Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 9th 2005, 10:14pm

volcan en indonésie

Bonjour à tous

Quels volcans me conseillez vous sur Java ou Flores? merci

karima

2

Tuesday, May 10th 2005, 10:47am

RE: volcan en indonésie

Sur Flores, Kelimutu (petite promenade) et ceux du cote de Bajawa.

Sur Java, le Bromo est incontournable, le plateau Ijen est super sympa, par contre je ne saurais pour le Merapi.

3

Wednesday, May 11th 2005, 2:37pm

A Java nous avons beaucoup aimé le Kawa Ijen et la région située autour, j'aurai aimé y passer vraiment plsu de temps; en revanche le Bromo je crois que ca doit être bien en journée mais bon sang ne faites pas la c... d'aller au lever du soleil avec les 200 autres personnes comme nous :-(

Pour le Merapi toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui ont tenté l'ascension on renoncé avant le sommet, trop physique pour eux.

4

Wednesday, August 23rd 2006, 9:15am

bonjour

je pars en indonésie dans quelques semaines et je souhaite moi aussi explorer certains volcans. j'arrive à Yogyakarta et à partir de là partir vers le Bromo, enchainer avec le Semeru puis Ijen.
cela vous paraît-il réalisable? avez-vous des conseils sur les itinéraires, les temps de trajet, la durée et difficulté des ascensions? Y a t il des losmen + recommandés que d'autre pour dormir?
et enfin dernière question, est-il facile de rejoindre Bali en redescendant de ijen?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Delphine

5

Wednesday, August 23rd 2006, 10:03am

bromo+kawaijen

Bonjour,

il y a deux ans j'ai fait le mont bromo et le kawaijen depuis yogyakarta:magnifique.

J'avais booke un tour depuis yog'. et il y en a partout avec des itinéraires différents suivant ce que tu veux faire.
Ils t'emmènent jusqu'à un premier hotel, d'où tu pars très tot le matin pour aller sur le mont bromo. En fait tu vois le lever du soleil sur le mont bromo ainsi que les alentours.effectivement, il y a plein de monde mais j'ai trouve ça magique et exceptionnel. ensuite, une fois le soleil levé tu vas monter les marches pour accéder au bromo et voir les quelques fumeroles.

une fois terminer, le lendemain tu pars pour le kawa ijen.Ils te déposent evidemment à ton hotel. nous on a été héberger dans l'enceinte d'une usine à café que l'on a pu visiter ainsi que les alentours. Le lendemain matin, tu pars pour le bromo (acheter quelques bonbons , cigarettes avant)

Quand tu parcours le trajet pour la kawaijen tu croise les ouvriers qui desendent les bloques de soufres (imlpressionant) et si tu veux les prendre en photos, il suffit d leur donner bonbons et cigarettes. En haut, faire très attention au sens du vent car quand le soufre vient vers toi c'est très désagréable. Mais tu vois tous les ouvriers travailler le soufre, et tu vois le lac de soufre bleu.

très très beau également.

Une fois tout ça, le lendemain il t'emmène pour que tu puisses prendre le bateau pour bali (lovina beach)
Nous on ne l'avais pas booke depuis yog et on a acheter nos billets de bateau au port mais c'est possible.

enfin voilà,

j'espère avoir été clair!

en tout cas, j'ai fait un magnifique voyage depuis sumatra, java, bali et guili air

cétait inoubliable....

bon voyage

estelle

6

Sunday, January 21st 2007, 1:48pm

semeru

J'aimerai des infos pour monter sur le semeru merci d'avance