Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 5th 2006, 2:45pm

trajet en train Bangkok-Singapour

bonjour,

qui a déjà pris ce train ? Je sais qu il y a la version luxe mais là, je parle du train normal.

Est-ce un beau trajet ? Est-ce à faire ou n'est que quelques dizaines d'heures de perdu ?

Si ca vaut la peine, merci de me faire partager vos expériences. Si vous pouvez me dire également le temps du trajet et le prix approximatif.

Merci

2

Tuesday, December 5th 2006, 4:56pm

Que ce soit en version luxe (ça existe encore ?) ou en version normale tu vas te faire chmir !
Bin voila ...

3

Wednesday, December 6th 2006, 2:29pm

RE: trajet en train Bangkok-Singapour

Le train c'est bien.
A condition de couper le voyage en étapes de jours pour apprécier les paysages.
Je te conseille de prendre le train du petit matin qui part de Kota Bharu vers le sud et qui traverse une jungle des plus authentique.
Pas les détails sous la main car je suis en Inde et donc loin de mes sources d'informations.
Personnellement je suis descendu de BKK a Penang en train de nuit et je suis remonté de Singapoure (tres belle gare) jusqu'a Kota Bharu puis a nouveau de Penang a BKK.
J'aime le train, son confort et les rencontres qu'il permet si d'autre s'y font chmir c'est certainement qu'il ne le prenne pas.

4

Thursday, December 7th 2006, 9:32am

merci jean-luc.

j aime bcp le train également. Et je pense que la ligne bangkok-singapour doit être très belle. Je connais bien la thailande et le sud, donc je souhaiterais plus faire des haltes en malaisie.

faudrait que je trouve l itinéraire précis

5

Thursday, December 7th 2006, 1:26pm

www.seat61.com

Y'a un malade des trains qu'a pondu un site quasi incontournable : www.seat61.com

Malheureusement en Malaysie le train n'est pas en tres grande forme et il y en a tres peu j'y ai plutot circulé en bus vu que j'ai fait des petits sauts de puce de Penang/Butterworth jusqu'a Malacca en passant par KL

6

Tuesday, December 12th 2006, 6:41am

Salut,
J'ai bien pris le train BKK - Chiang Maï, mais je suis toujours arrivé en Thaïlande par avion. Je ne connais pas le trajet entre BKK et KL.
Pour le tronçon KL - SG, il y a un train quotidien reliant les deux villes en 8h environ. Propre. Climatisation puissante. Il passe entre les cocoteraies géantes et des campagnes verdoyantes. Une dizaine d'arrêts dans les villes et villages du parcours. Sympathique quand on est pas pressé : il existe un pont aérien entre les deux villes et les vols ne sont pas chers.