Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 5th 2006, 7:31pm

Bali et Asie du sud-est en janvier-février

Bonjour,

Je souhaiterais partir à Balin en janvier/février et je voudrais savoir quelles y sont les températures à cette période, et s'il y pleut beaucoup.

Plus généralement, où voyager en Asie du sud-est à cette même époque, sans y rencontrer les désagréments de la saison des pluies ?

Je veux échapper à la grisailles parisienne hivernale, et vos réponses m'intéressent beaucoup.

2

Monday, November 6th 2006, 1:49pm

RE: Bali et Asie du sud-est en janvier-février

chaud-super humide-beaucoup de pluie.
si tu recherches le soleil,vas plutot en thailande ouest ou malaisie

3

Monday, November 6th 2006, 3:08pm

Quel dommage !

La Thaïlande, pas de problème, à l'est comme à l'ouest.

Pour la Malaisie, la côte ouest est industrialisé et présente peu d'intérêt.

Sais-tu ce qu'il en est de la côte est en cette période ? Apparemment janvier est sous le signe de la mousson, et la région fonctionne un peu au ralenti.

wcf.user.option.userOption43: Europe ,Egypte,Madagascar,Mexique,République Dom,Antilles Françaises, Indonésie,Thailande, Ile maurice,philippines

4

Monday, November 6th 2006, 10:12pm

Bali quel paradis !!!

j'y suis allée il y a deux ans et en JANVIER !
j'y ai loué un scooter pour deux fois rien et j'ai fais le tour de l'ile ! malgré les quelques averses je suis revenue plus que ravie ! et la tête rempli de souvenirs !

Je me balade depuis quelques temps maintenant et je reconnais que Bali est remarquable de part sa population, ses coutumes, ses "décors", j'y ai laissé une partie de mon coeur ! et des amis en prime !

je reste à ta dispo si tu veux plus d'info

5

Tuesday, November 7th 2006, 2:05pm

C'est un rêve d'y aller, depuis................

Les dates se précisent, ce ne serait plus janvier-février, mais février-mars.

J'ai lu ce matin qu'il pleut plus au nord qu'au sud de l'île, est-ce exact ?

J'aime bien la pluie tropicale, mais si je pouvais quand même éviter le déluge, je préfèrerais ! lol

Je suis attirée par Amed à l'est, et par Ubud au sud dans les terres, est-ce que tu connais ?

6

Wednesday, November 8th 2006, 1:28am

la derniere fois que j etais a bali,c etait en mars dernier:beaucoup de petite pluie et temps tres couvert.ca c est un peu ameliore la derniere semaine...
si tu fais de la plongee ou du snorkeling,l eau est trouble.par contre la vegetation est plus belle qu en ete.et surtout y a moins de touristes.
a toi de voir.ubud et amed tres sympa.lovina:bof