Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 3rd 2007, 2:05am

sulawesi en fevrier

Bonjous a tous les voyageurs!

On aimerait aller a sulawesi pour le mois de fevrier mais j aimerais savoir si la temperature est suffisament clémente pour y voyager sans danger majeur pour nous permettre de profiter pleinement de notre periple.

En passant une autre question on hesite tout de meme entre vsiter sulawesi ou aller plutot du coté de Java et Bali.

2

Thursday, January 4th 2007, 1:21pm

RE: sulawesi en fevrier

bonjour,
je suis de toraja, sulawesi du sud. par tout en Indonésie sera à peu prés le même température que ça soit à Sulawesi ou à java-bali. si vous avez besoin d'info sur sulawesi du sud, n'hesitez pas à m demander.

daniel

3

Wednesday, January 10th 2007, 8:52am

Bonjour Dany,
personnellement, nous sommes allés à Java/Lombok/Bali/Sulawesi (Toraja) au mois d'août. Je pense qu'il faut y aller en juillet/août pour ne pas rater les cérémonies funéraires (les Indonésiens reviennent à cette occasion dans leurs familles). Le climat aussi est meilleur pendant l'été (européen). C'est un des rares pays d'Asie où il vaut mieux voyager durant notre été.

4

Thursday, January 11th 2007, 9:11am

rebonjour,
c'est sure que juillet-aout-setembre sont les meilleurs mois pour visiter l'indonésie, mais si ils veulent partir en fevrier, il riques d'être le seule tourist dans la region. pour le funeraille, il y en a début fevrier. en plus c'est d'une fmille trés important au pay toraja. moi je travaille comme guide accompagnateur pour les agences françaises, l'image qu'on donne pour visiter toraja est toujour au mois juillet-oct, mais en fait il y a toujours de funeraille il faut just bien se renseigner pour ça. le vrai probleme maintenant c'est le climat car il aura plus de chance d'avoir la pluies en début d'année.

daniel