Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 1st 2006, 10:47am

Bornéo

Bonjour

je m'intéresse de près à l'Indonésie et à Bornéo pour mes prochaines vacances.

J'ai quelques questions :

- depuis où, sur le continent (indonésie) traverse-t-on pour aller jusque sur l'île de Bornéo ?
Quelle est la durée du trajet ?

Concernant Bornéo, est-il facile de s'y loger ? Est-ce cher ?
Sur l'île, est-il possible d'organiser directement sur place des excursions (sans forcément faire un treck de 3-4 jours (pas super sportif), par ex. de pour une journée ? Est-ce cher?

Admirateur de faune, j aimerais avant voir le plus d'animaux possible, notamment les orang-outang et les singes en général.

Toutes infos, liens, adresses, prix etc... me sera très utile. Merci !

2

Friday, December 8th 2006, 2:57pm

RE: Bornéo

Je ne connais pas Borneo mais pour les trajets d'ile en ile je te conseille le bateau.
En mai- juin 2005 j'ai aménagé mon itinéraire suivant les horaires des bateaux de la Pelni. Surabaya (Java) - Makassar (Sulawesi) - Maumere (Flores) - Lembar (Lombok) - Padangbai (Bali) Voir site des horaires et autres infos ci-dessous.
Petit conseil, prend la 1ere classe pour la différence de prix t'es super confort.

http://www.worldtrippin.be/pelni/index.php?lang=en_US

3

Friday, December 15th 2006, 7:56pm

infos sur sumatra

Bonjour,

Quelle genre d'inos recherches tu sur Sumatra ? itinéraire, centres d'intérêts, activités sportives, que sais je?

Je connais surtout la partie Ouest de Sumatra ( le pays Minangkabau ) car j' y ai un ami, guide free lance. Si cette région est dans tes projets, je peux te rancarder. Les ballades et villages à découvrir, les coins où tu peux t'adonner à des des activités sportives, voire des coins pour ne rien foutre, juste buller à l'indonésienne, c'est à dire hors du temps et c'est déjà bien.

@+ may be ,

la citrouille

4

Monday, December 18th 2006, 10:37am

ce qui m'intéresse, c'est la faune et la flore avant tout. Mais aussi les ethnies et pour finir, une belle petite plage pour se reposer

mais je pense faire un tour en indonésie et je ne sais pas encore pas ou je vais passer. Mais il y a de fortes chances que je passe par bornéo et sumatra

5

Monday, December 18th 2006, 4:01pm

Juste un mot :
Quand on parle de Bornéo, faudrait savoir de quoi on parle ...
On parle du Kalimantan ou du Sabah ou du Sarawak ou de Bruneï ???

Le Kalimantan déja : oubliez ! c'est nul.

6

Tuesday, December 19th 2006, 9:50am

ah je ne sais pas, je suis totalement novice, je connais pas du tout ce pays.

Je recherche avant tout un endroit ou je puisse explorer la flore mais surtout la faune.

Il parait que bornéo est pas mal de ce côté la non ? Ou peut-être que sumatra suffit ?

7

Tuesday, December 19th 2006, 7:07pm

A ce moment là va en malaisie au sarawak ...

8

Tuesday, January 2nd 2007, 12:23am

Salam ( Bonjour ) ...

Vous savez, ce n' est pas facile le Bornéo, surtout coté Indonesie , le Kalimantan ...C est quelque chose d'unique ...

Comment vs le décrire... C est une région difficille a tous les niveaux, je ne peux pas vs les decortiquer ici , trop long ... On a bien vu que ce n'est pas à la portée de tous, ça c'est sur et sans pretention aucune ...

Bref, c est tres contraignant de sy rendre comme vs l'avez bien sentie , et surtout pour éviter de perdre beaucoup, beaucoup du temps sur place pour vraiment pas grand chose, on peut vs aider:

Un grand ami français d' indonesie et moi avons réalisés les travaux de reconnaissance la bas pour le compte d une agence de Treks " Allibert " de bonne reputation ( 30 ans ) ...

On a monté un nouveau circuit inédit : " Au coeur de Bornéo "... Circuit classé parmi les voyages d'exception de la brochure ...

On y trouve tous ds le circuit : les Orang Outans et les Nasiques , la Jungle pas possible , les mines de pierres precieuses époustouflantes, la remontee magique des fleuves, les nuites fabuleuses chez les Dayaks , anciens coupeurs de tete, le marché flottant fantasmographique de Banjarmarsin, etc ... Inouie !...

En plus vs renconterez aucun blanc la bas... Pas-du-tout touristique, vous allez etre contente ...

Allez au site " Allibert", prenez la rubrique "Indonesie", cliquer "Au coeur de Borneo" et faites la demande Email et on vs telechargera la fiche technique...

A votre dispo pour des renseigements complementaires.

Sempai jumpa lagi ! Selamat Tahun Baru... ( Bonne Année )

9

Tuesday, January 2nd 2007, 12:27am

...Et aussi nous avons quelque chose de Sumatra... Toujours avec les Orangs outans...et pour finir avec le terrible Krakatau ... wow !!!

Allez au site " Allibert", prenez la rubrique "Indonesie", cliquer " La Transumatra " et faites la demande Email et on vs telechargera la fiche technique...

Bien à vous...

10

Wednesday, January 10th 2007, 8:59am

Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines à Bornéo, côté malais (Sabah et Sarawak) et en gardons un excellent souvenir (nature, orang-outans, tribus...). Nous ne sommes pas ce que l'on peut appeler des routards et avons trouvé de très bons compromis (logements parfois très rudimentaires en jungle camp ou longhouse) via internet et d'excellents vols et hôtels via Malaysia Airlines qui propose un excellent service, un airpass intéressant (3 ou 5 vols) et d'excellents "packages" avec hôtel/visites/guide. Lorsque nous avons réalisé ce voyage (août 2000), il existait une petite brochure appelée "Malaysia Stopover", mais je pense qu'elle a changé de nom mais doit être disponible chez Malaysia ou via leur site.

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à nous contacter.