je schématise un peu...)